begin process at 2012 05 28 17:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

vendredi 28 avril 2006 à 15:01:42 | Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

jerryyy

Bonjour!  Voila je fais un petit(tout petit soft) en php qui gère le stock la caisse et des statistiques pour un barre et ses clients qui sont donc toujours les mêmes. (une société de jeunesse).

Voila alors mon problème :

J' ai une table associative(tbl_consommation) das laquelle j'ai id_user, id_boisson, date, quantite(en décilitres). J'insère une nouvelle ligne a chaque commande. Et j'aimerais affiché une liste qui s'afficherait dans l'ordre des consommation(en premier l'utilisateur qui a la plus grande consommation totale) mais pour l'instant je n'y arrive pas car mon tableau m'affiche plusieurs fois mon même utilisateur.

Un petit coup de main serait le bienvenu
Merci d'avance.

[:o)]Débutant[:o)] Jerry Suisse
vendredi 28 avril 2006 à 15:09:35 | Re : Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

patrickrgn

Si j'ai bien compris tu veux afficher le nombre total de consommation par utilisateur.

SELECT id_user, somme(quantite) qte_totale
FROM tbl_consommation, tbl_user
WHERE tbl_consommation.id_user = tbl_user.id_user
GROUP BY id_user
ORDER BY qte_totale DESC

Essayes cette requete.
vendredi 28 avril 2006 à 15:37:49 | Re : Besoin d'un coup de pousse pour une requète mysql

jerryyy

Merci j'essaie vite mais ça m'a l'aire d'être ça! mais je suis pas sure de savoire comment afficher le résultat abituellement je fais mes requètes différaments ex:

$sql1 = "SELECT * FROM tbl_user WHERE id=" . $list ['id_user'];
                        $req1 = mysql_query($sql1) or die ("Impossible de sélectionner la table tbl_user");
                        $info = mysql_fetch_array($req1);

<?php echo $info ['pseudo'].'<br>'; ?>

dans ta requète qte_totale --> la somme des champs quantité de l'utilisateur

Merci en 3 secondes je découvre plein de trucs je savasi meem pas qu en une requête on pouvait aller chercher dans plusieurs tables ça va bien me simplifier la vie! juste si tu pouvais me montrer comment afficher le résultat de ta requète et c'est le grand top! Merci déja beaucoup

[:o)]Débutant[:o)] Jerry Suisse

Cette discussion est classée dans : mysql, coup, requète, consommation, pousse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'un coup de pousse en sql [ par gipaedoe ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une requete sql de mise à jour de la forme" update done set z= avg(V);" Problème Requète MYSQL [ par zzzzzz ] Bonjour, Formulaire saisie [ par chat blanc ] Bonjour tout le monde;je suis debutante dans la programmation php/mysql, je voudrai concevoir un formulair web qui me permet de mettre à jour ma base Affichage de texte de BDD et saut de ligne... [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée une partie membre ou les utlisateur peuvent ecrire du texte qui sera affiché sur leur profile. J'ai juste un souci quand j connection a la BDD [ par clement1138 ] je dois faire ca :to use load data local infile function from mysql (at mysql 4.0.16, php 4.3.3), set fifth parameter of mysql_connect() to CLIENT_LOC variable dynamique [ par emlesna ] Bonjour !J'ai besoin de créer et initialiser des variables qui corespondent aux noms de colonnes d'une table de ma BDDJe souhaite qu'elles existent ma Erreur variable dans formaulire d'upload de photo [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée un formulaire ou l'administratrice peux atribuer une image a l'utilisateur de son choix via une liste deroulante. Mais la recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou eBook, romans numeriques [ par gentilKiki ] Bonjour a tous,Avant d'en venir au vif du sujet, laisser moi vous expliquer le pourquoi du comment de ce sujet.Il y a 2 semaine, je me rachete un nouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales