begin process at 2012 05 28 17:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

"bluffer" un script cgi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"bluffer" un script cgi

mardi 29 juillet 2003 à 00:12:00 | "bluffer" un script cgi

koala01

Bonjour,

je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:

Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est facile) , insere les valeurs des champs dans une base de données (pas beaucoup plus compliqué) puis, c'est la que ca se corse, "renvoie" les valeurs des champs vers le script cgi d'envoi de mail de mon hébergeur (free).

Il existe bien la solution de faire réafficher un formulaire avec des champs cachés comprenant les valeurs introduites et de proposer au client de m'envoyer le mail, mais le principe de cette double solicitation du visiteur ne me plait que médiocrement...

La théorie consisterait à changer l'entete de la requete http de manière à faire croire qu'il s'agit d'un formulaire duement renvoyé par le visiteur...

Mais pour ce qui est de la pratique, je n'ai absolument aucune idée...alors si quelqu'un savait comment faire, cela m'arrangerait énormément

Merci d'avance
mardi 29 juillet 2003 à 02:01:46 | Re : "bluffer" un script cgi

Houzefa

tu peux faire la méthode que tu exposes dans ton paragraphe qui commence avec "il existe bien". mais tu ne sollicite pas l'utilisateur, dès que la page se charge, tu envoies directement le formulaire par un javascript :
[Code}<body onLoad="document.forms.formulaire.submit.click()">

pour que ca marche fo que le formulaire est l'attribut
name="formulaire"
et qu'il yait dans celui-ci un
<input type="submit" name="submit" style="visibility:hidden">

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:
>
> Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est facile) , insere les valeurs des champs dans une base de données (pas beaucoup plus compliqué) puis, c'est la que ca se corse, "renvoie" les valeurs des champs vers le script cgi d'envoi de mail de mon hébergeur (free).
>
> Il existe bien la solution de faire réafficher un formulaire avec des champs cachés comprenant les valeurs introduites et de proposer au client de m'envoyer le mail, mais le principe de cette double solicitation du visiteur ne me plait que médiocrement...
>
> La théorie consisterait à changer l'entete de la requete http de manière à faire croire qu'il s'agit d'un formulaire duement renvoyé par le visiteur...
>
> Mais pour ce qui est de la pratique, je n'ai absolument aucune idée...alors si quelqu'un savait comment faire, cela m'arrangerait énormément
>
> Merci d'avance
>
mardi 29 juillet 2003 à 16:23:28 | Re : "bluffer" un script cgi

koala01

C'est exactement ce qu'il me fallait...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

Merci beaucoup
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium

Réponse au message :

> tu peux faire la méthode que tu exposes dans ton paragraphe qui commence avec "il existe bien". mais tu ne sollicite pas l'utilisateur, dès que la page se charge, tu envoies directement le formulaire par un javascript :
> [Code}<body onLoad="document.forms.formulaire.submit.click()">

> pour que ca marche fo que le formulaire est l'attribut
name="formulaire"
et qu'il yait dans celui-ci un
<input type="submit" name="submit" style="visibility:hidden">

>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:
> >
> > Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est facile) , insere les valeurs des champs dans une base de données (pas beaucoup plus compliqué) puis, c'est la que ca se corse, "renvoie" les valeurs des champs vers le script cgi d'envoi de mail de mon hébergeur (free).
> >
> > Il existe bien la solution de faire réafficher un formulaire avec des champs cachés comprenant les valeurs introduites et de proposer au client de m'envoyer le mail, mais le principe de cette double solicitation du visiteur ne me plait que médiocrement...
> >
> > La théorie consisterait à changer l'entete de la requete http de manière à faire croire qu'il s'agit d'un formulaire duement renvoyé par le visiteur...
> >
> > Mais pour ce qui est de la pratique, je n'ai absolument aucune idée...alors si quelqu'un savait comment faire, cela m'arrangerait énormément
> >
> > Merci d'avance
> >
>

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, champs, valeurs, cgi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour récupérer les valeurs de champs [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour récupérer les valeurs de mes champs d'un formulaire à un autre !!Voilà, j'ai un 1er formulaire, avec 2 champs liés (les va Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire [ par deud5 ] Bonjour tout le monde,J'ai créer un formulaire qui marche très bien mais j'aimerai juste rajouter un deuxième champ email de confirmation car j'ai sou Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est Php - Durée du script : Est-elle remise à zéro après un header [ par Rainbow ] RainbowBonjour , une question m'obsède depuis quelques heures sans que je trouve de réponse.Lorsqu'un script Php redirige vers un autre script ( par h automatiser le remplissage de champs d'un formulaire [ par Barsy ] BonjourJe souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Pa script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL [ par ChrisColumbus ] Bonjour,Je réalise actuellement le site d'une association juridique africaine non gouvernemental sous Joomla. Vous l'aurez compris je ne suis pas du t listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales