Accueil > Forum > > > > Bloquer un téléchargement
Bloquer un téléchargement
jeudi 8 novembre 2007 à 00:07:05 |
Bloquer un téléchargement

superchinois
|
Salut à tous Je n'ai pas d'idée concernant la façon de procéder pour un système que je veux mettre en place : je voudrais que lorsque mon utilisateur est connecté (avec variables de session), il ne puisse télécharger qu'une seule fois un fichier zip présent sur www.mondomaine.com/monzip.zip, avec donc les contraintes suivantes : - S'il ne s'est pas authentifié : pas d'accès au téléchargement - Si authentifié mais pas encore téléchargé : accès au téléchargement - Si authentifié et déjà télécharger une fois : pas d'accès au téléchargement. Voilà j'espère avoir été clair, j'attends vos propositions avec impatience. Merci à tous... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 00:35:38 |
Re : Bloquer un téléchargement

neigedhiver
|
Salut,
Sans rentrer dans les détails techniques (je te laisse implémenter ça), voici comment je ferais :
- table membres dans ma base de données.
- table avec les téléchargements que je propose
- table de liaison membre-téléchargement
En gros, quand un membre a téléchargé le zip, j'enregistre dans la table de liaison l'id du membre et l'id du téléchargement.
Quand un membre veut télécharger un fichier, voici ce qui se passerait :
- vérification de la présence du couple (id_membre, id_téléchargement) dans la table de liaison
- si le couple n'est pas présent, je lui propose le téléchargement
- si le couple est déjà présent, c'est que ce membre a déjà téléchargé ce fichier. Je lui dit qu'il faut pas pousser mémé dans les orties et l'invite à composer le 0892..... à 250000 dollars la seconde pour y avoir accès une nouvelle fois
Le téléchargement doit pouvoir être contrôlé. Afficher un lien direct une fois ne dit pas que la personne l'aura téléchargé une fois, ni ne l'empêche de le télécharger plusieurs fois. Alors le lien est vers un script php qui prend en paramètre GET l'id du téléchargement.
Le script en question récupère dans la table des téléchargements le chemin du fichier à télécharger (le fichier peut ainsi ne pas être directement accessible depuis le net, soit parce qu'il n'est pas dans l'arborescence de publication, soit parce que le répertoire est protégé par un .htaccess contenant DENY FROM ALL. Le script php lit le fichier et le renvoie vers le navigateur. Avant de se terminer, il insère dans la table de liaison l'id du membre avec l'id du téléchargement. Ce qui fait qu'avec le même lien, si l'utilisateur clique à nouveau dessus, il se verra refuser le téléchargement.
Voilà dans les grandes lignes.
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 09:19:01 |

superchinois
|
Re, Merci pour l'info... la première partie ne me pose pas de problèmes, je l'avais imaginé ainsi. Mais la partie qui m'intérresse, c'est justement le "Le script php lit le fichier et le renvoie vers le navigateur"... je vois bien comment lire le fichier (fopen je pense), mais comment le rediriger vers le navigateur ? merci d'avance... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 11:50:48 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
Pour envoyer le contenu du fichier au navigateur : http://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php
Pas besoin de fopen et tout le tremblement, cette fonction se charge de l'ouverture, de la lecture et de la fermeture du fichier ;)
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 12:19:38 |

superchinois
|
Ouah trop violente comme fonction je connaissais pas :o) Merci pour tout... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
Cette discussion est classée dans : bloquer, télécharger, téléchargement, accès, authentifié
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
accès bloquer sur une page si membre déjà loggé [ par lawat ]
Bonjour,Je développe des sites Internet en PHP MYSQL. J'ai un nouveau challenge qui s'offre à moi.Je dois arrivé à bloquer l'accès à une page du site
Juste une 'tite question [ par d_alma ]
Bonjour! J'aimerais savoir si on a accès à tous les répertoires du disque lorsque l'on lit dans les fichiers en php? Par exemple, peut-on avoir accès
Accès FTP à www [ par d_alma ]
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir avoir accès en FTP à un répertoire du www (afin de mettre à jour des donner à afficher en Intranet!) J'utilise vsftp
Cookies [ par Arto_8000 ]
J'aimerais savoir si quelque connait un truc pour pouvoir avoir accès au cookie générer par un autre site. Je sais qu'en théorie c'est impossible ,car
Forcer un enregistement lors d'un téléchargement [ par xXMoPXx ]
Bonjour à tous ! J'aimerais griser l'option "ouvrir" d'une boite de dialogue de téléchargement pour obliger l'utilisateur à enregistrer le fichier.
bluquer un formulaire [ par jul00 ]
Salut je cherche a bloquer un formulaire js suite a une condition. je connait plus le vb alore je vais vous faire le code quee veu en vb sa fait form.
Probleme pour concour limité a une chance / jour [ par shadow125 ]
Bonjour,J'ai un petit problème : J'aimerai faire un concour pour mon site, j'ai déjà programmé les valeurs aléatoires, la sécurisation des données, l'
Accès au dernier dossier par HTTP [ par maximev ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder au dernier dossier (accès en lecture uniquement) créé sur un site par la voie http et y lire les noms des im
télécharger une image [ par framic ]
Bonjour, Je cherche un moyen de mettre un lien qui permet de télécharger une image. Merci ^^
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|