begin process at 2012 05 28 17:30:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Besoin d'un éclaicissement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un éclaicissement

lundi 28 novembre 2005 à 21:54:09 | Besoin d'un éclaicissement

Xaviou

Bonjour,
Je me suis enfin mis à fair eune page perso, et j'ai décidé de al faire en php.
J'ai donc installé EasyPHP chez moi, fait un premier jet de ce qui est la base de mon site, puis je l'ai uploadé.
Pour simplifier, disons que j'ai une page "index.php", qui lit une éventuelle variable nommé 'pg', et qui, en fonction de la valeur de cette variable, affiche telle ou telle page dans un de ses cadres.
Sur mon ordi, avec EasyPHP, il fallait que je teste l'existence de cette variable avec la ligne :
$SubPage=isset($_GET['pg'])? $_GET['pg']:'accueil';
Tout se passait bien jusqu'à ce que j'upload le site. Cette ligne ne marchait pas ($SubPage contenait toujours 'accueil')
il a fallu que je la remplace par:
if ($pg==null)
  $SubPage='accueil';
else
  $SubPage=$pg;
Par contre, cette suit ede commandes plante en local.
Je suppose que bon nombre d'entre vous vont en rire, mais j'aimerais quand même avoir des précisions sur le pourquoi de la chose, et surtout, quelle serait la syntaxe à mettre pour que ça marche à la fois en local et sur le net.
Merci d'avance.

lundi 28 novembre 2005 à 22:08:51 | Re : Besoin d'un éclaicissement

Xaviou

Oups, désolé pour les fautes de frappe.
Petite précision:
J'envoie la valeur de 'pg' par un simple <a target="_top" href=index.php?pg=links>

mardi 29 novembre 2005 à 08:26:10 | Re : Besoin d'un éclaicissement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

soit je ne suis pas bien réveillé, soit rien ne cloche dans ta syntaxe.
Quel est ton hébergeur ?
Et si tu affiches $_GET['pg'], qu'obtiens tu ?

ps : <a tagret="_top" href="index.php?pg=links">...</a>
C'est aux normes, et ça t'évitera des emmerdes plus tard...

mardi 29 novembre 2005 à 17:36:56 | Re : Besoin d'un éclaicissement

Xaviou

Pour l'hébregeur, je suis chez Alice
pour vérifier le $_GET, voici ce que je viens de faire:

$test=$_GET['pg'];
......
<html>
<head>
  <title>X@v's Web<?php print " [$test]"; ?></title>
</head>

J'obtiens comme titre : X@v's Web []
Autant dire que la variable $_GET['pg'] est vide

par contre, j'ai fait
<title>X@v's Web<?php print " [$pg]"; ?></title>
et j'obtiens bien le résultat escompté, à savoir "X@v's Web [links]" par exemple

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que lors du premier accès à la page, la variable $pg n'est pas définie, mais je n'ai pas de message d'erreur

Pour ce qui est  des normes, je vais rajouter les guillemets pendant qu'il n'y en a pas trop à rajouter.
Merci, en tout cas.
mardi 29 novembre 2005 à 18:15:25 | Re : Besoin d'un éclaicissement

Xaviou

Je crois bien que j'ai trouvé:
avec un isset($HTTP_GET_VARS['pg']), ça marche à la fois chez moi et chez Alice.
Je croyais pourtant que c'était une syntaxe obsolète !
Si vous avez des précisions, n'hésitez pas à m'en faire part...

Merci

mercredi 30 novembre 2005 à 08:54:50 | Re : Besoin d'un éclaicissement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je vois : register_globals à ON, et vieille versiopn de php visiblement (ou long_arrays à ON aussi).
mercredi 30 novembre 2005 à 18:40:34 | Re : Besoin d'un éclaicissement

Xaviou

Un petit coup de phpinfo() et le tour est joué (si, si, je progresse !...)

Pour ce qui est de PHP, c'est une version 4.0.5
Pour ce qui est du register_globals à ON, c'est effectivement le cas.
Pour le long_arrays, je ne sais pas (je progresse, mais doucement...)

En tout cas, merci de tes réponses, et (sûrement) à bientôt...

Cette discussion est classée dans : page, variable, pg, accueil, subpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transmission variable [ par soniaboulares ] Bjr,J'ai un problème consiste à afficher une table Mysql page par page avec une condition, cette condition depend de la variable ($datef=$_POST['UserS Mettre une variable à define ('NB_PAR_PAGE', 10) [ par kilian67 ] Bonjour, J'ai fait un script recement et je fait appel à define('NB_PAR_PAGE', 10); hors je souhaite savoir si on peut faire un truc du style define Rafraichir une colonne 1 seul fois [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une page en php (page1.php) dans laquelle je fais des test et à la fin  je fais un  "header("Location: accueil.php"); ". Ju **Fermeture de page, passer variable PHP** [ par flopad ] Bonjour,j'ouvre un popup via un formulaire.Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd.J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbo passer une variable pour une image [ par ether01 ] Bonjour!Je suis une débutante en PHP et j'ai une question:J'ai créé une page qui demande un long texte au user. Ensuite, je passe cette variable par u php prob avec code et mot de passe [ par midnnight ] Bonjour à tous,Je rencontre un prob au niveau d'un code php visant à sécuriser une de mes pages à l'aide d'un 'pass'Mon navigateur ne cesse de me donn Conserver une variable [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous, J'utilise le code de fancyuplaod un code ajax/flash oour récupérer une barre d'upload dans php. La page ne se recharge pas (c'est l' Variable dans un furmulaire [ par chris tuckers ] Bonjour tout le monde !!Juste une petite question aujourd'hui. J'ai un formulaire qui envoie des données sur une page enregistrement.Seulement, j'aime Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q garder variable en mémoire [ par services12move ] Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales