begin process at 2012 05 28 17:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Blog Personnel - Commentaires - PHP - MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Blog Personnel - Commentaires - PHP - MySQL

jeudi 1 février 2007 à 13:57:53 | Blog Personnel - Commentaires - PHP - MySQL

SuperChill

Bonjour à tous,

Voilà je me présente. Je m'appelle Chill, et voici mon site web personnel : http://artworker.free.fr
J'ai récemment ouvert une page intitulé BLOG. Et je compte y incorporer des commentaires. Malheureusement, je ne m'y connais pas en PHP, je connais le SQL et le HTML (et compagnie).

Mise en situation :

Mon dossier Blog se compose :
- D'un dossier qui porte le nom du "mois en cours", contenant donc la page que vous aperceverez si vous parcourez mon site.
- Il comporte aussi un autre dossier "Janvier2007" qui contient l'ancienne page du blog (accessible via la page "Archives").
A chaque mois donc, un nouveau dossier sera créer, et l'ancien ne sera plus qu'une archive.
- Et il y a aussi les autres pages (à la racine du dossier) style "A propos", "Archives",...

J'ai une base de données, comportant la table :
- Article (num d'article et description),
- Commentaire (avec les infos du type numéro de commentaire, pseudo, site,...)
- et une table qui les lies Com_sur_Art.

Sur la page du blog, il y a plusieurs articles. Je souhaiterais donc permettre à chaque utilisateur de commenter l'article qu'il souhaite.

Mais je ne sais pas comment continuer, ou quoi modifier. J'ai donc les questions suivantes :

- Comment procèder pour pouvoir intégrer les commentaires à ma page "blog" ?
+ (Comment attribuer un numéro d'article à un article ?)

J'ai besoin de votre aide, car je n'ai rien trouver. Merci beaucoup.
=CHILL.
vendredi 2 février 2007 à 00:36:03 | Re : Blog Personnel - Commentaires - PHP - MySQL

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Ce n'est pas trés jolie comme methodologie tout ça.. Sur la table des commentaires, tu pourais rajouter un champ qui va lier le commentaire à l'article, ça t'economise des tables et surment des requettes ! Pour laisser un commentaire, c'est juste des INSERT, et pour afficher le plus simple serais d'utiliser mysql_fetch_array(). Pour attribuer un "numero" à un article, il suffit de mettre dans ta table des articles un index auto_increment, celui-ci sera utilisé aussi pour lier les commentaires. http://www.phpdebutant.org/article62.php http://www.phpdebutant.org/article63.php Tout ce qu'il faut pour comprendre et savoir utiliser PHP<->MySQL: http://fr2.php.net/fr/mysql Pour afficher: http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php Proposes nous un code, ensuite nous pourons mieu t'aider. Sinon, je ne peux que te conseiller Serendipity www.s9y.org, qui est un CMS/blog gratuit.
vendredi 2 février 2007 à 01:12:09 | Re : Blog Personnel - Commentaires - PHP - MySQL

SuperChill

Bonsoir,

Ok ! Je vais essayer avec ces précieuses informations.
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : page, dossier, article, commentaires, blog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deconnection ftp [ par glipper ] Bonjour,j'essai de creer un navigateur ftp.A chaque fois que je rentre dans un dossier, il me reactualise la page, et affiche correctement le contenu EASYPHP PROLEME D'INSTALLATION [ par misterbux ] mister buxJ'ai installé eazyphp 1.6 puis lorsque que je veus le cofigurer il ne trouve pas la page corespondant qui se trouve dans le dossier /home .E autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise [ par plasea ] coucou tt le mondepour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement. comme c recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel [ par PBDLpc ] bonjour, dans mon stage je dois développer une base de données des pilotes des machines.les centres se connectent à un serveur par intranet et peuvent Probleme upload page html et dossier des images de la page [ par dejanom70 ] Salut a tous,je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sa prb incrémentation php et recuperer 2 tables dans 1 page [ par dtbfefe ] Bonjour ,j ai un gros soucis dans une incrémentation, enfin je pense que c'est le plus interressant pour ce dont je veux faire:explications:j ai réali "Module" de commentaires sans pop up ? [ par Epidemik ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il existe un "module" de commentaires qui incrusterait ces derniers dans la page désirée, et non pas dans une pop Url [ par Toolsweb ] Salut, j'ai 13 ans et je viens tout juste de commencer le php. Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même.Sur mon site, j'ai beaucoup Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php [ par KoRG19 ] Bonjour!Que signifie une ligne dans ce genre à l'intérieur de la zone de commentaires d'une page php?// $Id: index.php,v 1.35.2.1 2005/09/21 12:48:23

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales