Bonjour à tous,
Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau.
J'ai refais un site touristique sur un domaine .fr
Je voudrais proposer des sites perso pour les adhérents de ce site.
Je possède une base de données Mysql commune avec tous les renseignements concernant chaque adhérent.
Ce que voudrais, c'est un template unique avec module de galerie photos, liens vers les sites communautaires...
et que chaque utilisateur dispose de droit d'accès restreint pour modifier seulement le contenu d'une page.
Ce que je souhaite c'est de saisir l'identifiant du client, choisir un modèle graphique et que le site se créé automatiquement sur un sous domaine.
Et à chaque fois que je modifie le template de base (sur la galerie photos ou la barre de liens communautaires...), ces modifications soient prisent en compte sur chaque site de chaque sous domaine.
Je ne sais pas si ce que je dis est clair pour tout le monde.
Je me suis d'abord penché vers le php, j'ai automatisé quelque chose, en fonction de l'identifiant, on récupère les données de la base et on affiche les éléments selon un modèle d'affichage mais je ne souhaite pas modifier chaque site à chaque fois que je veux ajouter ou modifier un module et je souhaiterais créér un sous domaine à chaque fois.
J'ai essayé avec Joomla mais il semblerait qu'il faille installer joomla pour chaque utilisateur et une base de données est dédié pour chaque utilisateur....et comment créer un modèle unique ?
bref, je tourne un peu en rond en cherchant quelle serait la meilleure solution pour mon projet et je vous demande si vous avez des idées pour m'éclairer quelque peu.
Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous pourriez me communiquer.
Anthony