Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Blancs étranges dans ma textarea [ Archives / AU SECOURS !!! ] (webwhisky)

jeudi 30 juin 2005 à 11:57:06 | Blancs étranges dans ma textarea

webwhisky

Bonjour
Je récupère en php des données de ma base MySql pour les placer dans une textarea.
Jusque là, rien de bien compliqué . Voici mon code :

<textarea cols="25" rows="10" name="info" >
   <?php if($action == 'set') echo trim($info); ?>
</textarea>

Mais il se passe une chose étrange : le texte issu de ma base s'affiche
 en plein milieu de ma textarea, avec plein d'espaces devant !

Je suis désespéré, je ne trouve pas, j'ai cherché dans tous les sens !
Mon texte n'a pas de blancs dans ma BDD, je fais un trim dans le doute, mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aidre, je craaaaaaaaque !!

merci.

Le contexte est plus fort que le concept...

jeudi 30 juin 2005 à 12:09:47 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je sais pas, y a pas une css qui toucherait tes textarea quelquepart ?

jeudi 30 juin 2005 à 14:14:01 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

webwhisky

Du tout.
J'ai même tenté un style="text-align:left;" sur la textarea, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas d'ou il sort ces espaces blancs...

Merci pour ton aide.

jeudi 30 juin 2005 à 14:24:02 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

malalam

C'est bizarre ton plan...si trim ne marche pas...c'est que ce ne sont pas des espaces.
Desactive completement ta feuille de style liee (si tu en as une) pour etre sur.

Sinon je suis desole mais je ne vois pas ce qui peut causer ca :-(

jeudi 30 juin 2005 à 14:29:39 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

webwhisky

J'ai enlevé la CSS : idem...

jeudi 30 juin 2005 à 14:37:31 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

xabi62

Réponse acceptée !
Salut,

Il ne s'agirait pas des espaces avant le <?php ?? Essaye avec ce code :

<textarea cols="25" rows="10" name="info" ><?php if($action == 'set') echo trim($info); ?></textarea>

@+

XaV

jeudi 30 juin 2005 à 14:39:03 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

malalam

C'est pas con du tout ca.

jeudi 30 juin 2005 à 14:40:56 | Re : Blancs étranges dans ma textarea

webwhisky

Miraculus !!!

Merci beaucoup Xabi62, c'est souvent la réponse la plus simple qui l'emporte !!

Et encore merci à toi Malalam pour ton aide si rapide!

A bientôt !

Cette discussion est classé dans : base, texte, textarea, blancs, étranges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textarea [ par eax ] salut!je viens poser une question qui n'a aucun rapport avec le php, mais on ne sait jamais :je voulais juste savoir comment faire pour mettre différe Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une texte textarea [ par cas ] J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!! [ par slog9 ] Slt!C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,et on Textarea = > HTML OK mais comment faire l'inverse [ par ranouf ] En me baladant sur le net g trouve cette 'petite' fonction qui me transform comme il faut ma textarea en HTML (nb : grace au bbcode)//---------------- Sauver uniquement les changements dans un texte [ par fluminis ] Bonjour,Voila ma base de donnees commence a devenir de plus en plus grosse et je voudrais reduire sa taille.Pour le moment je stocke dans ma base de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.