begin process at 2012 05 28 17:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Body ID en php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Body ID en php ?

mardi 9 janvier 2007 à 14:42:47 | Body ID en php ?

skullo

Bonjour à tous !

J'aimerai connaître la commande php qui permet de donner un identitifiant à une balise Body afin de créer des exceptions dans ma feuille de style externe.

En html je créé une balise
<body id="@@(bodySection)@@">
dans mon template

Et lorsque je charge une nouvelle page dans Dreamweaver et que je lui applique le template je vais dans "modifier/propriétés du modèle" et là je lui donne un nom "accueil".

Ensuite dans ma feuille de style si je rentre ceci :
body#accueil {
}

...les paramètres qui seront entre les 2 crochets ne s'appliqueront qu'à cette page.

Comment parvenir à la même chose en php svp ?
mardi 9 janvier 2007 à 16:10:56 | Re : Body ID en php ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ce n'est pas du php mais du html :
<body id="accueil">

css :
body#accueil {}

Pour le changer dynamiquement, bah ça dépend un peu comment fonctionne ton moteur de template.

mardi 9 janvier 2007 à 16:24:54 | Re : Body ID en php ?

skullo

Ok merci, donc c'est le même système que ce que j'utilise jusqu'à présent (voir mon 1er post).

Cependant ça se complique un peu car dans mon template je charge différentes pages via la fonction Include dont la page
inc-metas.php qui contient mes balises <head></head> et le début de ma balise <body> .
J'ai donc mis un echo à la balise
<body> : <body id="<? echo("$bodyid"); ?>">

Et dans ma page
index.php j'ai mis <? $bodyid = "accueil"; ?>

Donc logiquement une fois dans le code de ma page je devrais retrouver
<body id="accueil"> ,
cependant ça ne fonctionne pas, voilà ce que ça me marque à la place dans le code :
 				 						<body id="<br /> 						 								
<b>Notice</b>: Undefined variable: bodyid in <b>c:\woophp\charte\design\inc-metas.php</b> on line <b>27</b><br />

Please help

mardi 9 janvier 2007 à 23:17:08 | Re : Body ID en php ?

zatt

Bonjour,
<body id="<?php echo $bodyid; ?>" > ?
Ou bien en utilisant javascript et le modèle DOM, si tu n'as que quelques propriétés à modifier ?
document.getElementById('accueil').style.backgroundColor = "#FFFFFF";

mercredi 10 janvier 2007 à 11:45:51 | Re : Body ID en php ?

skullo

Bonjour et merci pour ton aide mais ça ne fonctionne toujours pas avec ça :

<body id="<?php echo $bodyid; ?>" >
ou
<body id="<?php echo("$bodyid"); ?>">

Il y a beaucoup trop de propriétés par page donc je ne veux pas utiliser le javascript et le modèle DOM mais merci quand même pour l'info...

Please help ...

jeudi 11 janvier 2007 à 15:53:59 | Re : Body ID en php ?

zatt

Réponse acceptée !
<?php $bodyid = "accueil"  /*ou tout autre traitement qui affectera la valeur*/ ?>

puis pour le corps: <body id="<?php echo $bodyid; ?>" >
et le CSS : body#accueil {}  /*et la suite pour les autres ID */

Sinon tu peux générer directement la ligne qui attache la feuille de style (voir modifier le modèle pour les pages concernées), mais je ne crois pas que ce soit ce que tu veux faire ?

Tu as essayé les forums dream pour le cas d'une réponse spécifique ?
[ Lien ]
[ Lien ]

vendredi 12 janvier 2007 à 09:59:05 | Re : Body ID en php ?

skullo

Merci à tous les 2 pour votre aide...
Ca fonctionne enfin...

C'est à peu de choses prêts ce que Zatt me propose dans son dernier message :

inc-meta.php : <body id="<?php echo "$bodyid"; ?>" >
index.php : <? $bodyid = "accueil"; ?> (en 1ere ligne de la page)

Merci encore pour votre aide,
j'espère pouvoir vous rendre l'appareil à l'occasion :)

Cette discussion est classée dans : php, style, feuille, id, body

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d download.php?id=5 ????kesako [ par theenjoy ] comment on fait ca ?Exemple, je stocke tous mes liens dans une base sql et je veuut remplacer les liens du style www.moi.com/download/archive.zip en w pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph Chablons avec parametres require("http://monsite.ru/essaie.php?id=13"); [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis faire des chablons avec parametres a partir du require() [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se passage de variables [ par moudj ] bonjour à tous,je voudrais passer des variables maisj'appelle le fichier par un include et ça ne marche pas.en gros.if ($id==''){include("add_msg.php"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales