begin process at 2010 09 06 06:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

jeudi 9 juin 2005 à 12:10:20 | Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

sky_striker

Bonjour,
J'ai une question extrémement simple pour les gens qui connaissent les regex voila j'ai une chaine de caractéres jusque là pas de soucis :-) ...

Ce que je voudrais c enlever les mots d'un seul caractére j'ai fait ça mais il ne fait rien de ce que je lui demande 

preg_replace("[a-z]{1}","",$key_word);

Merci d'avance pour votre aide

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
jeudi 9 juin 2005 à 13:42:26 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comment tu definis un seul caractere ? compris entre a et z, a et Z ? alphanumerique ? Autres caracteres ? Et comment definis-tu qu'il est seul ? Coince entre 2 espaces ? en debut de chaine ? En fin de chaine? Tabulations, retours chariots...?
Bref, je pense que c'est un peu plus complique que tu ne le pensais ;-) Et que tu devrais re-reflechir a la definition exacte de ce que tu veux faire.

jeudi 9 juin 2005 à 13:43:59 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

sky_striker

Réponse acceptée !

$string=preg_replace("! [a-z]{1} !"," ",$string);
$string=preg_replace("!^[a-z]{1} !"," ",$string);
$string=preg_replace("![a-z]{1}$!"," ",$string);

Pas plus compliqué que ce que je pensais ... 

jeudi 9 juin 2005 à 13:45:08 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

malalam

Mon dieu...lol.
jeudi 9 juin 2005 à 13:46:31 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

sky_striker

Il y a peu être un moyen de la faire plus simplement mais moi je vois pas alors vuq que j'ai besoin de la réponse pour hier je me débrouille :-)

je veux enlever les mot d'un caractére dans un chaine donné

jeudi 9 juin 2005 à 14:04:57 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

Anthomicro

Salut,

essaie ça :

preg_replace("^[a-z]{1}","",$key_word);

jeudi 9 juin 2005 à 14:07:31 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

Anthomicro

heu au fait sinon, ouais désolé mais j'ai pas pu répondre avant, j'ai encore pas mal d'onglets  ouverts (y'avais pas vos messages encore tout à l'heure)

comme quoi y'a de l'activité sur phpcs mine de rien ^^

jeudi 9 juin 2005 à 14:07:43 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

sky_striker

Il me dit        Warning : no ending delimiter

jeudi 9 juin 2005 à 14:13:21 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

malalam

preg_replace("^[a-z]{1}$","",$key_word);

jeudi 9 juin 2005 à 14:16:13 | Re : Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple

sky_striker

Même erreur que pour anthomicro

Il me dit        Warning : no ending delimiter

Je me sert de ce que j'ai fait merci qd même les gars

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, simple, expression, réguliére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit besoin d'aide pour faire une simple liste... :-( [ par letrollhebus ] Bonsoir, je recherche une personne susceptible de me renseigner sur la création d?une liste personnalisée de livres pour mon site internet en php ou a Petite expression réguliere toute simple [ par nem02004 ] Je souhaite recuperer le texte compris entre la premiere balsie et la premiere :    $chainee = 'Test                Ceci est un test lol Aide pour un questionnaire simple en php [ par master91 ] Voici le code , qu'elqu'un pourrai le corriger et me créer la parti variable ??un grand merci pour celui qui se dévouerra .<form vname="FormName" acti Demande d'aide pour une expression régulière [ par bluemandfr ] Bonjour à tous ! J'ai le code suivant : [code=php]$n = "\n"; echo ''.eregi_replace('[ \n]* '.$n.' '); echo ''.eregi_replace('[ \n]* ".$n." ");[/code le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ] Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff demande d'aide [ par decangregory62 ] bonjour je suis en deuxième année de bts informatique de gestion pouriez vous m'envoye vous ave présenté au bts.merci cherche aide [ par james69100 ] bonjoury a t-il un bon bidouilleur qui ferrai gratuit pour moi et d'autre un soft sur JetCast pour qu 'un serveur relai le broadcasting pour avoir plu beosin d'aide [ par yatoo ] Bonjour,je vous écris car j'ai un site d'enchère, qui commence à plutoto bien focntionner.cependant , je cherche un script qui permet de comparer des Listing de résultat, besoin d'aide [ par kbadmin ] Bonjour,Les noms des fichiers devrait être accessibles par:$pictnamelist = @mysql_query("SELECT name from gal_pictures WHERE gal_ref='$gal_id'"); whil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales