begin process at 2012 05 28 17:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

boite de dialogue: choisir fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogue: choisir fichier

lundi 26 mai 2003 à 11:08:21 | boite de dialogue: choisir fichier

darkhorkeu

Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je n'y arrive pas.

Sinon, comment faire pour ouvrir une boite de dialogue (choisir fichier) et récupérer le résultat (le chemin d'accés du fichier selectionné) pour l'affecter à un champ type=text, ?

merci d'avance,

a+.
lundi 26 mai 2003 à 13:07:09 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

revinc

pour le type file, tu ne peux pas (ça pourrait donner lieu à tous les abus)

pour l'autre je comprends exactement ce que tu veux... tu pourrais expliqueru un peu plus stp..

Re|V|inc

-------------------------------
Réponse au message :

> Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je n'y arrive pas.
>
> Sinon, comment faire pour ouvrir une boite de dialogue (choisir fichier) et récupérer le résultat (le chemin d'accés du fichier selectionné) pour l'affecter à un champ type=text, ?
>
> merci d'avance,
>
> a+.
lundi 26 mai 2003 à 15:54:09 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

darkhorkeu

Je veux simplement mettre une URL dans un champs type=text d'un formulaire.
En fait, a la creation du formulaire, le champs est vide et l'utilisateur peut mettre l'URL. Jusque la , type=file aurait ete parfait.
Seulement, je veux que l'utilisateur puisse modifier le formulaire (l'url aussi). C'est-a-dire que lorsqu'il ouvre ce formulaire, les données qu'il avait saisies avant réapparaissent. C'est la le probleme, on peut affecter sans pb
les valeurs aux champs de saisie ordinaires, mais pas pour le champs type=file (qui apparait vide donc et l'utilisateur ne sait pas ce qu'il avait saisie).

Ce que je voudrais, c'est un champs auquel on peut attribuer une valeur (value='valeur'), et qui est associe a un bouton permettant l'apparition de la boite de dialogue 'choisir fichier'.
...ou qq chose comme ca.

En resume, je veux un champs de saisie que l'on peut valoriser a l'ouverture de la page, et une boite de dialogue.

J'sais pas si c'est tres clair.

Pour les abus, je comprend, mais ca ne me facilite pas la tache.
merci,
a+.

> pour le type file, tu ne peux pas (ça pourrait donner lieu à tous les abus)
>
> pour l'autre je comprends exactement ce que tu veux... tu pourrais expliqueru un peu plus stp..
>
> Re|V|inc
mardi 27 mai 2003 à 09:59:18 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

revinc

ok je comprends mais si tu veux faire ça, la valeur qui sera dans ton champ text ne pourra absolument pas servir à télécharger de fichier sur la page de validation du foirmulaire...

tu ne peux pas (g déjà essayé) de contourner les attributs du type file, par quelque moyen que ce soit...

++

Re|V|inc

Réponse au message :

> Je veux simplement mettre une URL dans un champs type=text d'un formulaire.
> En fait, a la creation du formulaire, le champs est vide et l'utilisateur peut mettre l'URL. Jusque la , type=file aurait ete parfait.
> Seulement, je veux que l'utilisateur puisse modifier le formulaire (l'url aussi). C'est-a-dire que lorsqu'il ouvre ce formulaire, les données qu'il avait saisies avant réapparaissent. C'est la le probleme, on peut affecter sans pb
> les valeurs aux champs de saisie ordinaires, mais pas pour le champs type=file (qui apparait vide donc et l'utilisateur ne sait pas ce qu'il avait saisie).
>
> Ce que je voudrais, c'est un champs auquel on peut attribuer une valeur (value='valeur'), et qui est associe a un bouton permettant l'apparition de la boite de dialogue 'choisir fichier'.
> ...ou qq chose comme ca.
>
> En resume, je veux un champs de saisie que l'on peut valoriser a l'ouverture de la page, et une boite de dialogue.
>
> J'sais pas si c'est tres clair.
>
> Pour les abus, je comprend, mais ca ne me facilite pas la tache.
> merci,
> a+.
>
>
> > pour le type file, tu ne peux pas (ça pourrait donner lieu à tous les abus)
> >
> > pour l'autre je comprends exactement ce que tu veux... tu pourrais expliqueru un peu plus stp..
> >
> > Re|V|inc
mardi 27 mai 2003 à 10:55:06 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

darkhorkeu

En fait, je ne veux pas telcharger de fichier, je veux juste indiquer une url (pour ensuite en faire un lien dans une autre page)

a+

darkhorkeu

Réponse au message :

> ok je comprends mais si tu veux faire ça, la valeur qui sera dans ton champ text ne pourra absolument pas servir à télécharger de fichier sur la page de validation du foirmulaire...
>
> tu ne peux pas (g déjà essayé) de contourner les attributs du type file, par quelque moyen que ce soit...
>
> ++
>
>
>
> Re|V|inc
>
mardi 27 mai 2003 à 12:43:47 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

revinc

ce truc c'est faisable en javascript, mais si pourquoi faire un lien vers un fichier déjà présent sur le disque dur de l'utilisateur?

le script de dessous met la valeur d'un champ de type file automatiquement dans un champ de type text (blabl)

<form name="formulaire">
<input type=text name=blabla>
<input type=file name=fichier>
<script>
function Copie() {
document.formulaire.blabla.value = document.formulaire.fichier.value
}
setInterval(Copie, 1000);
</script>
</form>

++

Re|V|inc

Réponse au message :

> En fait, je ne veux pas telcharger de fichier, je veux juste indiquer une url (pour ensuite en faire un lien dans une autre page)
>
> a+
>
> darkhorkeu
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ok je comprends mais si tu veux faire ça, la valeur qui sera dans ton champ text ne pourra absolument pas servir à télécharger de fichier sur la page de validation du foirmulaire...
> >
> > tu ne peux pas (g déjà essayé) de contourner les attributs du type file, par quelque moyen que ce soit...
> >
> > ++
> >
> >
> >
> > Re|V|inc
> >
>
mardi 27 mai 2003 à 13:42:32 | Re : boite de dialogue: choisir fichier

darkhorkeu

Ton script ne peut pas marcher pour ce que je veux faire vu qu'ici le champ texte prend forcement la valeur du champ type file. Et ca ne va pas si le champs texte a ete initialise ou si l'utilisateur veut taper l'url lui-meme.

Bon, c'est pas grave, j'vais utiliser une autre méthode un peu moins pratique.
Pour la modification, je mettrais un champs type file (comme lors de la creation du formulaire, et vide vu qu'y a pas le choix) et un lien hypertexte (si une url avait ete entree) avec un bouton de suppression .

(pas terrible mais j'arrange ca comme je peut).

Si jamais j'trouve une meilleure solution, je t'en fais part.

..et merci a toi Revinc,

a+

darkhorkeu

Réponse au message :

> ce truc c'est faisable en javascript, mais si pourquoi faire un lien vers un fichier déjà présent sur le disque dur de l'utilisateur?
>
> le script de dessous met la valeur d'un champ de type file automatiquement dans un champ de type text (blabl)
>
> <form name="formulaire">
> <input type=text name=blabla>
> <input type=file name=fichier>
> <script>
> function Copie() {
> document.formulaire.blabla.value = document.formulaire.fichier.value
> }
> setInterval(Copie, 1000);
> </script>
> </form>
>
> ++
>
> Re|V|inc

Cette discussion est classée dans : fichier, boite, choisir, donner, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment selectionner plusieurs fichiers dans une boite de dialogue ? [ par remi541 ] Bonjour , Actuellement pour recuperer un fichiers je passe par la balise HTML <input type=fichier .... et pour recuperer le fichier j'utillise les va boite de dialogue simple style confirm() [ par LaTatadu91 ] salut je voudrais savoir si il était possible de créer des boites de dialogues simple avec deux boutons OK et ANNULER en phpcar j'ai vu que en javascr Input file [ par polo22x ] Bonjour à tous,j'ai décidé d'organiser ma médiatheque avec un petit site intranet. j'ai donc realisé un formulaire pour enregistrer les infos sur mes Boite de dialogue javascript et récupération de la variable... [ par Tilix ] Salut ! Alors voilà, je me sers d'un prompt en javascript : var duree = prompt('Duree de suspension (en heure)',''); </script et je voudrais récup Accès sécurisé (boite de dialogue) [ par bonbone ] bonjour,voila, je suis en train de faire un site et j'aimerais ajouter un espace où l'utilisateur Paul puisse telecharger les documents dans le dossie boite de dialogie et fonction PHP [ par steinia ] J'ai un souci, je suis un peu novice en matiere de php... En fait,j'aimerais creer une boite de dialogue en cliquant sur le bouton OK de mon formulair Boite de dialogue [ par youpiiie ] Salut est t-il possible de cree des boites de dialogues pour ouvrir un fichier en php ??Merci boite de dialogue d'enregistrer sous !! [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!je voudrais savoir en php (quoi c plus du html que du php) quel est le nom du composant de la boite de dialogue d'enregistrer sous !! Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue [ par 2swfan ] Bonjour tout le monde !Voila, g un probleme d'integration entre du php et du javascript. en fait, je veux afficher une boite de dialogue qui demande à Récupérer donner dans fichier excel [ par flopad ] Bonjour tout le monde! Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet): Je fais un formulaire en php, l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales