begin process at 2012 05 28 17:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Bloquer fichier .js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer fichier .js

vendredi 9 mai 2003 à 13:50:56 | Bloquer fichier .js

mathieumg

Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.

Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fichier.js on ne peut pas télécharger.

Je pense qu'il faut mettre les permissions restreintes sur mon fichier et utiliser une fonction PHP pour y accéder avec des droits dans mon script.

Quelqu'un serait gentil de m'aider !

Merci d'avance !

Mathieu M-G
vendredi 9 mai 2003 à 15:35:08 | Re : Bloquer fichier .js

Tortuegeniale

Salut

laisse tomber ça sert a rien

Le fichier js est téléchargé dans le cache donc meme en protégant le repertoire, la personne aura le fichier dans son cache, le gros pb de javascript ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.
>
> Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fichier.js on ne peut pas télécharger.
>
> Je pense qu'il faut mettre les permissions restreintes sur mon fichier et utiliser une fonction PHP pour y accéder avec des droits dans mon script.
>
> Quelqu'un serait gentil de m'aider !
>
> Merci d'avance !
>
> Mathieu M-G
vendredi 9 mai 2003 à 18:29:52 | Re : Bloquer fichier .js

mehdibou

Par contre, tu peux essayer de limiter l'accès, par exemple en faisant un php qui génère ton js : change juste l'extension en .php (évidemment, modifie aussi sur ta page)et ajoute :
au début :
<?
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
?>

Tu peux également essayer de faire un système avec des sessions (la page charge une session et définie une valeur ; le js (renommé en .php) est appellé avec le n° de session (donc, modifier le <script src="...">) et vérifie si la valeur est définie, si c'est le cas, il la change pour éviter qu'il soit rechargé à nouveau ; si la valeur n'est pas définie ou que aucun id de session est passé, c'est que le script a été chargé autrement que par la page (via le navigateur)).

Mais sache, qu'un petit malin qui veut ton script trouvera toujours le moyen d'y arriver et donc, tu ne peux pas protéger à 100% ton script (surtout si les headers ne fonctionne pas toujours...).

@+ et bonn' prog'

Mehdi

Réponse au message :

>
> Salut
>
> laisse tomber ça sert a rien
>
> Le fichier js est téléchargé dans le cache donc meme en protégant le repertoire, la personne aura le fichier dans son cache, le gros pb de javascript ...
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.
> >
> > Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fichier.js on ne peut pas télécharger.
> >
> > Je pense qu'il faut mettre les permissions restreintes sur mon fichier et utiliser une fonction PHP pour y accéder avec des droits dans mon script.
> >
> > Quelqu'un serait gentil de m'aider !
> >
> > Merci d'avance !
> >
> > Mathieu M-G
>
vendredi 9 mai 2003 à 23:06:20 | Re : Bloquer fichier .js

mathieumg

Tu es sûr ?
J'aurais pourtant cru qu'en faisant quelque chose comme ceci :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="
<?
if(chMod("ejs_menu_dyn.js", 0777));
{
print("mon_fichier.js");
}
?>
"></SCRIPT>

Sinon c'est vraiment plate !

En tout cas...

Mathieu M-G

Réponse au message :

>
> Salut
>
> laisse tomber ça sert a rien
>
> Le fichier js est téléchargé dans le cache donc meme en protégant le repertoire, la personne aura le fichier dans son cache, le gros pb de javascript ...
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> Réponse au message :
>
> > Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.
> >
> > Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fichier.js on ne peut pas télécharger.
> >
> > Je pense qu'il faut mettre les permissions restreintes sur mon fichier et utiliser une fonction PHP pour y accéder avec des droits dans mon script.
> >
> > Quelqu'un serait gentil de m'aider !
> >
> > Merci d'avance !
> >
> > Mathieu M-G
>

Cette discussion est classée dans : fichier, script, page, bloquer, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un fichier js dans du php [ par trouble magma ] Bon je vais essayer d'expliquer rapidement mon probleme. J'ai un site avec un menu en haut sur chaques pages et en bas sur certaines. Pour que ces me Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai Script de news ? [ par Pierredu59480 ] Bonjour à tous,Actuellement je cherche un script de news comme celui de www.football365.fr</S récupérer le nom du fichier chargé sans l'extension [ par lorenzophar ] Bonjour, je voudrais récupérer le nom du fichier de la page chargée (.php) sans l'extension pour pouvoir l'afficher dans le titre même de la page. Me transformer un csv en xls [ par tikaprod ] bonjour, je suis à la recherche d'un script php pouvais me transformer un fichier csv (séparateur ;) en fichier .xls existe t'il un tel script ? mer Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f Problème... [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction permettant de voir si il y a un script spécifique dans une page. Par exemple, si un visiteur a m Afficher un fichier Excel dans ma page Web. [ par irkiouak ] Bonjour chers developpeurs,Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple fichier mais le fichier sort en mo comment faire afficher la taille d'un fichier ? [ par Nestor ] Salut @ tous et @ touteje voudrais renvoyer la taille d'un fichier en octet sur une page.au lieu de le faire à la main à chaque fichiers que je met en Contenu [ par levampiremarius ] Bonjour...Je cherche un script php, permettant, de modifier une page du site (seulement le texte, pas le design), mais seuls les utilisateurs autorisé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales