begin process at 2012 05 28 17:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8')

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8')

mardi 17 janvier 2012 à 20:31:22 | Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8')

jmp kjm

Bonjour,

Mon site ramant un peu j'ai fait une analyse de performances et voici deux conclusions :
- 30,9 % du temps d'exécution est passé dans la requête mysql_connect($this->host,$this->utilisateur,$this->motdepasse);
- 29,8 % du temps d'exécution est passé dans la requête mysql_query('SET NAMES UTF8');
Ca m'embête beaucoup car je ne vois pas du tout comment supprimer ces fonctions... Si mysql_connect mange tant de durée c'est parceque c'est fait à chaque requête MySQL : en effet toutes les requêtes ne sont pas envoyées à la même base de données.
Pour ce qui est de mysql_query('SET NAMES UTF8'); c'est également fait pour chaque requête, mais est-ce vraiment nécessaire ? Il faut savoir qu'une pour chaque requête : on se connecte à la bonne base de donnée, je fais un mysql_query('SET NAMES UTF8'); et la requête est envoyée puis on ne se déconnecte pas.
C'est un PB épineux pour moi j'espère que vous saurez me conseiller.
Merci beaucoup,

KJM
mardi 17 janvier 2012 à 20:35:02 | Re : Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8')

jmp kjm

Pour info :
Dans ma page HTML on a <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />, la plupart de mes champs de BDD sont en utf8_unicode_ci mais il y en a certains en utf8_unicode_ci
Merci

KJM
vendredi 20 janvier 2012 à 17:21:17 | Re : Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8')

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux stocker l'id de ta connexion dans une variable pour ne pas ouvrir/fermer sans arrêt les BDD ...
mysql_query('SET NAMES UTF8'); permet de dire à MySQL que les chaines dans les SQL sont en UTF8 et pas en ANSI.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : set, mysql, requête, query, names

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p Tester le résultat d'une requête MySQL avant fetch [ par Evangun ] Bonsoir à tous ! j'espérais faire qqch du genre : $query = mysql_query("select * FROM `table` where car = '0'"); if(!empty($query)){         echo 'I Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ] Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les PDO et une erreur de requête [ par fabienfs ] Hello, M'initiant actuellement à PDO avec MySQL, je me pose la question suivante : y a t'il une gestion des erreur en PDO comme avec mysql_query ? Lo simple moteur de recherche [ par rota90 ] bonjour, je suiis entrain de developper un petit moteur de recherche qui suivant un mot clé affiche des information mais la requéte ne fonctionne pas Un autre probleme la fonction mysql_query() [ par ALEXGETHAIME ] Salut les gars, s'il y a quelqu'un dans ma vie à qui je dois remercier c'est Dieu car Lui vous donne la vie et la force nécessaire pour toujours me ve Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == Formulaire avec un nombre de champs variable [ par nlsitdeo ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes ( Php [ par Misskamar ] Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a Multiplication dans une requête MySQL. Problème [ par arbilus ] Bonjour, je viens d'obtenir un script sympas pour avoir un jeux de poker. Seulement je me trouve face à un problème, en prenant large voici le code qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales