begin process at 2012 05 28 17:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

besoin d'un conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'un conseil

samedi 22 janvier 2005 à 13:02:40 | besoin d'un conseil

volubilis

hello,

Tout d'abord je me lance dans le php et je compte créer une base de donnée d'artiste (entre 350 et 1000) entrée avec à la fois la possibilité de faire une recherche par le nom et également par le lieu.

On pourra retrouver plusieurs fois l'artiste dans différents lieux et en choisissant un lieu il y aura plusieurs artistes.

Que me conseillez vous une table ou trois tables avec une relation dans une deuxième artistes lieu via id ?

je sais pas si j'ai été très clair

merci

samedi 22 janvier 2005 à 14:14:14 | Re : besoin d'un conseil

Anthomicro

Salut,

tout dépend des informations contenues dans les trois tables, si il y a trop de redondances sur des champs autres que numériques, autant ne garder qu'une seule table.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
samedi 22 janvier 2005 à 14:22:50 | Re : besoin d'un conseil

volubilis

Salut,

En gros

"une id" "le nom de l'artiste" "l'endroit" et le "si c'est dans le cadre d'un concert, un festival où une interview"

merci
samedi 22 janvier 2005 à 18:50:56 | Re : besoin d'un conseil

LaurentKOogar

Slt à toi,

Oui tu peux faire 1 seule table ou 2 tables:
Par ex:

CREATE TABLE artistes (
  id int(10) NOT NULL auto_increment, 
  nom varchar(150) NOT NULL default '', 
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

CREATE TABLE lieu (
  id int(10) NOT NULL auto_increment, 
  id_artiste int(10) NOT NULL, 
  lieu varchar(150) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

@++
KOogar
[ Lien ]
dimanche 23 janvier 2005 à 17:38:10 | Re : besoin d'un conseil

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
moi je te conseille une classe artiste, une classe titre et une commentaire... utilsies php5 ce sera plus facile... Pour les enregistrements, je sais pas trop, je fais tout sur HD donc je ne suis pas expert... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
dimanche 23 janvier 2005 à 18:54:50 | Re : besoin d'un conseil

LaurentKOogar

Hi coucou747

Because you left you website's URL, i have been there and i saw a huge bug with your left menu: A big mess. Maybee its about my configuration: I get win200 pro under 1280*760. You should have a look on it.

@++
KOogar
[ Lien ]
dimanche 23 janvier 2005 à 19:02:26 | Re : besoin d'un conseil

volubilis

Je vais rester en 4. Par contre quel est l'intéret d'avoir x classes plutot qu'une ?
dimanche 23 janvier 2005 à 19:37:18 | Re : besoin d'un conseil

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
I know this bug, but I've no time to programme this ....

I've linux and I wath the web with Mozilla and Konqueror...

I don't speak a good english so I speak now french sorry...

Pour tes classes, c'est comme tu le sens, faut en metre (c'est plus simple), ça fait une programmation plus moderne...

en PHP, t'en met à chaque fois que tu peux grouper des variables...

en C++ faut aussi avoir des méthodes à associer...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : lieu, conseil, artiste, artistes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin de conseil [ par ekintza ] Bonjour, J'ai essayé beauc conseil pour mise en place de modification [ par selavy ] selavyselavyVoilà, je m'explique,je suis en train de réaliser un site internet en php, et j'attaque la partie modification.Je réaffiche donc les infos Au sujet des cookies. [ par daerlnaxe ] Voila j'ai qqs interrogations a ce sujet.D'abord je suis sous xp donc je m'attends a trouver mes cookies dans ../monlogin/cookies/ au lieu de ca je me codage UFT-8 au lieu de ISO [ par fyav ] avant, tous mes fichiers php qui envoyaient un formulaire fonctionnaient très biendepuis 3 jours, sans changer la programmation, IE considère mes page Besoin Aide Remplir Liste en PHP [ par Dexterage ] voila le probleme. Je dévelope un site en php, et jai un formulaire a faire et je galére pour remplir une liste/menu.voici le code :LISTE<meta http-eq Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl Au lieu des frames? [ par kronikfd62 ] Voilà je cherche un moyen de contourner les frames..... en fait j'ai cette disposition : http://img215.exs.cx/img215/2574/aper2wv.jpg Bon alors j probleme nombre de clic [ par cobrachris ] Bonsoir,Je suis en train de mettre en place un formulaire d'enregistrement de lieu + afichage des fiches. J'ai un tit problème sur l'affichage des fic Probleme DPI et CMJN [ par Scud4 ] Je travaille dans une imprimerie et je leur fait leur site internet en php. Sauf que les graphistes utilisent les couleurs CMJN o lieu de RVB, et la r un \ au lieu d'un espace [ par roba ] Bonjour a tousJ'utilise un service de e-cartes en php3, et quand mes visiteurs poste par exemple le mot: j'entend cela affiche j\'entend, je ne compre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,121 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales