begin process at 2010 03 10 22:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Bloquage de tables (LOCK)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquage de tables (LOCK)

vendredi 20 juin 2003 à 01:00:39 | Bloquage de tables (LOCK)

STef77

Bonsoir,

J'ai une question sur MySQL (j'utilise la version 3.23.49-log sur ma debian (woody)).

Etant donné que MySQL ne supporte pas les clés étrangères (FOREIGN KEY),
je dois récupérer un auto-increment pour injecter dans d autres tables.

J'interagis avec ma BD via PHP.

Concrètement, j'aimerais bloquer l'acces à une table 'table_acteur' le temps de mettre l'auto-incrément généré dans une variable.

[debut du bloquage]
INSERT (table_acteur.truc) VALUES ("valeur") ;

$variable_php = recuperation de l auto-increment ;
[fin du bloquage]

...

Dans ma littérature sur MySQL, on parle d'une requete LOCK. Elle est très mal documentée et ils racontent que l'on utilise celà pour faire de la maintenance.

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer une table comme dans mon exemple. Si oui, comment faire, et quid si qq invoque une requete (non forcement bloquante) sur ma table 'table_acteur' ?
Elle sera bloquée, je m'en doute. Mais la requete génèrera-t-elle un message d'erreur où sera-t-elle mise en attente que la table soit débloquée ?

Merci pour votre aide

STef

Cette discussion est classée dans : table, mysql, tables, bloquage, lock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Verouillage d'une table (Table lock) [ par tweeder ] Bonjour à tous,J'ai une table dans laquelle je dois m'assurer que chaque enregistrement est sélectionné/supprimé seulement par un process PHP.Pour m'a problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :< php mysql html [ par hela31 ] je travaille sur un site web dans mes etude gestion d une residence j ai table client table tarifs table disponibilite dans une page j ai un tableau q import BDD access-mysql [ par cisfra ] Bonjour, je suis entrain de travailler sur l'export de BDD Access vers Mysql en utilisant DSN-less(connexion sans  DSN), le problème c'est que j'arriv probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au choisire la table a remplir dans mysql a l'aide d'un combobox [ par ettafni ] salut est se que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se problème en sachant que je suis un débutant en php je veut juste savoir est se qu'il y a une est se qu'il y a une façon de choisir la table a remplir dans mysql a l'aide d'un combobox [ par ettafni ] salut est se que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se problème en sachant que je suis un débutant en php je veut juste savoir est se qu'il y a une Mysql Jointure [ par ricky66 ] Bonsoir,J'ai une base de données qui comprend 2 tables (PERS et CARTES).Table : Pers comprend Id_Pers, Nom_Pers, Prenom_Pers.Table : Cartes comprend I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales