begin process at 2012 05 28 17:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

besois aide js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besois aide js

mardi 18 novembre 2008 à 14:54:04 | besois aide js

gaucyril

Bonjour, je suis débutant en javascript.
Je veux faire un contrôle de saisie pour le code postal dans un formulaire et je veux donc qu'il y ai 5 caractères dans la champ. j'ai donc le code suivant  :

if(document.formulaire.cp.value == "") {
   alert("Veuillez entrer un code postal");
   document.formulaire.cp.focus();
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value !== "") {
   if(document.formulaire.cp.lenght != "5") {
   alert("Veuillez entrer un code postal valide");
   return false;
   }
   }
 else    
return true;

La partie qui compte le nombre de caractère ne fonctionne pas et me retourne tout le temps "true"

Merci pour votre aide.
mardi 18 novembre 2008 à 14:58:13 | Re : besois aide js

rinuom99

bonjour,
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value !== "") {
   if(document.formulaire.cp.lenght != "5") {
   return false;
   }
   }
 else    
return true;
mardi 18 novembre 2008 à 16:34:07 | Re : besois aide js

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
et accessoirement
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value != "") {
   if(document.formulaire.cp.value.length != "5") {
   return false;
   }
   }
 else    
return true;
mardi 18 novembre 2008 à 18:06:49 | Re : besois aide js
mercredi 19 novembre 2008 à 00:00:58 | Re : besois aide js

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ok pour le value et le length, mais pour le !== (ou === en l'occurence, le truc étrange étant qu'ici on ait une double égalité, et une triple inégalité, faut choisir...), c'est tout à fait juste.
jeudi 28 janvier 2010 à 22:13:26 | Re : besois aide js

jhomsoft

Salut le double egalité permet de verifier si deux valeur sont identiques independament du type : ex(tu compare un chaine de caractere "2" avec un entier de 2 ) la reponse sera vrai . La triple égalité verifie la valeur mais aussi le type dans le cas precedent repondras false.
Mais dans ton cas ce que tu appelle le double egalite "!==" signifie false ou non egale et le "===" signifie egal .
En javascript il y a juste deux valeur possible

if(a==b)

signifie si a est egal a b

et if(a!=b)

signifie si a est different de b

Cette discussion est classée dans : aide, code, formulaire, document, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit code recuperer mais de l'aide [ par gilou312 ] bonjour j'ai récupérer ce code sur un portfolio et je voudrais avoir le même. le problème c'est pour l'envoi du mail. Je l'ai inserer sur le fond c'es problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon formulaire php htlm / captcha [ par djbabou ] Bonjour, a tous J'ai développé un formulaire dans lequel j'ai intégrer un captcha image. Comme tous captcha normalement construit, après soumission d problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Aide - Créer un formulaire mail + piece jointe [ par Maxou56800 ] Bonjour, J'ai actuellement pour projet de créer un formulaire qui permettra au visiteur de mon site de le remplir afin de recevoir par e-mail un fich Actualiser laphoto d'un formulaire sans valider [ par mrassaa ] Salut, Mon problème est assez compliqué mais je pense que c'est faisable avec Javascript (je sais que c'est le forum de PHP) : J'ai un formulaire écr comment charger les fichier pdf dans un formulaire php [ par iliastafom ] Bjr je suis entrain de concevoir un application de gestion des archives ou je suis appelé à consulter les page chargé .le probleme c que je ne parvien Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales