begin process at 2012 05 28 17:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Bloquer un téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer un téléchargement

jeudi 8 novembre 2007 à 00:07:05 | Bloquer un téléchargement

superchinois

Salut à tous

Je n'ai pas d'idée concernant la façon de procéder pour un système que je veux mettre en place : je voudrais que lorsque mon utilisateur est connecté (avec variables de session), il ne puisse télécharger qu'une seule fois un fichier zip présent sur www.mondomaine.com/monzip.zip, avec donc les contraintes suivantes :

- S'il ne s'est pas authentifié : pas d'accès au téléchargement
- Si authentifié mais pas encore téléchargé : accès au téléchargement
- Si authentifié et déjà télécharger une fois : pas d'accès au téléchargement.

Voilà j'espère avoir été clair, j'attends vos propositions avec impatience. Merci à tous...

Attention à Astérix, mon Pitt Bull
jeudi 8 novembre 2007 à 00:35:38 | Re : Bloquer un téléchargement

neigedhiver

Salut,

Sans rentrer dans les détails techniques (je te laisse implémenter ça), voici comment je ferais :
- table membres dans ma base de données.
- table avec les téléchargements que je propose
- table de liaison membre-téléchargement
En gros, quand un membre a téléchargé le zip, j'enregistre dans la table de liaison l'id du membre et l'id du téléchargement.

Quand un membre veut télécharger un fichier, voici ce qui se passerait :
- vérification de la présence du couple (id_membre, id_téléchargement) dans la table de liaison
- si le couple n'est pas présent, je lui propose le téléchargement
- si le couple est déjà présent, c'est que ce membre a déjà téléchargé ce fichier. Je lui dit qu'il faut pas pousser mémé dans les orties et l'invite à composer le 0892..... à 250000 dollars la seconde pour y avoir accès une nouvelle fois

Le téléchargement doit pouvoir être contrôlé. Afficher un lien direct une fois ne dit pas que la personne l'aura téléchargé une fois, ni ne l'empêche de le télécharger plusieurs fois. Alors le lien est vers un script php qui prend en paramètre GET l'id du téléchargement.
Le script en question récupère dans la table des téléchargements le chemin du fichier à télécharger (le fichier peut ainsi ne pas être directement accessible depuis le net, soit parce qu'il n'est pas dans l'arborescence de publication, soit parce que le répertoire est protégé par un .htaccess contenant DENY FROM ALL. Le script php lit le fichier et le renvoie vers le navigateur. Avant de se terminer, il insère dans la table de liaison l'id du membre avec l'id du téléchargement. Ce qui fait qu'avec le même lien, si l'utilisateur clique à nouveau dessus, il se verra refuser le téléchargement.

Voilà dans les grandes lignes.
jeudi 8 novembre 2007 à 09:19:01 | Re : Bloquer un téléchargement

superchinois

Re,

Merci pour l'info... la première partie ne me pose pas de problèmes, je l'avais imaginé ainsi. Mais la partie qui m'intérresse, c'est justement le "Le script php lit le fichier et le renvoie vers le navigateur"... je vois bien comment lire le fichier (fopen je pense), mais comment le rediriger vers le navigateur ? merci d'avance...

jeudi 8 novembre 2007 à 11:50:48 | Re : Bloquer un téléchargement

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Pour envoyer le contenu du fichier au navigateur : http://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php
Pas besoin de fopen et tout le tremblement, cette fonction se charge de l'ouverture, de la lecture et de la fermeture du fichier ;)
jeudi 8 novembre 2007 à 12:19:38 | Re : Bloquer un téléchargement

superchinois

Ouah trop violente comme fonction je connaissais pas :o)
Merci pour tout...

Cette discussion est classée dans : bloquer, télécharger, téléchargement, accès, authentifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accès bloquer sur une page si membre déjà loggé [ par lawat ] Bonjour,Je développe des sites Internet en PHP MYSQL. J'ai un nouveau challenge qui s'offre à moi.Je dois arrivé à bloquer l'accès à une page du site Juste une 'tite question [ par d_alma ] Bonjour! J'aimerais savoir si on a accès à tous les répertoires du disque lorsque l'on lit dans les fichiers en php? Par exemple, peut-on avoir accès Accès FTP à www [ par d_alma ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir avoir accès en FTP à un répertoire du www (afin de mettre à jour des donner à afficher en Intranet!) J'utilise vsftp Cookies [ par Arto_8000 ] J'aimerais savoir si quelque connait un truc pour pouvoir avoir accès au cookie générer par un autre site. Je sais qu'en théorie c'est impossible ,car Forcer un enregistement lors d'un téléchargement [ par xXMoPXx ] Bonjour à tous ! J'aimerais griser l'option "ouvrir" d'une boite de dialogue de téléchargement pour obliger l'utilisateur à enregistrer le fichier. bluquer un formulaire [ par jul00 ] Salut je cherche a bloquer un formulaire js suite a une condition. je connait plus le vb alore je vais vous faire le code quee veu en vb sa fait form. Probleme pour concour limité a une chance / jour [ par shadow125 ] Bonjour,J'ai un petit problème : J'aimerai faire un concour pour mon site, j'ai déjà programmé les valeurs aléatoires, la sécurisation des données, l' Accès au dernier dossier par HTTP [ par maximev ] Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder au dernier dossier (accès en lecture uniquement) créé sur un site par la voie http et y lire les noms des im télécharger une image [ par framic ] Bonjour, Je cherche un moyen de mettre un lien qui permet de télécharger une image. Merci ^^

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales