begin process at 2012 05 28 17:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide sur les sessions php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur les sessions php

samedi 30 août 2008 à 11:50:17 | besoin d'aide sur les sessions php

algantilla

Bonjour tt le monde!!

je travaille actuellement sur une application dans laquelle je dois insérer dans ma base  des données en provenance de plusieurs formulaires!!
je voulais le faire avec les sessions mais je n'ai pas encore réussi!! franchement j'arrive pas à bien comprendre leur fonctionnement!!

j'en ai besoin d'un exemple concret sur l'utilisation des sessions: comment les données d'un formulaire sont sauvegardées en passant par autres formulaires jusqu'à arriver à l'étape finale (le dernier formulaire) où on trouve un bouton ajouter pour envoyer la totalité des informations vers ma BD!!

merci d'avance et très bon week-end :-)
dimanche 31 août 2008 à 09:56:59 | Re : besoin d'aide sur les sessions php

Bling 182

Dans chaque page qui utilise les sessions, tu mets un "session_start();" au tout début, avant tout affichage a l'écran.

Ensuite, quand tu récupères les valeurs de tes formulaires, tu te crées un tableau associatif par page, et tu sauvegarde ca dans $_SESSION

par exemple : $page1 = array("champ1" => "valeur récupérée 1", "champ2" => "valeur2"...);
$_SESSION['page1'] = $page1;

Et a l'enregistrement, tu récupères tous les tableaux, les données, et tu enregistres.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
dimanche 31 août 2008 à 10:01:52 | Re : besoin d'aide sur les sessions php
dimanche 31 août 2008 à 10:29:35 | Re : besoin d'aide sur les sessions php

algantilla

bonjour!! meeerci pour vos réponses!!
pour Bling 182 merci pour ton explication en fait c'est ca ce que j'avais besoin de comprendre comment récupérer mes données tt au long de mes formulaires pour les envoyer à la fin vers ma BD!!

et pour jreaux62 merci pour le tuto!! j'avoue que j'ai lu pas mal de tuto sur les sessions mais j'ai pas réussi à trouver ce que je veux !! on donne tjrs l'authentification comme exemple alors que moi je veux autre chose! je veux un exemple concret tel que les sessions utilisées dans les paniers achats pour les sites du commerce!

passez une très bonne journée
dimanche 31 août 2008 à 13:16:26 | Re : besoin d'aide sur les sessions php

jreaux62

Re-re-bonjour (!)
Et voila !
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/sessions.php?page=2
dimanche 31 août 2008 à 14:01:12 | Re : besoin d'aide sur les sessions php

algantilla

re-re-re salut :-)

merci pour lien! en fait j'ai décidé de ne pas travailler avec les sessions et de se contenter de récupérer ma clé primaire avec la méthode post pour la faire passer aux autres formulaires et à la fin aux autres tables de ma BD!!

bonne après midi
dimanche 31 août 2008 à 14:06:51 | Re : besoin d'aide sur les sessions php

jreaux62

Du moment que tu obtiens le résultat voulu ! ...

bonne après midi à toi aussi.

Cette discussion est classée dans : aide, php, données, formulaires, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions et flash/php [ par patochdu77 ] Salutations,J'ai créé une animation flash liée à un script php pour intégrer les données à la BDD, après j'envoie les données du login et je les vérif Aide pr la récup de données [ par super_toinou ] Bonjour, je commence le php et y a une erreur tte bete que j arrive pas a comprendre: sur tous les tutoriaux on dis qu on peut recup direct les varia 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' Aide de programmation sous PHP [ par Guy_roland ] Bonjour, j'ai crée un code en PHP me permettant de lister le contenu d'une base de données MYSQL.Mais il ya un problème au niveau de l'arrêt de la sel petit aide [ par cripgil ] bonjour tout le monde, je me présente : étudiant développeur en informatique, base de données (oracle, postgres..), je fait mes débuts avec PHP, de m aide svp php, xml et csl [ par mounaatallah ] bonjour à tout le monde,je suis debutant en xmlj'ai fais un fichier xml qui contient tous les données comme ceci           ESC problème pour sur un script modification.php pour modification d'enregistrement à l'aide de formulaire [ par blondelc ] Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP. J'ai réussi à insérer des enregistrements dans une base de données mais je reste bloquer au niveau des modif Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d positionnement d'un tableau des données [ par sidalilo ] bonjour...je travail par php ,j'ai une base de données MySQL et lorsque j'affiche les données de la base de données vers un tableau creé biensùr en ph je ne m'en sort pas a l'aide svp [ par laloire33150 ] g un probleme avec un code sessions : <?php $session = addslashes($_SESSION['session']); if(!@$_SESSION['session']) //Si aucune information de sessi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales