begin process at 2012 05 28 17:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boite de dialogie et fonction PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogie et fonction PHP

samedi 11 mars 2006 à 16:36:23 | boite de dialogie et fonction PHP

steinia

J'ai un souci, je suis un peu novice en matiere de php... En fait,j'aimerais creer une boite de dialogue en cliquant sur le bouton OK de mon formulaire... et selon la reponse à cette boite de dialogue, j'aimerai lancer une fonction en php qui est: function table_crh_test_temp(). voila ma ligne de code: Mais avec ce code, ca me lance pas ma fonction...ya un truc a rajouter? Je sais que le javascript s'exécute coté client alors que la fonction php est côté serveur, mais je sais pas comment executer ma fonction ds ces cas la.. Quelqu'un a une solution? Je suis pas la seule a vouloir faire ca qd meme? Merci de votre comprehension.
samedi 11 mars 2006 à 16:43:55 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

Anthomicro

Salut,

PHP étant exécuté du côté serveur, c'est impossible à faire ce que tu fais. Tu peux par contre utiliser deux boutons "submit" et tester la valeur de chacun d'eux par exemple.

samedi 11 mars 2006 à 18:26:13 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

steinia

il ya donc pas de solution en PHP(mise a part d'autres boutons) pour communiquer avec l'utilisateur et pouvoir agir selon sa reponse?
    samedi 11 mars 2006 à 18:29:58 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

Anthomicro

Si tout à fait, mais pas directement, il te faudra passer par du javascript si tu ne veux pas raffraîchir la page.

samedi 11 mars 2006 à 18:34:29 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

thomvaill

Membre Club
      Oui c'est possible, cherches du côté des XMLHttpRequest (en JavaScript). Qui permettent d'appeller une page (en l'occurence ça sera une page PHP) où tu pourra executer ta fonction.