begin process at 2012 05 28 17:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

blème avec un formulaire d'envoi de newletter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

blème avec un formulaire d'envoi de newletter

mardi 12 avril 2005 à 12:11:00 | blème avec un formulaire d'envoi de newletter

Broack Dincht

bonjour,

j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletter

théoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'erreur qui s'affiche
je me suis dit que C peut être parce que je bosse en local

alors voila mon script, si quelqu'un voit l'erreur...

merci d'avance

<html>

<?php
// ==============================  connexions à la base
if (mysql_connect("localhost","root","") == false) {
        echo "ya un pb avec mysql";
} else {

// selection et création dedatabase
        if (mysql_select_db("CTinscrip") == false) {
                echo"problème avec la base";
};

// ============================================

if ($bt=="ok") { // on est en retour du formulaire d'iinscrip
   $rqt = mysql_query ("INSERT INTO CT_inscription(mail,prenom,nom) Values('$prenom_f','$nom_f','$mail_f')");
   echo $prenom_f.' '.$nom_f.', vous êtes désormais inscris à la Newsletter de Comos Travel';
   if ($rqt == false) { // si y'a un bug...
 echo "problème...";
   }

} else { //afficher le formulaire d'identification
    echo '<body><form method="post" action="ct_inscription.php">';
 echo 'Inscription à la newsletter de Cosmos Travel <br><br>';
 echo 'votre prénom : <input type="text" name="prenom_f" ><br>';
    echo 'votre nom : <input type="text" name="nom_f" ><br>';
    echo 'votre mail : <input type="text" name="mail_f" ><br>';
    echo '<input type="submit" name="bt" value="ok"></form>';
    echo '</form>';
    echo '</body>';
}
};

?>
</html>

mardi 12 avril 2005 à 12:16:22 | Re : blème avec un formulaire d'envoi de newletter

tucsoufle

salut,
c'est quoi l'erreur?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 12 avril 2005 à 13:12:34 | Re : blème avec un formulaire d'envoi de newletter

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ouais, deja.
Et puis, je ne sais pas avec quoi tu bosses en local, mais deja cette ligne :
if ($bt=="ok")
pourrait ne pas marcher.

ce serait
if (isset ($_POST['bt']) && $_POST['bt'] == 'ok') {

}

meme chose pour les autres variables provenant de ton formulaire. On utilise $_POST maintenant.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit important, mais c'est values ou VALUES, pas Values, lol.
mardi 12 avril 2005 à 18:02:32 | Re : blème avec un formulaire d'envoi de newletter

p3x

yep malalam dacord avec toi mais les majuscules pour les values on sen fou un peu
ca peut etre VaLues tout comme vaLUES.
mercredi 13 avril 2005 à 09:09:20 | Re : blème avec un formulaire d'envoi de newletter

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, je suis d'accord, mysql s'en tape, mais pas le programmeur qui essaye de debugger son code. Rigueur et constance...;-) Ca sert.

Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, envoi, echo, blème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d erreur dans un formulaire d'envoi de newsletter (simple) [ par Broack Dincht ] bonjour alors voila mon problème. J'ai fait un formulaire d'envoi de newletter sur Easy php 1.8. Les adresses mails sont récupérés dans une base de do lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de Formulaire avec checkbox généré par requete Mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire qui contient une liste de choix avec des checkbox, qui est générée par le résultat d'une requete mysql.Commen Formulaire avec checkbox généré par requete Mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire qui contient une liste de choix avec des checkbox, qui est générée par le résultat d'une requete mysql.Commen Exploiter formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bd Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir envoi fax a partir d'une formulaire [ par experttun ] bon jour, j'ai une formulaire dont laquelle il y a deux champs texte et une champ ou je vais mettre ma pièce jointe que je vais l'envoyé par fax. j' modifier un enregistrement à l'aide d'un lien via un formulaire [ par patingfree ] Bonjour à tous Je travaille sur une application et je voudrais être en mesure de modifier un utilisateur en cliquant sur un lien me permettant de le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales