begin process at 2012 05 28 17:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

mardi 24 mai 2011 à 16:44:30 | bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

Zelda78

Bonjour,

je cherche a faire un espece de bloc note en php.
je voudrais faire un truc super simple:
un bouton qui affiche un fichier txt dans une zone de texte du php
on peut modifier le texte dans cette zone (comme bloc note)
et un bouton pour sauvegarder cette zone texte dans le fichier txt

comment je pourrais faire la zone de texte?
l'affichage texte devient apres le champ d'enrgistrement text.
je ne vois pas comment faire ca.

je connais déja les fonctions pour écrire et lire un txt.

merci
mardi 24 mai 2011 à 20:24:24 | Re : bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

cod57

bonsoir
j'ai ça qui traîne, à ameliorer
tu peux ecrire aussi direct dans un fichier .html
a++
Code PHP :
<?php
$text="";
$new="";
$fichier="blocnote.txt";

if(!file_exists($fichier)){
$h=fopen($fichier,'w+');
fclose($h);
}else{
}

if(isset($_POST['sa']) && $_POST['sa']==='sauver'){ 
$new=$_POST['bloc'];
$new=preg_replace('`([^\w\s?.!;_\-]+)`iS', '', $new); /*à adapter*/
$h=fopen($fichier,'w');
fputs($h,$new);
fclose($h);
$new="";$_POST['bloc']="";
}else{
}

$t[]=fread($h=fopen($fichier,'r'),filesize($fichier));
  foreach($t as $ligne){
  $text.=$ligne."\n";
  }
fclose($h);
?>
<form method="post" action="">
<textarea name="bloc" cols="51" rows="30"><?php echo $text;?></textarea><br />
<input type="submit" name="sa" value="sauver">
</form>

Bonne programmation !
jeudi 26 mai 2011 à 17:03:58 | Re : bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

Zelda78

super merci beaucoup.

et comment on pourrait faire pour l'affichage du textarea soit actualisé sur un bouton?

si je modifie le txt par ailleur je voudrais qu'il le lise et l'affiche au meme endroit.
jeudi 26 mai 2011 à 17:13:51 | Re : bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

cod57

bonjour
je crois que c'est déjà le cas
a++

Bonne programmation !
jeudi 26 mai 2011 à 17:29:55 | Re : bloc note simple php edité et enregistrer dans un txt

Zelda78

bah non, j'ai fait le test j'ai rajouté des trucs dans le txt et j'ai relancé le script et ça n'affiche pas les modifs, et si je refais sauver cela retir les modifs du txt.

mais peut etre que si je fais un bouton qui dirige sur une autre page. Sur l'autre page je reprend ce script et je le modifie pour faire que la lecture, il réactualiserait vraiement le txt je vais chercher.

Cette discussion est classée dans : texte, php, txt, bloc, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire avec flash php [ par vegetalain ] salut... voilà, je voudrais savoir comment écrire dans un ficher texte avec php, un simple mot (ni effet, ni rendu d'aucune sorte...), via une interfa Question Performance... [ par ELCouz ] Bonjour,Je developpe presentement un site en php.Je me suis toujours poser cette question:Niveau performance... es-ce plus rapide de storer le texte a faire appel a un txt qui s'actualise depuis une page php [ par Mygale06 ] Bonjour, voila mon souci j'ai une page php et a une partie de ma page en haut je fait appel a un include qui est banniere1.txt Dans se fichier bannier PHP- Manipulation de fichiers [ par goth666 ] Bonjour,Voila je me suis mit en tête de creer une sorte de portail, où les visiteurs pourraient laisser des articles...Le problème c'est que je ne veu Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi Varriable de session vide [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai mi mon site une fois terminer sur un serveur mutualiser de OVH et toute les partie ou il y a des variables de sesson ne fonctionn Modifier un fichier txt en php [ par WooAf ] Bonjours / Bonsoirs a tousJe me cherche un petit script..je vous expliqueje veux que a partir d'un formulaire php j'écrive example un ip ( 777.777.777 Système de note dans une boucle PHP [ par tybmhi ] Bonjour, J'ai crée une boucle PHP qui permet d'afficher des messages posté par des internautes. J'aimerais pouvoir rajouté à cela un système de note (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales