begin process at 2012 05 28 17:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boite de dialogie et fonction PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogie et fonction PHP

samedi 11 mars 2006 à 16:36:23 | boite de dialogie et fonction PHP

steinia

J'ai un souci, je suis un peu novice en matiere de php... En fait,j'aimerais creer une boite de dialogue en cliquant sur le bouton OK de mon formulaire... et selon la reponse à cette boite de dialogue, j'aimerai lancer une fonction en php qui est: function table_crh_test_temp(). voila ma ligne de code: Mais avec ce code, ca me lance pas ma fonction...ya un truc a rajouter? Je sais que le javascript s'exécute coté client alors que la fonction php est côté serveur, mais je sais pas comment executer ma fonction ds ces cas la.. Quelqu'un a une solution? Je suis pas la seule a vouloir faire ca qd meme? Merci de votre comprehension.
samedi 11 mars 2006 à 16:43:55 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

Anthomicro

Salut,

PHP étant exécuté du côté serveur, c'est impossible à faire ce que tu fais. Tu peux par contre utiliser deux boutons "submit" et tester la valeur de chacun d'eux par exemple.

samedi 11 mars 2006 à 18:26:13 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

steinia

il ya donc pas de solution en PHP(mise a part d'autres boutons) pour communiquer avec l'utilisateur et pouvoir agir selon sa reponse?
    samedi 11 mars 2006 à 18:29:58 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

Anthomicro

Si tout à fait, mais pas directement, il te faudra passer par du javascript si tu ne veux pas raffraîchir la page.

samedi 11 mars 2006 à 18:34:29 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

thomvaill

Membre Club
      Oui c'est possible, cherches du côté des XMLHttpRequest (en JavaScript). Qui permettent d'appeller une page (en l'occurence ça sera une page PHP) où tu pourra executer ta fonction.
      Pour des questions de JavaScript : www.javascriptfr.com

Bon tutorial sur les XMLHttpRequest : [ Lien ]

Thomvaill
      IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

samedi 11 mars 2006 à 18:41:12 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,

XMLHttpRequest... ouais ouais, enfin bon, faut pas en abuser non plus, pour ça, c'est débile !

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
      samedi 11 mars 2006 à 18:58:14 | Re : boite de dialogie et fonction PHP

steinia

Euh ouais, je crois que ca va etre un peu trop compliqué pour moi tout ca...je vais plutot faire des boutons...c'est pas super mais bon,si ca marche,je vais pas m'embeter.

Cette discussion est classée dans : fonction, php, boite, dialogue, dialogie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue d'enregistrer sous !! [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!je voudrais savoir en php (quoi c plus du html que du php) quel est le nom du composant de la boite de dialogue d'enregistrer sous !! Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue [ par 2swfan ] Bonjour tout le monde !Voila, g un probleme d'integration entre du php et du javascript. en fait, je veux afficher une boite de dialogue qui demande à problème boite de dialogue php [ par fredoann ] Depuis mon pc, j’essai d’accéder à mon site placé sur un autre pc relié en reseau,une partie de la page de démarrage se charge mais aussitot une boite probleme apparition boite de dialogue php [ par fredoann ] Depuis mon pc, j’essai d’accéder à mon site placé sur un serveur,une partie de la page de démarrage se charge mais aussitot une boite de dialogue m’in Comment réagit la fonction mail() ? [ par NEO III ] Bonjour, Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formu HTML / javascript / PHP [ par jr3002 ] Bonjour et tres bonne annee legerement debutant puisque je n'ai pas la moindre idee de la solution je genere un site en HTML , l'action sur un bout Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous Combo box de choix avec les enregistrement d'une table [ par claude77260 ] Bonjour, j'ai relevé sur le site une fonction permettant de créer un combobox avec les enregistrements d'une table mais impossible de la faire foncti Php [ par Misskamar ] Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a Besoin d'aide pour une gestion de stock et une authentification en php [ par Flykill ] Bonjour,j'ai quelque idée en tête et j'aurai besoin d'aide pour réaliser du php car c'est pas mn fort.J'ai créer mon tableau sous phpmyadmin Affichag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales