begin process at 2012 05 28 17:34:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Besoins de suggestion...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoins de suggestion...

vendredi 3 mars 2006 à 15:09:26 | Besoins de suggestion...

CyberMen30

J'Ai un formulaire d'inscription et lorsque la personne s'inscrit, ses données sont stockés dans une base de données.

J'envois du même coup un courriel a la personne pour lui demander d'activer son compte...

J'aimerais, si possible, avoir des suggestions pour mettre un lien dans le courriel de retour pour que la personne puisse cliquer et activer son compte automatiquement.

J'avais penser a un lien qui contiendrait le id de l'inscription...dans la page qui s'ouvrirait,  je ferait une recherche de l'id de l'inscription et, une fois l'id trouvé, j'irait changer une donnée dans la table qui ferait que l'inscription serait activée...

Bref, j'aimerais savoir de quelle manière je pourrais m'y prendre pour ce lien???

vendredi 3 mars 2006 à 15:30:29 | Re : Besoins de suggestion...

CyberMen30

Je viens de penser...

Si j'envoyais le lien de la page de traitement avec...

http://www.MaPage.php?id=iddelapersonne&Courriel=CourrielDeLaPersonne

Ainsi, je pourrais récupérer le id et le courriel, faire une recherche dans la base de données et activer le champs approprié...

Est-ce que ce serait efficace et, surtout, sécuritaire???
vendredi 3 mars 2006 à 15:38:01 | Re : Besoins de suggestion...

Anthomicro

Salut,

bah oui un id avec par exemple le md5 du mot de passe en chaine complémentaire histoire que de petits malins ne puissent pas activer les comptes automatiquement.

a +

vendredi 3 mars 2006 à 15:40:09 | Re : Besoins de suggestion...

CyberMen30

Merci Anthomicro,

C'est quoi un md5 au juste?
    Mot de passe?
    vendredi 3 mars 2006 à 15:42:44 | Re : Besoins de suggestion...

Anthomicro

bah en fait dans ta base l'utilisateur a un mot de passe, il ne faut pas stocker les mots de passe en clair, mais hashés (disons "cryptés" si tu préfères bien que ce terme soit inexact, le cryptage implique la possibilité d'un décryptage, le hashage est conçu pour ne pas pouvoir être "récupéré").

Bref un md5('1234'); va te donner une chaîne de 32 caractères. ça sera le md5.

tu stockes ça dans ta base de données, lorsque l'utilisateur se connecte dans ta requête tu vérifies si le md5() du password passé en $_POST est le même que celui contenu dans la base de données, si c'est bon alors c'est que le pass est exact. Bref dans ton mail tu mets cette chaîne md5 :)

vendredi 3 mars 2006 à 15:44:28 | Re : Besoins de suggestion...

CyberMen30

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécier  :-)
      vendredi 3 mars 2006 à 17:16:39 | Re : Besoins de suggestion...

WhiteDwarf

Membre Club
      moi ce que je fais, c'est que dans le mail j'envoie une chaine de 10 caractères qui a été générée aléatoirement et je l'enregistre en même temps dans ma BDD, associée à l'ID de l'utilisateur. lorsque la personne clique sur le lien dans l'email, qui contient la chaine aélatoire, cela ouvre une page qui recherche dans la base de donée la chaine et active l'utilisateur en question...

Dans l'esprit, cela rejoin la solution d'Anthomicro, mais en évitant de balancer me mot de passe en md5...

Voila, bonne chance, bonne dev et @ +

----------------------
      La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
      -----------------

vendredi 3 mars 2006 à 17:21:02 | Re : Besoins de suggestion...

CyberMen30

Merci WhitDwarf!!!
      vendredi 3 mars 2006 à 17:23:09 | Re : Besoins de suggestion...

Anthomicro

Disons que le problème de ta solution est que ça bouffe un champ en plus inutilement.
      Sinon pour le pass en md5 où est le problème ?

a +

vendredi 3 mars 2006 à 17:42:31 | Re : Besoins de suggestion...

WhiteDwarf

Membre Club
        pas réelement de problèmes pour le pass en md5, mais en fait ma solution est prévue dans un cadre ou les personnes qui s'enregistrent chez moi sont suceptibles de donner une fausse adresse mail, or pour éviter un trop grand nombre d'enregistrements en attente qui ne sont jamais validés j'ajoute dans la BDD au niveau de la chaine une date aussi, celle ci me permet de savoir depuis combien de temps l'insciption n'a pas été validée, et si cela dépasse un mois un script la supprime ainsi que toutes les infos du user.
        Dans un but de réduction maximum du contenu de mes tables je préfère faire les choses dans ce sens car sinon j'aurais du rajouter par user une case inscription validée et une case date... or vu le nombre d'insciptions et les restrictions que j'ai un niveau de mon hébergement je ne peu pas me le permettre, j'ai entirement reconfiguré ma BDD pour qu'elle sois comme ca.

Voila, donc rien contre le md5 , juste parceque c'estplus pratique pour moi dans ce sens...

Allez @+

----------------------
        La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
        -----------------

1 2

Cette discussion est classée dans : lien, id, inscription, suggestion, besoins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph chti pb de lien [ par attentio ] salut !question a la conj'ai un probleme avec un lien qui m'envoi vers la page page2.php?new=$idet non vers la page : page2.php?new=id_numero_4comme lien sur un bouton [ par troupe_a_jule ] julesalut c'est encore qui vient t'embéterj'ai encore un petit problème si tu pourrait m'aider ce serait trop sympaen faite je veut mettre un lien sur prob lien [ par cobrachris ] Bonsoir,je viens de refaire la construction de mes pages.je fais :  include('menu.php');?> <d passer un id ds un lien pour le recuperer apres [ par niko14 ] Bonjour tout le mondeVoila mon probleme!Je voudrais passer un id dans un lien  parce que sur une carte j'ai plein de liens et donc je voudrais en clik lien suivant et précédent [ par titeuf974 ] Bonjour!!Voila, en fait je bute sur un petit problème...j'ai des données enregistrés dasn une table . j'affiche donc sur une page un enregistrement qu Redirection avec variable [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co Lien vers id suivant et précédant besoin d'aide ! [ par adparker ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, je suis en train de créer un script php pour une gestion de video que je vais mettre sur mon site quand il sera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales