begin process at 2012 05 28 17:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Bloquer tableux pour forum!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer tableux pour forum!!!

vendredi 21 janvier 2005 à 16:29:21 | Bloquer tableux pour forum!!!

lolorenzeb

Salut a tous,

Bon voila je pose une question sur ce forum mais je ne sais pas vraiment si la réponse sera en PHP.

En fait je suis en train de créer un forum en PHP et j'ai un problème lorsque un membre poste un message.

Le problème est que si la personne saisie un mot très très long, cela va déborder du tableau et donc l'agrandir horizontalement.

Donc je voulais savoir s'il était possible de bloquer un tableau de sorte que le texte saute une ligne de lui meme lorsqu'il est trop long.

J'ai bien une solution en PHP en découpant le texte mais je voulais savoir s'il y avait un moyen plus simple et plus efficace.

Voila MERCI ++

vendredi 21 janvier 2005 à 16:54:08 | Re : Bloquer tableux pour forum!!!

malik7934

Réponse acceptée !
Ben tu peux partir sur une idée du genre:
<?php
$mot = "ceciestunmotbeaucouptroplongpourmontableauquinaccepteque30caracteresdelarge";

$taillemax = 30; // 30 caractères max
$size = strlen($mot);

$a= bcmod($size,30);

$decoupe = "";
for($i=0;$i<$a;$i++){
    $decoupe .= substr($mot, $taillemax*$i,$taillemax)." ";
    }
$decoupe .= substr($mot, 30*$a,$size-($a*30));

echo $mot."<BR />".$decoupe;
?>

Ca donne:
ceciestunmotbeaucouptroplongpourmontableauquinaccepteque30caracteresdelarge
ceciestunmotbeaucouptroplongpo urmontableauquinaccepteque30ca racteresdelarge

Ensuite à toi de voir pour créer des règles afin de respecter les syllabes si tu veux...
vendredi 21 janvier 2005 à 17:18:48 | Re : Bloquer tableux pour forum!!!

lolorenzeb

OK je te remercie c'est parfait. Je vais l'arranger pour d'éventuel option du forum.

Je me doutais un peu qu'il ny aurai que de cette facon que je pourrai faire cela.

Cela m'a permis un pti gain de temps je dois dire

Merci encore et salut

++++++
vendredi 21 janvier 2005 à 17:32:48 | Re : Bloquer tableux pour forum!!!

Anthomicro

Salut ;-)

une fonction bien plus optimisée : wordwrap(), elle te permet de faire la même chose

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 21 janvier 2005 à 23:28:05 | Re : Bloquer tableux pour forum!!!

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Vive la doc php ;-)

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
vendredi 21 janvier 2005 à 23:35:48 | Re : Bloquer tableux pour forum!!!

Anthomicro

lol

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : problème, bloquer, php, forum, tableux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'apostrophe sans SQL [ par Ang3lo ] Salut à tous,Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :Quand, dans le formumaire d'entré, l'util Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa mettre une shoutbox [ par hann184l ] bonjour  a tous en fait c'est pour savoir si il est possible de mettre une shoutbox sur un forum forum actif et si c'est possible comment faire?? sino Problème avec Javascript [ par sebval ] Alors voilà cela n'a pas l'air compliqué mais je suis bloqué par une question de débutant (que je suis): mon code javascript généré par php est:<!-- f PHP vers Excel [ par danytoss ] Bonjour tout le monde J'ai encore un petit problème, et donc je viens une fois de plus vous solliciter. Indication: tout ce que je fais est avec Esa Problème avec include php [ par sagaff ] J'ai un problème avec les images de mes includes php. Au millieu de  ma page principale j'ai mi ceci: if ($_GET['page'] == "ff2")    {     &n problème cases à cocher dynamiques [ par djomsroset ] slt tt le mondej'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir.j'ai une BD ki contient les matieres par niveau.j'aimerai afficher les matieres a problème PHP dans un popup [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire de saisie. Lorsque l'utilisateur à remplit tous les champs obligatoires, il ne lui reste plus qu'à cli problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va PHP sous IIS > Problème avec fonctions [ par HOFMIC ] Hello,J'ai un gros problème j'ai fait un petit site en php qui récupère des infos sur des fichiers textes malheureusement en passant d'un serveur Apac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales