begin process at 2012 05 28 17:43:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Blockage envoi emails a cause de Spams

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Blockage envoi emails a cause de Spams

mardi 20 septembre 2011 à 18:14:11 | Blockage envoi emails a cause de Spams

midoxe

Bonjour,

je travail sur une application web et la je traite l'envoie des emails de confirmation des comptes, tout marche bien jusqu'a mtn.... sauf que dès que j'envoie le messsage de confirmation de création de compte je reçois le message suivant:

550-5.0.0 Spam Detected - Mail Rejected 550-5.0.0 Please see our policy at: 550 5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected

voici le mon code :

$destinataire = "med.midox@gmail.com";
$sujet = "Activer votre compte" ;
$entete = "From: inscription@logica.com" ;

$message='//http://127.0.0.1/logica/validation_cmpt.php?log='.urlencode($a).'&cle='.urlencode($cle).'';

mail($destinataire, $sujet, $message, $entete) ; // Envoi du mail

N.B :je rappel que je travail en local

Que dois-je faire les amis et ce ci est du a quoi au juste ?
mardi 20 septembre 2011 à 19:17:48 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

inwebo

Bonjour,

n'aurais tu pas dépassé ta limite d'envois de mail mensuel, car sur free.fr il existe une limite pour les comptes gratuits !
N'aurais tu pas également envoyé des messages MASSIVEMENT, qui pourrais être une raison de :

550-5.0.0 Spam Detected - Mail Rejected 550-5.0.0 Please see our policy at: 550 5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected

mardi 20 septembre 2011 à 20:13:29 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

midoxe

Bonsoir,

en fait ce n'est pas du tout le cas, parce que en fait dès que je remplace:

$message='//http://127.0.0.1/logica/validation_cmpt.php?log='.urlencode($a).'&cle='.urlencode($cle).'';

par :

$message = "Bonjour tout le monde";

ça marche très bien , donc je pense pas que la cause sera le nombre de message limiter .

as-tu une autre proposition ?
mardi 20 septembre 2011 à 20:45:56 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je pencherais pour que le corps du message soit considéré comme suspect par le robot du serveur mail.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mardi 20 septembre 2011 à 22:51:51 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

midoxe

Bonsoir,

He viens de trouver une explication de la cause dans ce LIEN, sauf que mon email existe bien donc je ne sais pas pourquoi il a été considérer comme un spam ?

Vous avez des explications les amis ? Merci d'avance pour vos réponses
mardi 20 septembre 2011 à 23:51:59 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

NHenry

Bonjour,

Pour tes tests, je ne vois pas, il faudra que tu t'y fasse.

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mercredi 21 septembre 2011 à 00:12:29 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

midoxe

Bonsoir,
j'ai lu 100 fois votre règlement et je ne comprend pas qu'est ce qui vous ne va pas dans la question que je viens de poser ??
mercredi 21 septembre 2011 à 00:23:54 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

NHenry

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de règlement, c'est ma signature :)
Sinon, ta question dépasse mes connaissances d'où ma réponse.

v signature v

---
Mon site
mercredi 21 septembre 2011 à 02:06:09 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

choucroute987

Bonsoir,

Je pencherais pour que le corps du message soit considéré comme suspect par le robot du serveur mail.

Je pense comme NHenry, as tu essayé avec le lien + un petit texte explicatif ou le lien + un ipsum?
Quel est tas boîte mail?
Qu'utilise-tu comme logiciel pour tester ton script en local?
(Peut-être un problème de conf dans ton php.ini)

Pour moi le soucis viens de tas boîte mail...

++
mercredi 21 septembre 2011 à 12:37:43 | Re : Blockage envoi emails a cause de Spams

midoxe

Réponse acceptée !
Bonjour,

Enfin, ça marche hamdolah , le nom du domaine de l'adresse de l'expéditeur était invalide alors je l'ai changer et j'ai ajouter aussi cette ligne avant la fonction d'envoi de email mail(), voici le code :

$expediteur = midoxe@domaine_valide.com; //exemple midoxe@gmail.com
ini_set('sendmail_from', $expediteur);
mail($destinataire, $sujet, $message, $entete) ;

Merci pour votre aide les amis, c'était très utile pour moi à très bientôt

Cette discussion est classée dans : message, mail, envoi, blockage, emails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi mail special [ par must ] partir d'une base de données si on supprime un message indesirable,comment prevenir celui qui a saisi message.Il a mis son adresse mailMais comment en problemes avec envoi de mail... [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour les amis...Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail [ par matheo54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis sur mon script d'envoi du formulaire par mail et je comprend pas l'erreur, pouvez vous m'end ire plus sur celle ci : Pars mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet Alimentation menu déroulant et envoi mail groupé [ par angeldu74 ] Alors tout d'abord, il faut que j'alimente un menu déroulant avec tout le contenu de ma table ANNEE. Alors si une année est sélectionnée toutes les pe Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,706 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales