begin process at 2012 05 28 17:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

lundi 1 janvier 2007 à 22:15:43 | Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

bisou580

Membre Club
Bonjour,
Je suis très débutant en php parceque je ne sais rien, à part mettre un commentaire. :)

Voila mon problème :
Je cherche à faire un script qui fait un diaporama des photos 01.png à 10.png (par exemple) situé dans le dossier "image". Sauf que la plupart des scipts qui font cette fonction crée un fichier html pour afficher l'image, sauf que j'ai besoin que cela affiche l'image sans aucun fichier html ou autre.
Je présice donc que je veux un truc très simple et basique.
J'ai essayé de faire un "schéma" ce que cela devrait être en gros :

""
rep"image" (nom du répertoire)
analyser_rep (analyse des photos du répertoire)
creer_variable"$photos" (photos du répertoire)
creer_variabe"$img"avec"$photos" (creer les noms des photos)

afficher "$img.png" (affiche l'image 01.png, 02.png, etc.)
refresh=5  (changer de l'image 01 à 02 au bout de 5 secondes par exemple)

""
Je précise aussi que j'ai déja essayé de faire des script avec l'aide de quelques site, sans y arriver.
Merci d'avance pour vos réponses.
MoussPSP
mardi 2 janvier 2007 à 11:41:23 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

syndrael

Pourkoa veux-tu éviter un fichier HTML ? Ta fonciton de refresh serait dans un fichier HTML.
S.

mardi 2 janvier 2007 à 12:40:35 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

bisou580

Membre Club
En fait voila pourquoi je ne veux pas de HTML : je dois afficher l'image dans Active Worlds, un logiciel de naviagtion de mondes 3D, et je compte créer des galeries de diaporamas : on crée un objet "tv" et on indique à l'objet "creer image http://www.image.com" et donc je veux indiquer l'adresse d'un fichier PHP qui fait diaporama et renvoie des images pour que cela fonctionne.
Merci !
Donc pas de HTML mais une Image
""
<?
header("Content-type: image/jpg");
?>
""
mardi 2 janvier 2007 à 13:13:16 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

bisou580

Membre Club
C'est bon j'ai trouvé le script approprié merci :)
mardi 2 janvier 2007 à 13:15:26 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

syndrael

Ca nous intéresse.. Tu peux donner l'adresse ?
Merci

samedi 16 juillet 2011 à 13:04:34 | Re : Besoin d'un script très simple pour afficher une image (ou un diaporama) et pas de fichier HTML en sortie

haydidoudi

je suis débutante aussi en php et j'ai presque le même problème mais au lieu du logiciel active world je dois afficher ces images dans l'application ipphone (cisco), et je dois récupérer ces images bien listées à partir d'un fichier .ini (avec windev) .merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : script, afficher, image, photos, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AFFICHER UNE IMAGE LINKER ALEATOIREMENT [ par Revelc ] Salut à tous , Je suis débutant en php et j'aimerai un code qui puisse afficher une image linker vers un page html au hasard. Il y a 3 images en tout. afficher des image dans un tableau [ par angelfromhell ] Bonjour à tous , je suis entrain de réaliser un site web (collection des photos)..j'arrive pas a résoudre un problème le voila : j'aimerai afficher l Un script derrière une image [ par rigauw ] Bonjour, j'ai un petit soucis : j'ai un script du genre : qui génère une bannière avec un lien d'affiliation. Cependant les clics ne sont pas trè afficher legende sous image [ par baryta ] Bonjour à tous, J'ai une galerie photo faite avec php sans base de données, d'un côté j'affiche mes vignettes et de l'autre la grande photo associée Galerie photos: Miniature + rognage [ par Kronikerz ] Bonjour, Je suis à la recherche de 2 scripts: le premier permettant de miniaturiser une image, tout en gardant les proportions. Le second dans le b faire album photos des visiteurs [ par toniosss ] Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau en programmation et c'est pour cela que je vient vous demandez votre aide. Je vient de telecharger un scri Reduire dimenssion image à l'upload [ par psyckan ] Bonjour,J'ai un formulaire qui permet d'uploader des photos et je reduit les dimensions des images avec les fonctions imagecreatefromjpeg, imagecreate afficher image au passage sur texte [ par djbabou ] Bonjour a tous ... Ce que je cherche à faire est dit plus haut ! En cherchant sur google, beaucoup de discussion sur comment afficher un texte au sur Comment afficher une image stocké dans la base de données?? [ par djibidl ] Bonjour, Je réalise un tp dans lequel je dois manipuler des images jpeg et gif. La démarche pour l'insertion marche b1. Elle est fait avec un formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales