begin process at 2012 05 28 17:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

lundi 25 juillet 2005 à 15:19:04 | Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

chardene_amour_de_freddy

Bonjour à tous !
J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans lequel j'ai la possibilité d'enregsitrer plusieurs foirmations d'une seule et unique personne.
Maintenant, je souhaiterais afficher la dernière formation de la personne, mais je n'y arrive pas.Le code que j'ai put faire me permet d'afficher ttes les formations d'une personne, hors je ne souhaiterais pas que toutes les formations de la personne s'affiche, mais plutot la dernière.
Voici le code:

[code]
<?php
// connexion à la base
include ("connexion_eurocall.php");
$id = MYSQL_CONNECT($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd",$id);
//Fin de la connexion

$query="select personne.n_pers,nom,prenom,diplome,annee_obt,etablissement
           from personne,formation,a_suivi
           where personne.n_pers=a_suivi.n_pers
            And a_suivi.code_f=formation.code_f
         order by n_pers desc";

$result=mysql_query($query) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
      $totenreg=mysql_num_rows($result); 

echo "<form action='affiche_CV.php' method='get' name='affiche'>";
    echo "<table width=100% border=1 align=center>";
    echo "<tr bgcolor='green'>";

if ($totenreg==0)
         {echo "<td colspan=9><h4>IL N'Y A PAS DE POSTULANT(S)</td>";
          echo "<br>";}
      else
     {
      echo "<td colspan=9><h4><center>IL Y A ".$totenreg." POSTULANT(S)</center></td>";
      echo "</tr>";
      echo "<tr align=center bgcolor='green'>";
     echo "<td><b><h4 class='h41'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;CV&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
      echo "<td><b><h4 class='h41'>Numéro&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
      echo "<td><b><h4 class='h41'>Nom&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
      echo "<td><b><h4 class='h41'>Prénom(s)";
     echo "<td><b><h4 class='h41'>Diplôme&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
      echo "<td><b><h4 class='h41'>Année d'obtention&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;"; 
      echo "<td><b><h4 class='h41'>Etablissement&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
      echo "</form>";    
      }

//   $code=0;   
     $i=0;
     while ($row=mysql_fetch_array($result))
       {
        if ($i==0)
           {//$code=$row['n_pers'];      
          echo "<tr bgcolor=#D3D3D3>";
            $i++;
           }
         else
          {
            echo "<tr bgcolor=#FFFFFF>";
            $i--;
          }
       echo "<td><b><h5 class='h41'><a href='aff_CV_postulant.php?'>Affichez CV<a>";
        echo "<td><h5>".$row["n_pers"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["nom"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["prenom"]."</td>";
      echo "<td><h5>".$row["diplome"]."</td>";
      echo "<td><h5>".$row["annee_obt"]."</td>";
      echo "<td><h5>".$row["etablissement"]."</td>";
       echo "<tr>";
     }   
      echo "</table>";
//}   

?>
[/code]
lundi 25 juillet 2005 à 15:48:48 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comment est defini l'ordre des formations pour une personne donnee?

lundi 25 juillet 2005 à 15:50:24 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

morpheus262

Salut il suffit de limiter ton resukltat a une reponse et de trier ta liste dans le bon ordre

$query="select personne.n_pers,nom,prenom,diplome,annee_obt,etablissement
         order by n_pers desc LIMIT 1";

ne devrait prendre qu une reponse

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
lundi 25 juillet 2005 à 16:02:53 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

malalam

Heu oui, effectivement, lol.
lundi 25 juillet 2005 à 17:14:39 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

garfield90

si n_pers est auto-increment

select max(n_pers) as id, autre_champ  from table where condition ;

et ca marche aussi, le limit est une spécificité de mysql je crois et donc c'est pas portable

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
lundi 25 juillet 2005 à 17:16:10 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

coucou747

fait réponse accèptée stp et ne mets plus jamais de titre aussi peu représentatifs du problème...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 25 juillet 2005 à 18:29:20 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

chardene_amour_de_freddy

J'ai par contre fait ceci et çà fonctionne !

[code]
$query="select personne.n_pers,nom,prenom,formation.code_f,diplome,annee_obt,etablissement
     order by code_f desc limit 1";
[/code]
mardi 26 juillet 2005 à 08:58:49 | Re : Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement

morpheus262

Salut

Si tu peux juste valider ma reponse pour plus de clarté sur le forum

Merci et bonne continuation

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, echo, row, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' Problèmes avec ISSET [ par patric31 ] Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2009,J'aimerai savoir si il est possible dans un même script de faire une saisie d'un formulaire et Menus déroulants dépendants [ par daporoty ] Bonjour. Je suis novice en php mais j'ai quand même essayé de faire une page de trie pour afficher des données de ma base mysql. Première étape : Le Récupérer valeur radio bouton [ par napstel ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car cela fait un moment que je galère sur une chose qui, je pense, est vraiment bête et je n'arrive pas à trouver Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist probléme de voir la page (rentrer pous comprendre ) [ par mathkas ] salut quand je poste mon sujet je vois que des code html vous pouvez regarder ce liens voilà mon code de page lire le sujet [code=php] Lecture PHP - MYSQL [ par siref ] Bonjour, Voila je débute dans le php et mysql, je suis entraind de me créer un petit site web dans mon entreprise et je rencontre une erreur que j'ar php [ par sheryl22 ] voila c est page d insertion qui peut lire depius une autre table aussi je pense q u il lui manque klk chose j arrive pas a trouve le prob help me p mysql/php [ par aamsa ] Bonsoir, j'ai un script qui permet d'afficher groupes (groupe est une table mysql)dont le code est le suivant: '; echo ""; echo ''; echo problème mysql_fetch_array() [ par florianj54 ] Bonsoir, J'aimerais remplir un tableau en récupérant les valeurs dans ma base de données. ma base est construite comme ceci : TypeSport | VilleEv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales