begin process at 2012 05 28 17:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

bete probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bete probleme

mercredi 22 juin 2005 à 17:24:38 | bete probleme

norrec

Bonjour a tous, voila je fais des insertions et des lectures de base mysql actuellement. C'est tout bidon me direz-vous, mais la j'ai un tout petit soucis avec des espaces. En effet, je n'arrive pas a insérer  les champs contenant ma requete :

$query="INSERT INTO representatives (FirstName, LastName,Function) values ('alex andre','salut poulet','you pi')";

de toute évidence ça vient de mes espaces, d'ou ma questions. Y a-t-il une fonction dans php qui pourrait résoudre mon petit ennui?

mercredi 22 juin 2005 à 17:42:02 | Re : bete probleme

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben normalement tu ne devrais pas avoir ce probleme.

Si tu entres cette requete directement, ca ne marche pas...?
Ou c#est quand tu entres des variables a la place de tes salut poulet et compagnie...?

jeudi 23 juin 2005 à 01:19:01 | Re : bete probleme

Anthomicro

Salut,

$query="INSERT INTO representatives VALUES ('alex andre','salut poulet','you pi')";

ça ne marche toujours pas ?

jeudi 23 juin 2005 à 12:36:38 | Re : bete probleme

norrec

En fait je récupere les champs en post a partir de textfield, je fais donc :

$query="INSERT INTO representatives (FirstName, LastName,Function) values ('"$_POST["Firstname"]."','"$_POST["Lastname"]."','"$_POST["Function"]."')";

et c'est la qu'il ne prends pas les expression avec espace (celle que je tappe dans mes textfields)

jeudi 23 juin 2005 à 12:44:07 | Re : bete probleme

malalam

Ouais, moi je pense que ton probleme vient d'une mauvaise exriture de ton formulaire.
    Fais voir ton formulaire ?

Y aurait pas des trucs du genre

<input type=text name=nom /> ?
    Ou
    echo "<input type='text' name='nom' />"; ?

Ou pire

echo "<input type=text name=nom />"; ?

jeudi 23 juin 2005 à 14:57:39 | Re : bete probleme

norrec

le formulaire je fais
    <input name="FirstName" type="test" maxlength="100">

jeudi 23 juin 2005 à 15:01:53 | Re : bete probleme

norrec

mais ça vient pas du formulaire dapres moi puisque quen je fais un
    print"<pre2>.print_r($POST)."</pre>";

pour lister tout le buffer, il m'affiche bien les données avec des espaces, donc d'apres moi c purement l'insertion dans la base qui craque

jeudi 23 juin 2005 à 15:36:20 | Re : bete probleme

malalam

Tu es sur de la longueur de tes champs dans la base ? varchar (??)
    vendredi 24 juin 2005 à 15:03:23 | Re : bete probleme

norrec

Excuse moi, mais j'ai reglé le probleme des espace.   value=gygygygy et value="gygygygy" ça change beaucoup en fait :p (jsuis un peu con sur ce coup la>.<
    Par contre il me reste un dernier soucis, ça craque lorsque je veux insérer des simples cotes et des doubles cotes, j'ai compris qu'il faut les banaliser en faisant \'\ et \"\ mais je me demandais sil ny avait pas une fonction propre a php pour le faire(oui, oui, jpourrais en écrire une :-)

vendredi 24 juin 2005 à 15:35:48 | Re : bete probleme

Anthomicro

Salut,

cherche une source de ma conception "magic quotes, gérer les échappements de caractères"

a +

Cette discussion est classée dans : probleme, espaces, bete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de gestion d'espace [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis, voilà j'ai un formulaire qui permet de modifier son profil, seulement, dans la ligne Domiciliation, si on rentre des Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace un probleme tout bete.. [ par nlh ] Bonjour bonjour...j'ai un probleme tout bete : Je cherche la fonction que j'ai appellé ici "truc()" :$a = 12;$b = truc($a</fo fgetcsv et les Espaces /   [ par jdaviaud ] Bonjour à tous, J'ai un fichier CSV que je veux récuperer en PHP pour ensuite stocker dans une table sql ce fichier csv contient des montants et d'a probleme include et lien [ par nou366 ] Bonjour à tous, Je débute en PHP, j'utilise des include pour afficher une partie de ma page ( le corps du site) en fonction des choix des liens. l Probleme sur Wamp [ par OmarEK ] Bonjour, je suis nouveau en PHP et j'ai eu un souci au niveau du serveur wamp, le probleme c'est que quand j'ouvre la page localhost ca me renvoie v Probleme dans requete [ par guilstunt ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme dans l'une de mes requetes. J'ai 2 listes déroulante dont je récupere le résultat, et je voudrais comparer se Probleme de To_String [ par Genildf ] Bonjour je suis tout nouveau en php et je souhaite faire ma combobox en fonction du contenu de ma base SQL le problème c'est que n'arrive pas a défini probleme image dans script php [ par docteurmouse ] salut a tous voila mon probleme j ai achetè il y a 2 mois un script mon site est sur internet , et il commence a bien fonctionner j'ai ameliorè ce que probleme code postal et ville dans code php [ par docteurmouse ] salut a tous voila mon probleme dans mon site d'annonce (http://www.lecoinbreton.fr/offres-et-recherches-1.htm ) , en accedant aux offre , j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales