begin process at 2012 05 28 17:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

bloquer zone de texte apres validation formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer zone de texte apres validation formulaire

mercredi 9 avril 2008 à 10:30:09 | bloquer zone de texte apres validation formulaire

doudoutinette

Hellow tout le monde!

Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) une des zones de texte se bloque et ne peut donc plus etre modifiée... comment faire ??? HELP

merci beaucoup.

Doudou
mercredi 9 avril 2008 à 10:39:24 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

nicomilville

Membre Club
Salut,

il faut que tu rajoute l'atribut disabled dans la balise input concerné !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 9 avril 2008 à 10:58:40 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

doudoutinette

re,

c'est tres sympa de m'aider! mais c'est que une foi qu'on a cliqué sur le bouton que je veux qu'elle se bloque et si je met disabled la case se bloque des le debut alors que des donnees doivent y etre saisie ! je sais vraiment pas comment faire donc si tu peux a nouveau m'eclairer

Doudou
mercredi 9 avril 2008 à 11:44:40 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

nicomilville

Membre Club
dans ce cas met un if les variables POST ou GET existent alors remplacer le formulaire en remplaçant la zone de texte en rajoutant l'atribut disabled !!

mercredi 9 avril 2008 à 11:51:19 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

doudoutinette

oh waw alors je devrai carrement REMPLACER mon formulaire ? y a pas plus simple ?
genre
if isset submit
alors
ma_zone_de_texte = bloquée ??

Doudou
mercredi 9 avril 2008 à 11:56:42 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

nicomilville

Membre Club
Si mais en js :

ton_formulaire.onSubmit = function() {
document.ton_formulaire.ta_zone_texte.disabled = true;
}

mercredi 9 avril 2008 à 12:03:53 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

doudoutinette

ca donnerait ca

<script language="Javascript">           
      form.onSubmit = function()
      {
          document.form.idmachine.disabled = true;
      }
</script>

mais ca peut pas marcher tout seul si ? j'ai jamais fais de javascript juste louché dessu vite fait . Je dois appeller ma fonction a un moment? parceque ce bout de code est ds le head ok mais ensuite jdoi appler function() nan ?

TROP MERCI

Doudou
mercredi 9 avril 2008 à 12:13:45 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

nicomilville

Membre Club
oui, ça donerais ça et pas besoin d'apeler la fonction car la fonction est apelé automatiquement quand l'évènement submit est déclenché !!!

mercredi 9 avril 2008 à 12:49:39 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire
mercredi 9 avril 2008 à 12:55:27 | Re : bloquer zone de texte apres validation formulaire

doudoutinette

Ah ok je savais pas ! merci je vais essayer ca et jte tien au couran !

Doudou

1 2

Cette discussion est classée dans : bloquer, texte, formulaire, zone, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grande zone de texte dans un formulaire [ par LordDaedalus ] BonjourJe souhaite créer un formulaire où l'utilisateur dispose d'une grande zone de texte pour rentrer ses données (quelques lignes).Comment faire ?M formulaire sans bdd ? [ par ze_bassman ] voilà, j'ai un formulaire simple a creer (4 champs de texte, une zone de texte et un menu déroulant, je souhaiterai que les données soient envoyé par Zone de texte multiple [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t aide requete php [ par asterix00166 ] bonjour,probleme :je veux q'une zone de texte soit rempli automatiquemnt par des valeur stocké dans une table(mysql)exemple : formulaire de payement d Cacher formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php o Donner le focus à une zone de texte dans une page [ par jack ] Salut les PHP'men Mon domaine de prédilection est le VB et je fais de timides débuts en html / php. Suite à la disparition de my.live.com, j'ai entre Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide) [ par adriendk ] Bonjour, alors j'ai un gros probème ca fait une semaine que je cherche l'erreur de mon formulaire dont la reception du mail est VIDE. Cela dis je reço Bloquer des caractères ou chaine [ par booba27100 ] Bonjour, depuis peu, je me suis aperçu que dans ma zone de saisie sur ma page php, lorsque je tape une phrase, et que je click sur 'ajouter', elle s'a Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees [ par noordev ] Bonjour, Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajo désactiver la modification du contenu d'une zone de texte [ par midoxe ] bonjour les amis [^^happy13] comment pourrais-je faire pour désactiver le contenu d'une zone de texte dans un formulaire pour éviter toute modificati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales