Accueil > Forum > > > > Besoin d'astuce Substr
Besoin d'astuce Substr
mercredi 28 juin 2006 à 11:17:17 |
Besoin d'astuce Substr

jdaviaud
|
Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longue le probleme c'est que je fais un site multi langues dont le francais et le grec pour le francais pas de probleme, ca me donne le résultat escompté par contre pour le grec qui pour des questions de compatibilité utilise des caractères de la forme ο et autres ben au lieu de me couper a 50 caractères va me couper a 7 ou 8 quelqu'un aurait une astuce pour qu'il me face ca tsur la chaine finale et non sur le code HTML de départ ? merci d'avance
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:56:31 |
Re : Besoin d'astuce Substr

DiGhan
|
Salut, peut etre une solution qui utilise les expressions régulières, voici l'algo: SI versionSite == 'fr' ALORS ecrire (découper($chaine)); SINON sous_chaine = ''; carac = 0; FAIRE SI match(masque,chaine,correspondances) ALORS POURiter (correspondances à tempon) sous_chaine .= tempon FINPOURiter carac++; FINSI TQ (carac<50); FINSI
Je te laisse la dection de la langue et le substr, voici le code utilisant les regex:
$substring = ''; $char = 0; do { $pattern = "`^(&#[0-9]{3})`"; if (preg_match($pattern,$my_string,$matches)) { foreach ($matches as $buffer) { $substring .= $buffer; } $char++; } } while ($char < 50);
En supposant que tous les caractères grecs sont formés de la façon que tu as décrite.
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:09:16 |

jdaviaud
|
pourrais tu me documenter un petit peu ta fonction ? car je n'y connais malheuresement pas grand chose aux expressions regulieres
j'ai fait un teste tel quel de ta fonction avec $my_string = "Κέντρο Πο"
et comme resultat de $substring ca m'a retourné "ΚΚΚΚΚΚΚΚ"
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:49:24 |

DiGhan
|
J'ai fait compliqué pour rien. de plus mon masque n'est pas bon. Voici une version plus soft et qui fonctionne bien (aprés test contrairement à la 1ere).
$my_string = "ΚέντροΠο"; $substring = ''; $stop = FALSE; $i = 0; $num = 0; do { $char = substr($my_string,$i,6); if ($char != "") { echo "$char<br>"; $i += 6; $num++; } else { $stop = TRUE; } } while (!$stop && $num < 50); echo "Il y a $num caractères dans la chaine \"$my_string\"";
On boucle tant que $stop est faux et que le nombre de caractères est inférieur à 50. Dans cette boucle, on récupère le caractère en déplaçant le pointeur de 6 chars, si la chaine est non vide on affiche sinon on retourne false et sort de la boucle.
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:11:02 |
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:12:46 |

jdaviaud
|
oui j'avais commencé à faire comme ca mais dans ce cas ca fonctionne qu'avec une chaine toute attachée sans espaces, ponctuation ... c'est la que je bloque justement
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 14:23:33 |

DiGhan
|
Oui en effet. Malgrés tout, je pense que pour un traitement plus complexe, il faut utiliser les expReg. Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance dans les caractères grecs. Si tu as une adresse avec tous les caractères encodés avec le jeu grec, je pourrais peut etre t'aider d'avantage.
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, caractères, astuce, substr, francais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de caractères ! [ par LePROduHTML ]
Bonjour tout le monde !J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des ' ou des
Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr [ par tonic1 ]
Bonjour à tous, je suis confronté à un petit probleme, et pas moyen de trouver une solution sur le forum.J aimerai decoupé un texte avec la fonction s
Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..
probleme de 0 avec substr [ par scoubydog ]
Bonjour, je vous explique mon probleme :Je travaille sur un petit module qui me permet de savoir en tapant un code postal francais si c'est au nord ou
probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ]
Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe
Probleme include et fonction strtr [ par dupuisj ]
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur lequel je m'arrache les cheveux. Je souhaite créer une fonction qui m'enlève les accents d'une chaîne de ca
Probleme avec le CSS /HTLml [ par nmfac ]
SVP je n'arrive pas a afficher mon image avec cette balise. je ne sais pas si c'est le chemin d'accèes a l'image ki est faux ? je crois pa
Probleme getimagesize [ par ouzb ]
Bonjour a tous, J'ai un probleme concernant la fonction getimagesize() sous linux débian. J'ai crée mon site en local qui marche tres bien. Une fois q
probleme avec appache [ par renkev ]
bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e
Probleme code cryptstring [ par napster24 ]
Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|