Bonjour,
Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule requete
Voici le code ci desou:
<table border="0" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" height="227">
<tr>
<td vAlign="middle" align="center" bgColor="#000066" height="20"> <b><font color="#ffffff" size="1" face="Comic Sans MS Bold">.:
Comfirmation :.</font></b> </td>
</tr>
<tr>
<td height="2"></td>
</tr>
<tr>
<td vAlign="top" align="center" bgColor="#003366"><p>
<?
$pseudo = $_POST['pseudo'];$pass = $_POST['pass'];$prenom = $_POST['prenom'];$nom = $_POST['nom'];$email = $_POST['email'];
// On commence par vérifier si les champs sont vides
if(empty($pseudo) OR empty($pass) OR empty($email) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($dtnaissance) OR empty($ville))
{
echo '<font color="red">Attention, seul les champs <b>MSN AIM SITE</b> peut rester vide ! <br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a></font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'manga2004', 'et7ahf7j'); // connexion à la base
mysql_select_db('manga2004',$db); // sélection de la base
// on regarde si le pseudo existe déjà
$sql = "SELECT id FROM membres WHERE pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on compte le nombre de résultat
$res = mysql_numrows($req);
if($res!=0) // pseudo existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo '<font color="red">Désolé, mais ce PSEUDO existe déjà dans notre base. <br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a></font>';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn) VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";
$sql = "INSERT INTO chat (pseudo) VALUES('$pseudo')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vous vous aite bien Inscrit vous pouvé vous identifié à ladresse <a href=http://manga2004.free.fr/index.php?msg=Identifié-vous">Retour</a><br';
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
</p>
</td>
</tr>
<tr>
<td bgColor="#003366"></td>
</tr>
</table>
je n'est pas compris pour quoi sa Malimante que une seule requete qui et "Chat"et "membres" j'ai rien qui safiche...
voila merci..
PS: DSL POUR LES FAUTES DHORTOGRAPHE