begin process at 2012 05 28 17:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire

vendredi 21 octobre 2005 à 16:34:33 | Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire

kgadhi

Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:
j'ai un formulaire avec un select:
<form name="form_univ" method="post" action="recup.php">
   <select name="Liste_Univers" multiple>
      <option value="1" >Univ1 </option>
      <option value="2" >Univ2 </option>
      <option value="3" >Univ3 </option>
    </select>
</form>

et je ne sais pas comment faire pour récupérer les données
Est ce que vous pourrez m'aider svp?
Merci d'avance
vendredi 21 octobre 2005 à 16:37:11 | Re : Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire

Anthomicro

Salut,

renomme ton select comme ceci :

<select name="liste_univers[]" multiple="multiple">

ensuite pour récupérer :

if(isset($_POST['liste_univers']))
{
    while(list($valeur)=each($_POST['liste_univers']))
    {
          echo $valeur,'<br />';
    }
}

ça devrait fonctionner

Cette discussion est classée dans : aide, récupérer, formulaire, select, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le contenu d'un select multiple [ par nicomilville ] Salut, comment récupérer le contenu d'un select multiple ??? Récupérer select de formulaire pour le traiter... [ par z980x ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet pour mes études, j'ai besoin de récupérer les données d'un select grace à un formulaire.En fait, j'ai deux li A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ] cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po insertion multiple dans la bdd [ par niKolas59 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir de quelle manière il est possible d'insérer plusieur ligne d'un meme formulaire dont on ne nomme pas les ?? (Je ne s Récupérer valeur formulaire [ par djew ] Salut, J'aimerais savoir comment récupérer l'option de ma liste déroulante :   mon_option$_POST['mon_sel récupérer des données de formulaire [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila mon souci.Je souhaite depuis la page d'édition d'un message sur un forum phpBB avoir la possibilité d'uploader un fic demande aide formulaire infopath [ par LAURENTP77330 ] BONJOUR , je suis un novice dans le domaine , j ai fait un site (FRONTPAGE)pour un ami il me manque juste la manip pour un formulaire ,( le formulai récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales