begin process at 2012 05 28 17:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Beug php pour une requete delete!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Beug php pour une requete delete!!!

mardi 3 juin 2008 à 16:51:21 | Beug php pour une requete delete!!!

karasnake

bonjour,
Je viens vers vous car je fais actuellement face à un beug que je trouve incompréhensible.
Je dois supprimer des élements de la base de données mais une de mes requete ne fonctionne pas. je m'explique
Dans ma base j'ai les tables suivantes: Utilisateur , groupe et droit, un utilisateur appartient a un groupe et un groupe a des droits
lorsque je dois supprimmer un groupe je dois d'abord supprimer les droit de celui-ci  j'ai crée une classe deleteData dans laquel je met toute mes methodes de suppréssion .

voici les methodes de la classe deleteData que j'utilise:
function selectIdDroit($idGroupe)
    {
        $rsql="select ID_DROIT from groupe where ID_GROUP=$idGroupe";
        $resultat=mysql_query($rsql);
        if($resultat)
        {
            $data=mysql_fetch_assoc($resultat);
            return $data['ID_DROIT'];
        }
        else return $rsql;

}

function droit($idGroupe)
    {
        $idDroit=$this->selectIdDroit($idGroupe);
        $sql="delete from droit where ID_DROIT=$idDroit";
        $res=mysql_query($sql);
        if($res)
        {
            echo "Suppréssion du droit éffectué avec succès!";
        }
        else return $sql;

}

function groupe($idGroupe)
    {
        $rsql="delete from groupe where ID_GROUP=$idGroupe";
        $resultat=mysql_query($rsql);
        if($resultat)
        {
            echo "Suppréssion du groupe éffectué avec succès!";

}
        else return $rsql;

}

dans la page qui recois les informations quz j'ai besoin j'ai ce code qui me permet de supprimer mon groupe et son champs droit:
if (isset($_POST['listeGroupe']))
{
    $delete= new deleteData;
    echo $delete->droit($_POST['listeGroupe']);//suppréssion du droit associé au groupe en premier (foreign key)
    echo $delete->groupe($_POST['listeGroupe']);//puis suppréssion du groupe

}

ici je crée bien mon instance et je fais appel a mes methodes je commence par recuperer l'identifiant de mon droit puis je le supprime et enfin je supprime mon groupe mais lorsque j'execute ce code il ne supprime pas mon droit
plus précisement ici

function droit($idGroupe)
    {
        $idDroit=$this->selectIdDroit($idGroupe);
        $sql="delete from droit where ID_DROIT=$idDroit";
        $res=mysql_query($sql);
        if($res)
        {
            echo "Suppréssion du droit éffectué avec succès!";
        }
        else return $sql;
    }

il n'entre pas dans le if mais que le else et m'affiche ma requete exemple de requete renvoyer
delete from droit where ID_DROIT=28
Et lorsque j'execute la requete directement sous phpmyadmin(je travail en local) la requête fonctionne!!!!
la requete precedente fonctionne bien puisque je recois l'identifiant et le groupe et supprimmé il n'y a que le droit qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'aider!!!!

mardi 3 juin 2008 à 19:00:47 | Re : Beug php pour une requete delete!!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu peux afficher le mysql_error () ca aiderait a debuger.
mercredi 4 juin 2008 à 14:36:16 | Re : Beug php pour une requete delete!!!

karasnake

c'est bon j'ai trouver l'erreur c'etait a cause d'une clef secondaire dans la table groupe -_-'  comme quoi !! merci pour le coup de pouce!

Cette discussion est classée dans : droit, requete, groupe, delete, idgroupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérif du DELETE [ par nicolas66 ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comen il faut faire pour savoir si une requete delete s'est bien déroulée, pcq là jvoi pas ! Par exemple pr une requ gestion des droit et des groupes [ par misterniark ] bonjour,je suis face a un probleme et j'aimerai avoir l'avis de differente personne dessus.je dois cree une "sorte" de groupeware, avec des utilisateu Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete [ par OncleDude ] Salut, voila, je fais le gros feignant et j'aimerai savoir si quelqun pourrait m aider dans cette voix.Oui parce que, je fais une requete du genre:$re requete DELETE [ par blinix123 ] Re all ^^ // on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 15 minutes// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était i MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn droit ecriture dans un repertoire [ par pascalcargouet ] Comment donnee des droit en ecriture/lecture etc .. à un repertoire sous apache/windows(j'ai easy php en local) champs vide en mysql [ par eryk17 ] bonjour jai fai une requete en php avec une bdd mysqlje voudrai selectionner ts les info ded la table forum pour lesquelle le champs reponse_a_id est problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales