begin process at 2012 02 15 18:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Besoin d'analyse critique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'analyse critique

jeudi 6 septembre 2007 à 02:52:35 | Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Yop,

J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.

Voici la classe en question :

class mysql
{
    private $sql_server;
    private $sql_user;
    private $sql_pass;
    private $sql_bdd;
    private $base;
    private $result;
    private $connection_sql;

public  $req; //the sql request

public function __construct()
    {
        $this->sql_server='effacer';
        $this->sql_user='effacer';
        $this->sql_pass='effacer';
        $this->sql_bdd='effacer';
    }
    public function on()
    {
        $this->connection_sql=@mysql_connect($this->sql_server,$this->sql_user,$this->sql_pass) or die(mysql_error());
        mysql_select_db($this->sql_bdd) or die(mysql_error());
    }
    public function send($a)
    {
    $this->req=@mysql_query($a);
    }
    public function fetch_row($i)
    {
    return @mysql_fetch_row($this->req);
    }
    public function num_rows($i)
    {
        return @mysql_num_rows($this->req);
    }
    public function off()
    {
     @mysql_close($this->connection_sql);
    }
}

Merci d'avance.
jeudi 6 septembre 2007 à 03:13:25 | Re : Besoin d'analyse critique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

tu devrais :

gerer les Exceptions

gerer un Sgbd comme une classe, une Requete comme une autre, un result comme une autre

mettre Requete et Result implements ArrayAcces, countable, iterator

regarder les classes de malalam sur ce sujet,

regarder les classes sur ce sujet, et lire les critiques (malalam est le seul a avoir fait un truc disons potable sur ce sujet, mais ne l'a selon moi, pas pousse suffisement pour montrer l'interret de l'objet dans les requetes sql)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 7 septembre 2007 à 03:46:18 | Re : Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Erf merci pour ta réponse... En parlant d'exeptions, j'ai trouvé que des tutoriaux sur le sujet. Tu ne connaitrais pas par hasard une classe bien solide qui gère les exceptions a tout hasard?

---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]
vendredi 7 septembre 2007 à 06:50:55 | Re : Besoin d'analyse critique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Exception est une classe, elle n'est pas final. donc tu peux faire des classes qui en heritent...
http://www.phpcs.com/codes/EXCEPTION-EXCEPTION-MYSQL-FILEEXCEPTION_43064.aspx
la, j'ai realise quelque-chose de sympatique...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 7 septembre 2007 à 14:14:55 | Re : Besoin d'analyse critique

zzzzzz

Membre Club
Yop,
Effectivement je me suis mal exprimée, je parlais bien donc d'une classe héritée MyException plus complete et personnalisé (ajout de date par exemple?) Je viens de voir ton code ca m'a l'air fort sympatique je posterai un commentaire. Merci pour tes réponses. (coucou de namaca?)

Cette discussion est classée dans : public, function, mysql, sql, private

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color=" recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u Problème avec les requêtes préparé [ par yukimura27 ] Bonjour, J'aimerais que l'on éclair ma lanterne car j'ai quelques soucis et quelques incompréhension par ci par la [^^happy13]. j'ai une page PDO.ph Update mysql impossible [ par SpaceHam ] J'essaie via mysql (j'utilise le mysqli) d'updater ma table mais sans résultat. Je me suis tout de même basé sur une table utilisateur auquel j'update utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut saisie de données déja connues [ par hitu ] Bonjour, Je voudrais inserer avec un formulaire de saisie dans ma table image une période. Voici mes deux tables image (idimage, titre,...., idate) d requete sql avec des varaibles [ par choukk ] Bonjour, Je souhaite faire une requête mysql avec un nom de colonne récupérer d'une variable php comment faire? $cat.$zone="2V" 47 $sql = "SELECT $ alimenter une table avec les données d'une autre table [ par hitu ] bonjour, J'ai un formulaire de saisie ou je peux inserer dans ma table image des nouvelles données de mes tables auteur, dates, lieux et motscles mai Enlever lignes vide HTML [ par raven44 ] Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier php qui me génère du code xml et qui me l'affichage à la fin. Le code est bon, il n'y a pas de soucis l probleme apostrophre mysql_real_escape_string [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un formulaire de contact en PHP, qui enregistre dont le commentaire de l'utilisateur. Or la requete SQL foire quand on y ajoute des apo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales