begin process at 2012 05 28 17:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin Aide PHP update & insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin Aide PHP update & insert

jeudi 27 janvier 2005 à 16:33:21 | Besoin Aide PHP update & insert

Dexterage

Bonjour a tous !

voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, jobient une erreur !

voici la requete :

$rq="UPDATE association SET nom_asso='$a', adr_asso='$b', codev_asso='$c', ville_asso='$d', tel_asso='$e', mail_asso='$g', site_asso='$h', respon_asso='$f' WHERE id_asso=$id_asso";
 $result = mysql_query($rq);

et ca me fé pareil quavec le insert :

$rq="INSERT INTO association (id_asso, nom_asso, adr_asso, codev_asso, ville_asso, tel_asso, mail_asso, site_asso, respon_asso) VALUES ('', '$a', '$b', '$c', '$d', '$e', '$g', '$h', '$f')";
 $result = mysql_query($rq);

jobient une erreur, et en meme temps c logique car lapostrophe me casse la requete, mais je sais pas comment y remédié :(

merci a tous
jeudi 27 janvier 2005 à 16:44:27 | Re : Besoin Aide PHP update & insert

davwart

Réponse acceptée !
salut!
c simple, utilise  addslashes($ta_variable").

php mettra des slashes devant tes caracters sepciaux.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 27 janvier 2005 à 17:16:16 | Re : Besoin Aide PHP update & insert

tucsoufle

salut,
et aussi pour ensuite réutiliser tes variables tu utilise la fonction inverse
stripslashes($tavariable);

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : insert, requete, update, rq, asso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer INSERT par UPDATE [ par apz ] Salut,j'ai fait une requete pour avoir tout les enregistrements ayant le champ act egal à 2SELECT `id` FROM `tab` WHERE `act` = 2 j'ai INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo Insert into de (censure) [ par galldup ] Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ] salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q Requete MySQL [ par vbguigui ] Voici ma requete :$requete="INSERT INTO tablemessages VALUES('$contenu')";quand mon contenu est "test" alors ca marche : "INSERT INTO tablemessages VA Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste Modification base de donnée... [ par The_magicien ] Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce q recuperation de valeur + utilisation d'une fonction [ par Tatoubest ] Bonjour, J'aimerais utilisé ma fonctioninsert qui se trouve dans db.class function insert($ncli,$nom,$adr){        $connexion=connect();     $reque Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE" [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aidePour mon site perso hébérgé chez free j'ai un probleme avec une requete:....$Req_Param = "SELECT Param_V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales