begin process at 2012 02 12 06:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin de Votre Aide !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de Votre Aide !!!!!

mardi 28 mars 2006 à 11:54:57 | Besoin de Votre Aide !!!!!

christ_sand

Bonjour a tous et merci par avance de votre aide !!
Voila j'ai une webcam sur mon site je voudrai que les visiteur puisse enregistré une Image dans le dossier photo avans quelle soit rafraichie ??

voila mon code de copie :

<?php 
    $fichierSource = "webcam32.jpg"; 
    $destination_photo="photo";
    $destination_vignette="vignette";

$image = ImageCreateFromJpeg($fichierSource);

ImageJpeg ($image,'image.jpg',100); 
    echo "Image copier";
?>
L'image ce copie parfaitement mais dans le meme répertoire et non dans le dossier photo et avec le meme nom donc j'ai q1 image il faudrai la renomé pouvez Vous m'aider SVP merci encore.

mardi 28 mars 2006 à 12:01:04 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

raven44

Hello,

En ce qui conerne le nom, il faut que tu fasse un $i = 1 et que tu l'incrémente a chaque fois qu'une nouvelle photo est copier comme ca t'aura jamais le meme nom.

En ce qui concerne le dossier de destination, pour le moment je n'en sais rien, n'y a t'il pas un paramètre supplémentaire dans ImageJpeg ??
mardi 28 mars 2006 à 12:05:02 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

christ_sand

merci de ta réponse raven44 je suis une bille en PHP je veu bien ajouté le $i=1 mais ou ??
et pour la destination sa marche pas j'ai tout essaye
mardi 28 mars 2006 à 12:06:32 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

krolenain

pour le chemin, tu peux faire une variable $chemin="./photos/"
et apres tu fais ImageJpeg($image,$chemin.'image.jpeg',100);

enfin c'est un truc du genre.

Pour renommer, tu peux essayer de faire une numérotation automatique avec une boucle while dans laquelle tu testes si le numéro de la photo existe déja genre

while(isset($chemin.$i.jpeg))
{
   $i++
}
ImageJpeg($image,$chemin.$i.jpeg,100);

Je fais ca a la volée, il y aura des trucs a corriger mais c'est la logique je pense.
mardi 28 mars 2006 à 12:12:28 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

christ_sand

j'ai testé mais rien a faire j'ai une erreur Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING merci de ton aide krolenain
mardi 28 mars 2006 à 12:12:28 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

raven44

Ouai il a presque raison je te le remet :

$destination = "C:/blablablalbal";

$i = 1;
ImageJpeg ($image,$destination.'/image'.$i'.jpg',100);
$i++

Tente ca pour voir
mardi 28 mars 2006 à 12:17:17 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

krolenain

le probleme c'est que ta destination ne sera plus vraie quand tu metteras tout ca en ligne si tu mets le chemin du disque.
L'autre probleme avec ton $i c'est qu'il va quand meme écraser la photo si tu testes pas l'existence de la photo avant.
mardi 28 mars 2006 à 12:17:51 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

sidf

Réponse acceptée !

ImageJpeg($image,$chemin.$i.".jpeg",100);

peut être là ton erreur
mardi 28 mars 2006 à 12:24:23 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

christ_sand

super merci a vous tous vous etes géniaux mais le prob vous avez raison sa ecrase l'ancienne photo nommée 1.jpeg
mardi 28 mars 2006 à 12:27:03 | Re : Besoin de Votre Aide !!!!!

raven44

Normal, incrémente le $i au fur et a mesure en faisant $i++

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, dossier, image, copie, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, compteur avec image, besoin d'aide [ par Bettylou ] Bonjour, <span class="tex positionner des champs de formulaire sur une image [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je viens vous solliciter pour de l'aide; meme si je suis conscient que ca touche plus le HTML que le PHPVoila j'ai une image de schéma electri recherche de script [ par batistoss59 ] Bonjour, Savez-vous où je peux trouver un script de galerie photo tout simple avec dossier et sous dossier mais surtout qui permet de mettre une photo galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai Compteur d'image dans un dossier [ par keyser69 ] J'aurais voulu savoir comment réaliser une boucle qui me permettrais de compter un nombre d'images se trouvant dans un dossier et l'afficher le résult Exécuter une fonction PHP à l'aide d'un Liens ou d'image... [ par spike911 ] Bonjours, j'ai une question un peu simple. J'ai créer une basse de données en MySQL qui fonctionne très bien. Maintemant je veux créer une section adm Je cherche un peu d'aide... [ par rethenor ] Bonjour à tous,Soucieux de fournir un script en un seul fichier, je cherche à créer une image en PHP sans utiliser les fonctions ImageXXXX() mais en u Aide pour afficher image à la place d'une requête [ par jzel ] Bonsoir tout le monde,Voila je suis débutant en php et mySQL, (pour vous prévenir) et j'essaye de réaliser un espace membres ^^Pour le moment tous mar envoyer et recuperer une image [ par jphilippev ] bonjour,je voudrais savoir comment récuperer directement une image envoyée en php sur le serveurj'ai chercher une source mais je n'ai pas trouver si v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales