Accueil > Forum > > > > Besoin d'astuce Substr
Besoin d'astuce Substr
mercredi 28 juin 2006 à 11:17:17 |
Besoin d'astuce Substr

jdaviaud
|
Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longue le probleme c'est que je fais un site multi langues dont le francais et le grec pour le francais pas de probleme, ca me donne le résultat escompté par contre pour le grec qui pour des questions de compatibilité utilise des caractères de la forme ο et autres ben au lieu de me couper a 50 caractères va me couper a 7 ou 8 quelqu'un aurait une astuce pour qu'il me face ca tsur la chaine finale et non sur le code HTML de départ ? merci d'avance
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:56:31 |
Re : Besoin d'astuce Substr

DiGhan
|
Salut, peut etre une solution qui utilise les expressions régulières, voici l'algo: SI versionSite == 'fr' ALORS ecrire (découper($chaine)); SINON sous_chaine = ''; carac = 0; FAIRE SI match(masque,chaine,correspondances) ALORS POURiter (correspondances à tempon) sous_chaine .= tempon FINPOURiter carac++; FINSI TQ (carac<50); FINSI
Je te laisse la dection de la langue et le substr, voici le code utilisant les regex:
$substring = ''; $char = 0; do { $pattern = "`^(&#[0-9]{3})`"; if (preg_match($pattern,$my_string,$matches)) { foreach ($matches as $buffer) { $substring .= $buffer; } $char++; } } while ($char < 50);
En supposant que tous les caractères grecs sont formés de la façon que tu as décrite.
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:09:16 |

jdaviaud
|
pourrais tu me documenter un petit peu ta fonction ? car je n'y connais malheuresement pas grand chose aux expressions regulieres
j'ai fait un teste tel quel de ta fonction avec $my_string = "Κέντρο Πο"
et comme resultat de $substring ca m'a retourné "ΚΚΚΚΚΚΚΚ"
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:49:24 |

DiGhan
|
J'ai fait compliqué pour rien. de plus mon masque n'est pas bon. Voici une version plus soft et qui fonctionne bien (aprés test contrairement à la 1ere).
$my_string = "ΚέντροΠο"; $substring = ''; $stop = FALSE; $i = 0; $num = 0; do { $char = substr($my_string,$i,6); if ($char != "") { echo "$char<br>"; $i += 6; $num++; } else { $stop = TRUE; } } while (!$stop && $num < 50); echo "Il y a $num caractères dans la chaine \"$my_string\"";
On boucle tant que $stop est faux et que le nombre de caractères est inférieur à 50. Dans cette boucle, on récupère le caractère en déplaçant le pointeur de 6 chars, si la chaine est non vide on affiche sinon on retourne false et sort de la boucle.
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:11:02 |
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:12:46 |

jdaviaud
|
oui j'avais commencé à faire comme ca mais dans ce cas ca fonctionne qu'avec une chaine toute attachée sans espaces, ponctuation ... c'est la que je bloque justement
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:23:33 |

DiGhan
|
Oui en effet. Malgrés tout, je pense que pour un traitement plus complexe, il faut utiliser les expReg. Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance dans les caractères grecs. Si tu as une adresse avec tous les caractères encodés avec le jeu grec, je pourrais peut etre t'aider d'avantage.
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, caractères, astuce, substr, francais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de caractères ! [ par LePROduHTML ]
Bonjour tout le monde !J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des ' ou des
Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr [ par tonic1 ]
Bonjour à tous, je suis confronté à un petit probleme, et pas moyen de trouver une solution sur le forum.J aimerai decoupé un texte avec la fonction s
Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..
probleme de 0 avec substr [ par scoubydog ]
Bonjour, je vous explique mon probleme :Je travaille sur un petit module qui me permet de savoir en tapant un code postal francais si c'est au nord ou
probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ]
Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe
Probleme include et fonction strtr [ par dupuisj ]
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur lequel je m'arrache les cheveux. Je souhaite créer une fonction qui m'enlève les accents d'une chaîne de ca
Probleme avec le CSS /HTLml [ par nmfac ]
SVP je n'arrive pas a afficher mon image avec cette balise. je ne sais pas si c'est le chemin d'accèes a l'image ki est faux ? je crois pa
Probleme getimagesize [ par ouzb ]
Bonjour a tous, J'ai un probleme concernant la fonction getimagesize() sous linux débian. J'ai crée mon site en local qui marche tres bien. Une fois q
probleme avec appache [ par renkev ]
bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e
Probleme code cryptstring [ par napster24 ]
Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|