begin process at 2012 05 28 17:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

bonjour, demande d'aide pour créer un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour, demande d'aide pour créer un script

lundi 9 août 2004 à 13:15:36 | bonjour, demande d'aide pour créer un script

chaf007

Bonjour, je vouidrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires à venir de nos membres.

Genre: Aujourd'ui c'est l'anniversaire de......
Dans 1 jour ca sera l'anniversaire de ........

Dans n jours ca sera l'anniv de .....

Au moins 4 evenements à venir.

Merci je débute au niveau du php et mysql, de votre aide
vendredi 20 août 2004 à 20:59:08 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

flashfun

Donne le nom de tes colonnes.
FlashFun
vendredi 20 août 2004 à 23:19:03 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

chaf007

Merci voici les noms:

Equipe, Nom, date_de_naissance, adresse, ville, code_postal.

Mais ce que je voudrais afficher c'est juste le nom et l'équipe.

Le message serait du type:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de"Nom", joueur de l'équipe "Equipe".

Dans X jours ca sera l'anniv de.........

Merci beaucou pour ton aide
vendredi 20 août 2004 à 23:26:56 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

flashfun

date_de_naissance est sous quel forme ?

Peux-tu changer la facon d'enregistré cette date ?

FlashFun
samedi 21 août 2004 à 00:37:35 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

chaf007

date_de_naisance est sous la forme suivante:

Date_de_Naissance date Non 0000-00-00
exemple: 1980-08-16

Je crois que c'est la forme anglaise

Merci encore
lundi 23 août 2004 à 02:40:09 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

flashfun

J'ai fini par trouver :

select Equipe,Nom, to_days(concat(year(curdate()), '-', month(date_de_naissance), '-', dayofmonth(date_de_naissance))) - to_days(curdate()) as difference
from contacts
where to_days(concat(year(curdate()), '-', month(date_de_naissance), '-', dayofmonth(date_de_naissance))) - to_days(curdate()) between 0 and 100
order by to_days(concat(year(curdate()), '-', month(date_de_naissance), '-', dayofmonth(date_de_naissance))) - to_days(curdate()) asc

A toi de gérer le résultat.

FlashFun

mardi 31 août 2004 à 14:16:52 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

chaf007

tu peux m'expliquer le script?

Merci
mardi 31 août 2004 à 14:27:35 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

flashfun

Non,
c'est une requète SQL,
je l'ai adapté à ta bdd,
pour l'utiliser exécute la.

Le résultat est sur 3 colonne : Equipe, Nom, difference
Contient tous les anniversaires à partir du prochain anniversaire

FlashFun
mardi 31 août 2004 à 15:42:40 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

chaf007

Désolé encore mais sais-tu quel code php je dois écrire pour faire afficher les prochains anniversaires par rapport à la dte du jour et que cela se fasse automatiquement?

Merci encore
mardi 31 août 2004 à 15:48:29 | Re : bonjour, demande d'aide pour créer un script

flashfun

Dsl, j'ai pas le temps, c'est du niveau débutant, cherche 1 peu.

FlashFun

1 2

Cette discussion est classée dans : script, créer, aide, mysql, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide pour créer script [ par cobrachris ] Salut à tous,Ca fait un moment que j'ai un projet de site, j'ai débuter la réalisation, Mais je n'arrive pas a faire un script d'uplaod d'image avec d script anniversaire [ par kal92 ] Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des Demande de l'aide pour un script [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider pour mon site.Je voudrais que l'internaute Webmaster puisse stocker des fichiers sur mon s demande aide pour php/mysql [ par frostfire ] Bonjour ,Voila je voudrais de l'aide pour complété un code php/mysql que je n'arrive pas a finir ^^ demande aide de toute urgence XDVoila merci d'avan Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do Besoin d'aide [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f Aide finalisation Apache-PHP-MySQL [ par DreamPush ] Bonsoir,J'ai le serveur Apache v2.0.49, PHP v5.0.0RC1 et MySQL v5.0.0a-alpha pour Windows.Apache et PHP marchent très bien ensemble sur mon ordi XP. D besoin d'aide pour gerer mes groupes avec ldap [ par feoda ] Tout D'abord salut a tous!!!!!!alors voila, je dois créer une interface php relié a ldap, jusque là tout va bien !!!!Mais maintenant je dois créer des le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ] Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales