begin process at 2012 05 28 17:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Bien installer la fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bien installer la fonction mail

jeudi 8 novembre 2007 à 16:40:22 | Bien installer la fonction mail

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil parce que j'essaie de mettre en place un envoi de mails via site web (en intranet) mais je sèche. Voilà donc ce que j'ai fait:

Ma fonction qui envoie les mails doit être bonne (la fonction mail toute simple) parcequ'elle a déjà marché depuis l'extérieur.

Niveau système, par contre, tout est à faire et je ne suis pas sûr de m'y être bien pris. Explication:

-J'ai un serveur apache php mysql sous windows xp, dans un intranet
-j'ai un serveur smtp unix qui fonctionne et qui sert pour envoyer des mails depuis cet intranet
- j'ai installé un MTA (comme le demande la doc de la fonction mail) dont le nom est Xmail. En guise d'installation, disons que j'ai dézippé dans un dossier.
- j'ai modifié php.ini pour les lignes suivantes:

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = 130.98.90.7 ; for Win32 only
sendmail_from= monadresse@domaine.fr ; for Win32 only
sendmail_path = C:\Program Files\xmail-1.24\SendMail.exe

J'ai dû oublier un truc, mais c'est la première fois que j'essaie de faire ça. Quelqu'un aurait il un/des conseil(s), svp?

Merci!
vendredi 9 novembre 2007 à 09:17:46 | Re : Bien installer la fonction mail

Billybobbonnet

Personne? Je prends tous les conseils qu'on peut me donner, si tant est qu'on veuille bien m'en donner!
mardi 27 novembre 2007 à 05:56:00 | Re : Bien installer la fonction mail

yoman64

Membre Club
Salut

senmail_path est pour unix, sur windows tu dois utilisé l'adresse du smtp.

Premièrement ton serveur smtp fonctionne t-il ?
est-ce que ton serveur web est capable d'y acceder autrement ?
Essait par exemple dans une fenetre de cmmande: ping le-ip-de-ton-serveur-smtp , est-ce que ça répond?
Si oui, tu peux tenté un telnet voir si tu peux t'y connecté

Et aussi tu devrais véifié si ta fonction mail ne renvois pas d'erreur!

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org 
samedi 1 décembre 2007 à 10:00:02 | Re : Bien installer la fonction mail

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
Merci de tes réponses yoman64,

J'ai réussi à résoudre mon problème. Tout fonctionnait bien, c'était juste l'antivirus viruSscan qui bloquait le port 25 :(

Merci et bonne continuation

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, for, mails, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser Mail qui fonctionne pas : ARGHHH [ par BSide ] Bonjour,je reçois ce message quand j'essaie d'envoyer un mail depuis mon intranet :Warning: Failed to Connect in d:\program files\easyphp\www\intranet besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le fonction mail avec easyphp [ par neocracker ] Je n'arrive pas a envoyer des mails avec la fonction mail de php sous easyphp. il me renvoye l'erreur : Warning: Failed to Connect Fonction mail activee [ par apz ] salut tous le monde,je cherche un hebergeur gratuit qui a la fonction mail activee.j'ai trouve des sites mais je n'ai rien compris, tels que kilio.com pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Fonction de mail dans BDD [ par zeuking ] Bonjour,imaginon, j'ai 1 BDD avec 89 tables dedans.1 table correspond a 1 membres ... Comment faire pour que chaque membres de la BDD puisse envoyer u mail qui marche, qui marche plus et qui veut plus marcher [ par knico ] Voici mon code suivi du contenu du fichier php.ini . j'ai reussi a le faire marcher mais depuis hier, il n'envoie plus de mail et pourtant aucune erre Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales