begin process at 2012 05 28 17:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

mercredi 16 novembre 2005 à 02:10:32 | Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

maxetime

Salut a tous,

Je suis en train de construire mon site web et j'ai besoins d'aide en php.
Voici mon probleme :

J'ai une page avec des liens et une autre avec un formulaire (qui contient des boutons radio) je veux que lorsque l'on clique sur exemple le lien php que dans mon formulaire le bouton radio avec la valeur php soit celui qui est selectionner.

Je sais qui faut que je passe une variable mais je ne sais pas comment.

Maxetime
mercredi 16 novembre 2005 à 08:59:15 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

je veux que lorsque l'on clique sur exemple le lien php que dans mon formulaire le bouton radio avec la valeur php soit celui qui est selectionner

Heu, tu peux reformuler s'il te plait ? J'ai beau relire, je ne comprends pas!

Mais j'ai une vague idée... :

Si ton lien renvoie sur la page du formulaire, et mettons que dans ton formulaire, tes checkbox soient comme ceci :

<input type="checkbox" name="test" value="0" />

<input type="checkbox" name="test" value="1" />

Alors... ton lien sera, pour mettre ton checkbox à 1 :

<a href="formulaire.php?choixTest=1">bla</a>

dans ton formulaire :

<input type="checkbox" name="test" value="0" <?php echo $checked = (!isset ($_GET['choixTest']) || $_GET['choixTest'] === '0'): 'checked'?''?> />

<input type="checkbox" name="test" value="1" <?php echo $checked = (isset ($_GET['choixTest']) && $_GET['choixTest'] === '1'): 'checked'?''?> />

mercredi 16 novembre 2005 à 14:27:57 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

maxetime

Salut,

Je vais essayer de mieux expliquer :

Sur mon formulaire j'ai des boutons radio et chaque bouton est defini comme suis :
<input type="radio" name="MessageType" value="Problem2">

et si je le veux selectionner sa donne ceci :
<input type="radio" name="MessageType" value="Problem2" checked>

Sur la page d'avant j'ai des url et je veux que chaque url correspondent a un des boutons radio et que si on selection EX messagetype je veux que le bouton radio selectionner a lautre page soit messagetype.

(En gros un url egale un boutons radio)

J'espere avoir ete plus clair

Maxetime
mercredi 16 novembre 2005 à 14:31:24 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Alors c'est exactement ce que je t'ai répondu.
mercredi 16 novembre 2005 à 14:33:20 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Et je sens que cette dernière réponse va te décevoir ;-)
Pour t'aider à comprendre : j'ai utilisé l'opérateur ternaire. Il y a une source sur le site donnant quelques explications quant à cet opérateur.

jeudi 17 novembre 2005 à 00:54:15 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

maxetime

J'ai essayer ton code et tous semble marcher pour l'envoie de la valeur mais c le code de test dans le formulair sa me dit que le : serait supposer etre , ou ; mais j'ai essayer les deux et sa ne fait que me donner la page sans que le bouton soit selectionner.

Maxetime
jeudi 17 novembre 2005 à 08:08:15 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Je ne peux pas t'aider sans ton code, là-dessus. Montre moi les lignes un peu avant, et un peu après la ligne indiquée dans ton erreur.
jeudi 17 novembre 2005 à 15:00:28 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

maxetime

C'est ce code qui marche po parce que j'ai rien d'autre dans ma page de test :

<input type="radio" name="MessageType" value="Dessinateur2d" <?php echo $checked = (!isset ($_GET['choixTest']) || $_GET['choixTest'] === '0'): 'checked'?''?> /> Dessinateur 2D

Il me dit que les deux petit point de devrais pas etre la qu'il devrai y avoir une virgule ou un point virgule a la place.

jeudi 17 novembre 2005 à 15:27:06 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Réponse acceptée !
Il a presque raison : les : sont mal placé.

<input type="radio" name="MessageType" value="Dessinateur2d" <?php echo $checked = (!isset ($_GET['choixTest']) || $_GET['choixTest'] === '0')?'checked':''?> /> Dessinateur 2D
Tu as inversé...

jeudi 17 novembre 2005 à 15:29:50 | Re : Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire.

malalam

Sachant que c'est moi qui avait inversé, je viens de regarder lol, désolé ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, php, formulaire, passer, besoins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer _POST a une page [ par armoun78 ] voici mon probleme :j'ai deux pages :formulaire.php et accepte_formulaire.phpSi accepte_formulaire détecte que le formulaire n'est pas valide je fais Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet passer une ligne lors d'un formulaire PHP/SQL [ par jiojioforever ] j'ai un formulaire de type textarena et je mets le contenu dans un champ d'un tablemais pour remplir le formulaire j'ai besoin de passer des lignes... php+formulaire [ par proprince ] j'ai 3 formulaire et je ve passer une variable de la form 1 vers la form 2, ceci est clair par la methode POST ou GET mais le probleme qui se pose que [Aide] Poster formulaire dans url du type ; index.php?page= [ par Cristal813G ] Bonsoir à tous, voilà depuis pas mal de temps je n'arrive pas à résoudre ce problème pour le moins très embarrassant pour moi qui est de pouvoir poste Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( comment reussir un formulaire en php. et aussi l'affichage des erreur au cas ou le formulaire est mal rempli? [ par faugan ] bonjour; j'aimerai savoir comment on fait des formulaire avec php. aussi comment afficher des message d'erreur lorsque le formulaire est mal rempli. m Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est code recuperer mais de l'aide [ par gilou312 ] bonjour j'ai récupérer ce code sur un portfolio et je voudrais avoir le même. le problème c'est pour l'envoi du mail. Je l'ai inserer sur le fond c'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales