begin process at 2010 03 20 17:06:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Besoin d'analyse critique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'analyse critique

jeudi 6 septembre 2007 à 02:52:35 | Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Yop,

J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.

Voici la classe en question :

class mysql
{
    private $sql_server;
    private $sql_user;
    private $sql_pass;
    private $sql_bdd;
    private $base;
    private $result;
    private $connection_sql;

public  $req; //the sql request

public function __construct()
    {
        $this->sql_server='effacer';
        $this->sql_user='effacer';
        $this->sql_pass='effacer';
        $this->sql_bdd='effacer';
    }
    public function on()
    {
        $this->connection_sql=@mysql_connect($this->sql_server,$this->sql_user,$this->sql_pass) or die(mysql_error());
        mysql_select_db($this->sql_bdd) or die(mysql_error());
    }
    public function send($a)
    {
    $this->req=@mysql_query($a);
    }
    public function fetch_row($i)
    {
    return @mysql_fetch_row($this->req);
    }
    public function num_rows($i)
    {
        return @mysql_num_rows($this->req);
    }
    public function off()
    {
     @mysql_close($this->connection_sql);
    }
}

Merci d'avance.
jeudi 6 septembre 2007 à 03:13:25 | Re : Besoin d'analyse critique

coucou747

Salut

tu devrais :

gerer les Exceptions

gerer un Sgbd comme une classe, une Requete comme une autre, un result comme une autre

mettre Requete et Result implements ArrayAcces, countable, iterator

regarder les classes de malalam sur ce sujet,

regarder les classes sur ce sujet, et lire les critiques (malalam est le seul a avoir fait un truc disons potable sur ce sujet, mais ne l'a selon moi, pas pousse suffisement pour montrer l'interret de l'objet dans les requetes sql)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 7 septembre 2007 à 03:46:18 | Re : Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Erf merci pour ta réponse... En parlant d'exeptions, j'ai trouvé que des tutoriaux sur le sujet. Tu ne connaitrais pas par hasard une classe bien solide qui gère les exceptions a tout hasard?

---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]
vendredi 7 septembre 2007 à 06:50:55 | Re : Besoin d'analyse critique

coucou747

Salut

Exception est une classe, elle n'est pas final. donc tu peux faire des classes qui en heritent...
http://www.phpcs.com/codes/EXCEPTION-EXCEPTION-MYSQL-FILEEXCEPTION_43064.aspx
la, j'ai realise quelque-chose de sympatique...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 7 septembre 2007 à 14:14:55 | Re : Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Yop,
Effectivement je me suis mal exprimée, je parlais bien donc d'une classe héritée MyException plus complete et personnalisé (ajout de date par exemple?) Je viens de voir ton code ca m'a l'air fort sympatique je posterai un commentaire. Merci pour tes réponses. (coucou de namaca?)

Cette discussion est classée dans : public, function, mysql, sql, private

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color=" recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo Probleme sur requete sql [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalisé une requete sur un base mysql. Mon code est le suivant :$requete2 = "select * from cp where code_region = 40" ;$db écrire sur une base de données [ par sagat06 ] Lors de ma précédente question, j'ai voulu allé trop vite.Donc, j'ai tout repris depuis le début en commençant par écrire un tout petit script qui dev Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui bouton requete sql [ par carlosrb54 ] Bonjour, j'ai une page php, avec une zone texte et un bouton. Je voudrais que quand on clique sur le bouton, cela génère une requête SQL pour supprime Mysql Unable to save result set in [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un problème assez compliqué. J'ai crée une function Mysql (CREATE FUNCTION) qui marche tres bien en ligne de commande.Le problème est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales