begin process at 2012 05 28 17:25:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Besoin de conseils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de conseils

samedi 30 septembre 2006 à 06:43:16 | Besoin de conseils

neocker

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce site et à tous ceux qui y contribuent, car il m'a déjà beaucoup aidé.
Aujourd'hui, je poste mon premier message sur ce forum pour demander conseil à propos d'un site que je souhaite réaliser pour une association, malgré que je sois assez débutant.

Tout d'abord, le site se veut privé, ce qui exige d'utiliser des sessions utilisateurs.
J'ai commencé par faire un petit site, avec un accès par mot de passe aux utilisateurs autorisés (avec une base mySQL).

La question que je me pose: est-il possible de faire en sorte qu'à la première connexion de chaque utilisateur, il soit redirigé vers une page pour changer son mot de passe ?
Cette page concernant le changement de mot de passe est déjà en place (lien dans la page d'accueil), mais j'aimerais que ce soit automatique à la première connexion, car nous donnons aux membres un pass provisoire, et il faudrait qu'ils définissent leur mot de passe à la 1ère connexion.

2ème question: pour se faire des statistiques, comment peut-on comptabiliser le nombre de connexions par utilisateurs ?

Merci d'avance à celles & ceux qui prendront le temps de répondre.

samedi 30 septembre 2006 à 11:22:52 | Re : Besoin de conseils

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

pour la 1ère, il te suffit de stocker un champ dans ta table par exemple, et en partie pour la 2èm : tu n'as qu'à stocker le nombre de fois où tes utilisateurs s'identifient sur ton site. Tu ajoutes un champ à ta base : connexions.
Ce champ est à 0 par défaut.
Quand un utilisateur s'identifie, tu vérifies ce champ. S'il est à 0, tu le rediriges vers le changement de mot de passe (et tu incrémentes ton champ). Et chaque fois qu'il se reconnecte, tu incrémentes ce champ, et tu as un compteur de connexions par visiteur, en plus...;-)
samedi 30 septembre 2006 à 12:20:06 | Re : Besoin de conseils

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

Peut etre que 2 champs seraient utiles si lors de la perte du mot de passe vous en generez un autre et que vous souhaitez obliger votre utilisateur à changer son mot de passe comme lors d une premiere connexion

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
samedi 30 septembre 2006 à 13:41:24 | Re : Besoin de conseils

neocker

Salut !

En effet, les 2 questions sont liés, et je vais tout de suite tester la solution que vous m'avez donnée.
En tout cas je vous remercie de votre rapidité !

Merci,
A bientôt!
lundi 2 octobre 2006 à 23:23:37 | Re : Besoin de conseils

neocker

Bonsoir,

Encore moi!
Alors j'ai créé un nouveau champ pour comptabiliser les connexions, que j'ai appelé counter.
Comment faire pour qu'à la connexion de l'utilisateur, il incrémente bien le champ de l'utilisateur concerné ?

Car vu ce que j'ai essayé

$insert="INSERT INTO membres_tbl (counter) VALUES('$counter + 1')";

il incrémente le champ $counter d'une nouvelle ligne, et non de la ligne de l'utilisateur qui se connecte.

Merci d'avance.

lundi 2 octobre 2006 à 23:34:12 | Re : Besoin de conseils

neocker

Ne pas tenir compte de mon précédent message, c'est la fonction UPDATE qu'on utilise, je viens de corriger!

mardi 28 novembre 2006 à 18:05:10 | Re : Besoin de conseils

saulparadise

je suis entrain de faire un developpement web et j'ai des problemes pour rediger mon memoire . je voudrais qu'on maide sur le problematique , sur  l'introduction  et d'autres choses que vous jugerez neccessaire . merci
le sujet kon m'a donnée est: EVALUATION ET EXPERTISE IMMOBILIERE.

Cette discussion est classée dans : site, mot, utilisateurs, connexion, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ] Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple : mot de passe [ par stequer ] voila je rechecher un srcipt pour securiser ma parti menbre de mon site j ai deja une base de donner pseudo et code pour la gestion des utilisateur et page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference). Teste sécurité d'un mot de passe [ par jangomehd ] Bonjour à tous, j'ai vu que sur de plus en plus de site lors d'une inscription, il y a un script qui teste en 'live' la sécurité de mot de passe Exemp comment créer un espace adim avec mot de passe pour un site [ par psl10 ] bonjour,     je suis en train de créer un site intranet en PHP et j'aimerai savoir comment créer protèger l'accés à l'espace réservé administrateur av mot de passe pour une partie du site [ par Rurikos ] Bonjour,Je suis débutant dans la création de site web, et je prévois d'en construire un nouveau.Juste un site assez basique qui servira pour moi et me Mot de passe sur un site [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous !!Voila mon problème,Je veux créer un espace sur le net qui me permettra de partager mes fichiers avec un ami.Il faudra entrer son nom php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate Gestion des mots de passe des utilisateurs [ par Dexterage ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.Quand changement de mot de passe à la premiére connexion PHP/MYSQL [ par langagec08 ] Bonjour tous le monde . je veux permettre à mon utilisateur de changer son mot de passe dés sa première connexion .est ce que quelqu'un peut m'aider .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,939 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales