Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Blem de variables [ Archives / Débutants ] (milou80)

lundi 3 mai 2004 à 18:16:24 | Blem de variables

milou80

Bonjour,

En espérant que quelqu'un trouve la réponse à mon blem, le voici:

J'ai suivi ce tuto http://www.phpdebutant.org/article69.php mais après avoir recopié "sans erreur de ma part", tout le code de chaque page et bien sûr, après avoir créé les pages, à chaque fois lors du passage du formulaire à la page "login.php", il s'affiche ceci:

Notice: Undefined variable: login in g:\easyphp1-7\www\essai\login.php on line 5

Je ne vois pas ou est mon erreur...

j'ai tenté alors de récupérer les variables du formulaire en utilisant ( $_POST['login'] , pareil pour le password, la ca marche, mais quand on arrive à la page "afficher.php", rebam:

Notice: Undefined variable: login in g:\easyphp1-7\www\essai\afficher.php on line 4

Merci d'avance pour votre aide...

lundi 3 mai 2004 à 21:28:17 | Re : Blem de variables

fabrice_pi

Salut,
il faut récupérer les variables en début de chaque page :
$login= $_POST['login'];

Fait attention ce tutorial doit être super vieux, ça fait longtemps que ce n'est plus comme il le fait.

Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.

mardi 4 mai 2004 à 11:00:41 | Re : Blem de variables

yami_no_ookami

oui en effet mais pour etre plus compatible

$login= $_POST['login'];

est reservée au envoi par methode post

avec $login= $_REQUEST['login'];

tu recupere les variables que ce soit par methode get ou post

mardi 4 mai 2004 à 17:47:45 | Re : Blem de variables

fabrice_pi

merci yami_no_ookami ! Je ne connaissais pas $_REQUEST. C'est peut-être parce que je n'ai jamais eu le problème de me demander si l'envoie était effectué par la méthode POST ou GET.

Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.

Cette discussion est classé dans : variables, php, login, www, blem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich pourquoi ce warning?? [ par monsieurmartinez ] Je suis en train de créer un site internet pour une université roumaine, site qui ne sera jamais en ligne, c'est juste un projet pour mes études.J'ai blem avec transmission de variables en php [ par magirap ] salut tt le monde.je veux transmettre une variable d'une page à une autre,mais j'arrive pas, parceque j'utilise pas de formulaire, j connait pas la va page blanche avec requete SQL dans page PHP [ par sedajosh ] Salut tout le monde et merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je cherche a faire une page de connexion qui permet d'accéder a u PHP 5 et XML externe [ par elDiablo81 ] Salut à tous, J'ai fait une recherche dans le foru, avant de poster, mais j'avoue que 'ai pas compris grand chose... Dom et compagnie, j'y connais r Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo Réécriture d'URL sans extension ..... :-/ [ par djagger ] Salut !Voici ma question :je voudrais réécrire mes pages du style :http://www.monSite.com/toto  en  http://www.monSite.com/page.php?var=totohttp: header("location:inscription.php?"); AIDEZ MOI C'EST URGENT [ par guyzolaguyzagne ] Bonjour chére internaute, j'aimerais que vous m'aidiez sur une chose j'ai une page d'authentification lorsque le login et le mot de passe seront bon i header:(location....) [ par MrGsus ] Bonjour a tous voila j'ai un probleme avec mon header je regardé quelque réponse sur le forum je pense que l'ereur est dans le meme style que les autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.