begin process at 2012 05 28 17:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

besoin de renseignement sur les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin de renseignement sur les sessions

vendredi 13 janvier 2006 à 22:44:51 | besoin de renseignement sur les sessions

mictif

bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session mais... je dois etre bete mai je ne compred pas certain truc!!

dans mon site, j'ai creer un petit formulaire pour creer un compte et un pour s'authentifier

dans l'un comme dans l'autre, je commence avec session_start();

ensuite sur toutes mes pages je peux faire
echo "<br><br>L'id de la session est <b>".session_id()."</b> ";
et donc verifier que la session est bien ouverte--> donc j'ai bien a faire a un membre:)

bon jusque la OK mais :
comment enregistrer une variable de session ?
comment la recuperer dans mes page pour pouvoir l'utiliser avec mes requete sql ?

merci d'avance !

ps : les reponses amenerons surement d'autre questions....

vendredi 13 janvier 2006 à 23:40:22 | Re : besoin de renseignement sur les sessions

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, La varible (type array ?) $_SESSION est une super-global, c'est a dire qu'elle peut etre utiliser depuis plusieurs pages independament, du moment que les sessions sont lancer au debut du script (en reference aux cookies renvoyer par le client HTTP (sessid)). Des variables de sessions: a.php : b.php'; ?> b.php : Pour les requettes SQL de n'importe quel type qu'elle soit, il est plus simple au niveau de la programmation de donner une variable qu'ont va remplir de la requette a effectué, au lieu de tout faire dans la mysql_query(). Quelques tuto a lire: http://www.phpdebutant.org/article47.php http://www.phpdebutant.org/article69.php http://www.php.net/manual/en/ref.session.php http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php
samedi 14 janvier 2006 à 10:30:13 | Re : besoin de renseignement sur les sessions

mictif

merci mais ca ne marche tjr pas !!
j'ai ma page qui inscript les memndre avec  ca:

//enregistrement
session_start();
if((trim($entreprise!=""))&&(trim($pass!=""))&&(trim($mail))){

$sql = "INSERT INTO entreprise  VALUES('','$entreprise','$pass','$mail',now())";
        mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql);

$sql = "SELECT id_entreprise FROM entreprise WHERE nom_entreprise = '".$entreprise."'";
        mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql);
        $data = mysql_fetch_row($query);
        $_SESSION['id']=$data[0];
        mysql_close();
        header('Location: ../index.php');
}

ensuite sur ma page index je commence par session_start();, du code html puis:
        <?
            if(!isset($_SESSION['id'])) {
                if(isset($_GET['mode'])){
                    $mode=$_GET['mode'];
                }else{
                    $mode='';
                }
                switch($mode){

case '1':
                            echo "Erreur d'authentification";
                            include('connect/connect_form.php');
                            break;
                        case '2':

include('connect/inscript_form.php');
                            break;
                        default:
                            include('connect/connect_form.php');
                            break;
                            //
                }
            }else{
                require("connect.php");
                $sql = "SELECT nom_entreprise FROM entreprise WHERE id_entreprise = '".$_SESSION['id']."' ";
                $query = mysql_query($sql);
                $data = mysql_fetch_row($query);
                mysql_close();

echo 'bonjour'.$data[0];
?>
                <br>
                <a href="connect/deconnect.php?action=deconnexion">Déconnexion</a>
<?
}
?>

mais il ne passe jamais dans le else apres une inscripion !

ou est l'erreur ?

samedi 14 janvier 2006 à 11:09:24 | Re : besoin de renseignement sur les sessions

mictif

j'ai regardé apres l'inscription ce qu'il y avait dans le fichier créé par la session :
il y a   :       id|N;

aidez moi snif :'(

samedi 14 janvier 2006 à 11:49:27 | Re : besoin de renseignement sur les sessions

mictif

j'ai trouvé !!! merci :)

Cette discussion est classée dans : creer, site, session, sessions, renseignement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les sessions [ par max68 ] Bonjour,Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ] Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ] Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d question sur les sessions ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), t problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a Communication entre les sessions [ par Nious99 ] Bonjour, je cherche à modifier les données d'une session PHP en cours à partir d'une autre session en cours. En gros, les utilisateurs de mon site peu Alternative à Session sur phpMyAdmin 2.6.3 [ par bito yep ] Je fais un site et je souhaiterais pouvoir utiliser des sessions, mais l'hébergeur  de ce site  possede une version de phpMyAdmin inferieur à  4, je toujours les sessions [ par sidf ] salut a tousvoila, j'essaie d'encoder des données avant de les enregistrer dans des variables session$log=base64_encode($l);$pwd=base64_encode($p);

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales