begin process at 2012 05 28 17:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin d'aide pour sécuriser un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour sécuriser un script

mardi 25 janvier 2005 à 17:51:28 | Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

Bonjour,
Je me sert de htmlarea (editeur html WYSIWYG pour site web). Je souhaiterais enregistrer les données issues de ce script dans ma base de donnée. Hélas je ne peux pas utiliser htmlentities ni strip_tags pour gérer les problémes d'injection de code. Ces fonctions altérant le code HTML renvoyé par htmlarea ... De plus j'ai lu que la fonction addslashes utilisé seule ne garantit pas une protection suffisante

Auriez vous un ptit conseil pour hacher efficassement mes données (texte HTML) avant de les enregistrer dans ma BDD ...

Merci d'avance à tous

JP DC

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
mardi 25 janvier 2005 à 17:57:52 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

eXon

Membre Club
Utilise la commande htmlentities(string) pour changé les <, >, etc. par leur code HTML qui va l'afficher.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mardi 25 janvier 2005 à 18:01:45 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

Si j'utilise htmlentities et que je réaffiche la chaine derriére elle n'est plus interprété comme du html par internet explorer ... Autrement dit les balises apparaissent "en clair" sur la page ...

mardi 25 janvier 2005 à 18:16:12 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

eXon

Membre Club
Si c'est l'executé ton code HTML je ne vois pas le problème. Tu n'as qu'à utilisé un addslashes lorsque tu l'envoi et stripslashes pour les enlever lors de l'affichage.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mardi 25 janvier 2005 à 18:19:30 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

Anthomicro

Salut ;-)

un addslashes et un truc de ce genre :

$texte=preg_replace('`(<script(.*?)>|</script>)`sim','',$texte);

ça fera sauter le javascript ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 26 janvier 2005 à 09:57:32 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

Ce que je voudrais c utiliser le HTML uniquement et me prémunir de toute injection de code ... La addslashes ne protége pas d'éventuelles injection de code et la solution de Anthomicro ne me protége que de l'injection javascript ...

Est - ce que quelqu'un peux me livre ce pti secret ?

mercredi 26 janvier 2005 à 09:59:58 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

J'ai oublié une autre question comment se protéger dans ce cadre d'éventuelles injection SQL  ???

mercredi 26 janvier 2005 à 14:03:09 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

Anthomicro

Ah ok je comprends mieux. Même si du code PHP est entré dans ta base, il ne sera pas analysé par php. Le tout est de bien utiliser la fonction addslashes. Ensuite le bout de code que je t'ai passé enlève les balises correspondant au javascript pour éviter d'afficher des messagesbox, de faire des redirections...

Mais si tu nous précisais vraiment à quoi sert ton script, ce que tu veux faire on pourrait peut être t'aider mieux.

Donc la fonction addslashes protège complètement les insertions dans ta base. Comme l'insertion est protégée, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...

Pour éviter les failles de SQL injection : outre le fait d'utiliser addslashes, je préconise pour les logins et passwords d'empêcher les caractères spéciaux via une expression régulière :

if(eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$pseudo_membre) OR eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$passe_membre))
{
       //il y a des caractères spéciaux
      exit;
}

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 26 janvier 2005 à 14:11:50 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

Salut et merci,

C'est pour afficher un mise en page personnalisé pour mes utilisateurs que je cherche à utiliser htmlarea. Un peu comme dans le programme que tu utilises en ce moment pour me réspondre.
Je suis ok pour l'injection sql c comme ça que je fait aussi mais le probléme qui va se poser c'est que le script va bloquer mon insertion si l'utilisateur tape :

augmentation de 1% 

Pour moi interdire les caractére spéciaux n'est pas une solution en soit même si j'ai l'impressions que c'est la seule. De la même maniére ton code bloque les scripts javascript mais qu'en est-il des scripts Vb script ou des autres langages par exemple ...

Je ne connait rien en vbscript pourtant ne bloquer qu'un langage me semble une solution plutôt permissive ....

mercredi 26 janvier 2005 à 14:16:00 | Re : Besoin d'aide pour sécuriser un script

sky_striker

PS: concernant le hachage de login et mot de passe un simple cryptage md5() te prémunie de ce genre de désagréments ... Hélas on peux pas tout le tps utiliser un cryptage ...

1 2

Cette discussion est classée dans : script, aide, html, sécuriser, htmlarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p Déclaration de fonction [ par BSide ] Bonjour,dans le cadre d'1 intranet, j'utilise 3 scripts :- Script 1 : il affiche le contenu d'une table Mysql et un formulaire. Depuis ce script, l'ut Aide sur exec + formulaire [ par pericles ] Bonjour le mondej'ai un script sh a executer via php et je n'y arrive pas :/donc en gros j'ai creer un formulaire qui envoi des info au script sh et q executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai de l'HTML avec mail() ? [ par Drazounet ] Salut à tous J'essaie actuellement de faire un petit programme de mailing en PHP à l'aide de la fonction mail().Mais, lorsque j'essaie d'intégrer une executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f aide sur php-html [ par inba ] Voila j'insere des points dans un tableau html.Ces points sont un fichier *.jpeg.Lorsque j'imprime, les points se sont déplacés et la page s'imprime e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales