begin process at 2012 02 15 23:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

jeudi 9 septembre 2004 à 23:43:38 | bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

timolerigolo

Bonjour,

Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule requete

Voici le code ci desou:

<table border="0" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" height="227">
<tr>
<td vAlign="middle" align="center" bgColor="#000066" height="20"> <b><font color="#ffffff" size="1" face="Comic Sans MS Bold">.:
Comfirmation :.</font></b> </td>
</tr>
<tr>
<td height="2"></td>
</tr>
<tr>
<td vAlign="top" align="center" bgColor="#003366"><p> 
<?
$pseudo = $_POST['pseudo'];$pass = $_POST['pass'];$prenom = $_POST['prenom'];$nom = $_POST['nom'];$email = $_POST['email'];
// On commence par vérifier si les champs sont vides
if(empty($pseudo) OR empty($pass) OR empty($email) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($dtnaissance) OR empty($ville))
{
echo '<font color="red">Attention, seul les champs <b>MSN AIM SITE</b> peut rester vide ! <br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a></font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'manga2004', 'et7ahf7j'); // connexion à la base
mysql_select_db('manga2004',$db); // sélection de la base

// on regarde si le pseudo existe déjà
$sql = "SELECT id FROM membres WHERE pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on compte le nombre de résultat
$res = mysql_numrows($req);

if($res!=0) // pseudo existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo '<font color="red">Désolé, mais ce PSEUDO existe déjà dans notre base. <br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a></font>';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn) VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";
$sql = "INSERT INTO chat (pseudo) VALUES('$pseudo')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vous vous aite bien Inscrit vous pouvé vous identifié à ladresse <a href=http://manga2004.free.fr/index.php?msg=Identifié-vous">Retour</a><br';
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
</p>
</td>
</tr>
<tr>
<td bgColor="#003366"></td>
</tr>
</table>

je n'est pas compris pour quoi sa Malimante que une seule requete qui et "Chat"et "membres" j'ai rien qui safiche...

voila merci..

PS: DSL POUR LES FAUTES DHORTOGRAPHE
jeudi 9 septembre 2004 à 23:51:54 | Re : bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

gibozsec

Réponse acceptée !
Premièrement change ton mot de passe sur ton compte free maintenant que tout le monde l'as vu (enfin si c'etait le vrai)

Pour ton problème tu doit appeller 2 fois mysql_query()

$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn)
VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";

mysql_query($sql);

$sql = "INSERT INTO chat (pseudo) VALUES('$pseudo')";

mysql_query($sql);

Grrrrrrrrrrr
vendredi 10 septembre 2004 à 00:08:30 | Re : bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

timolerigolo

Bonjour...

Merci boucoup

@bientot pour de nouvelle avanture

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, sql, pseudo, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into [ par ptifennec ] Bonjour, j' affiche 3 liste_box où je demande à l'utilisateur de rentrer 3 mots clés... ces derniers sont réferencés dans une base de données d'une ta Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales