begin process at 2012 05 28 17:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

lundi 1 janvier 2007 à 22:15:43 | Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

bisou580

Membre Club
Bonjour,
Je suis très débutant en php parceque je ne sais rien, à part mettre un commentaire. :)

Voila mon problème :
Je cherche à faire un script qui fait un diaporama des photos 01.png à 10.png (par exemple) situé dans le dossier "image". Sauf que la plupart des scipts qui font cette fonction crée un fichier html pour afficher l'image, sauf que j'ai besoin que cela affiche l'image sans aucun fichier html ou autre.
Je présice donc que je veux un truc très simple et basique.
J'ai essayé de faire un "schéma" ce que cela devrait être en gros :

""
rep"image" (nom du répertoire)
analyser_rep (analyse des photos du répertoire)
creer_variable"$photos" (photos du répertoire)
creer_variabe"$img"avec"$photos" (creer les noms des photos)

afficher "$img.png" (affiche l'image 01.png, 02.png, etc.)
refresh=5  (changer de l'image 01 à 02 au bout de 5 secondes par exemple)

""
Je précise aussi que j'ai déja essayé de faire des script avec l'aide de quelques site, sans y arriver.
Merci d'avance pour vos réponses.
MoussPSP
mardi 2 janvier 2007 à 11:41:23 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

syndrael

Pourkoa veux-tu éviter un fichier HTML ? Ta fonciton de refresh serait dans un fichier HTML.
S.