begin process at 2012 05 28 17:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

besois aide js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besois aide js

mardi 18 novembre 2008 à 14:54:04 | besois aide js

gaucyril

Bonjour, je suis débutant en javascript.
Je veux faire un contrôle de saisie pour le code postal dans un formulaire et je veux donc qu'il y ai 5 caractères dans la champ. j'ai donc le code suivant  :

if(document.formulaire.cp.value == "") {
   alert("Veuillez entrer un code postal");
   document.formulaire.cp.focus();
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value !== "") {
   if(document.formulaire.cp.lenght != "5") {
   alert("Veuillez entrer un code postal valide");
   return false;
   }
   }
 else    
return true;

La partie qui compte le nombre de caractère ne fonctionne pas et me retourne tout le temps "true"

Merci pour votre aide.
mardi 18 novembre 2008 à 14:58:13 | Re : besois aide js

rinuom99

bonjour,
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value !== "") {
   if(document.formulaire.cp.lenght != "5") {
   return false;
   }
   }
 else    
return true;
mardi 18 novembre 2008 à 16:34:07 | Re : besois aide js

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
et accessoirement
   return false;
  }
 else
if(document.formulaire.cp.value != "") {
   if(document.formulaire.cp.value.length != "5") {
   return false;
   }
   }
 else    
return true;
mardi 18 novembre 2008 à 18:06:49 | Re : besois aide js
mercredi 19 novembre 2008 à 00:00:58 | Re : besois aide js

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ok pour le value et le length, mais pour le !== (ou === en l'occurence, le truc étrange étant qu'ici on ait une double égalité, et une triple inégalité, faut choisir...), c'est tout à fait juste.
jeudi 28 janvier 2010 à 22:13:26 | Re : besois aide js

jhomsoft