begin process at 2012 05 28 17:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu

samedi 8 janvier 2011 à 20:02:45 | bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu

dacosta67

voici la mon table
CREATE TABLE messages (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
id_expediteur int(11) NOT NULL default '0',
id_destinataire int(11) NOT NULL default '0',
date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
titre text NOT NULL,
message text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
et le script que je cris deja pour envoyer un message

<?php

// si l'utilisateur n'est pas connecter
if(!isset($_SESSION['connex']) )
{
include('index.php');
}
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go'] == 'Envoyer')
{
if (empty($_POST['destinataire']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message']))
{
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
else
{
// si tout a été bien rempli, on insère le message dans notre table SQL
$sql = 'INSERT INTO Forum_Message(id_expediteur,id_destinataire,date,titre,message) VALUES( "'.$_SESSION['iutilisateur']['Id'].'", "'.$_POST['destinataire'].'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

include('contenu/Membre_Message.php');
}
}
?>
<a href="?page=Membre_Message.php">Retour à l'accueil</a><br /><br />
Envoyer un message :<br /><br />

<?php
// on prépare une requete SQL selectionnant tous les login des membres du site en prenant soin de ne pas selectionner notre propre login, le tout, servant à alimenter le menu déroulant spécifiant le destinataire du message

$sql = 'SELECT USERS.Id as nom_destinataire, USERS.Id as id_destinataire FROM USERS WHERE Id = "'.$_SESSION['iutilisateur']['Id'].'" ORDER BY Id ASC';

// on lance notre requete SQL

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows ($req);

if ($nb == 0)
{
// si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire
echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.';
}
else
{
// si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message
?>
<form action="?page=envoyerMessage" method="post" >
Pour : <select name="destinataire">
<?php
// on alimente le menu déroulant avec les login des différents membres du site
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo '<option value="' , $data['id_destinataire'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim(nom_utilisateur($data['nom_destinataire'])))) , '</option>';
}
?>
</select><br />
Titre :
<input type="text" name="titre" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['titre']))); ?>"><br />
<textarea name="message"><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?>

</textarea><br />

<input type="submit" name="go" value="Envoyer">

</form>
<?php
}
mysql_free_result($req);

?>
</select>

<?php
// si une erreur est survenue lors de la soumission du formulaire, on l'affiche
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>

je vien d'ecrire le script qui permet de repondre le message recu, mais ce pendant ca marche pas voici le code

<?php

// si l'utilisateur n'est pas connecter
if(!isset($_SESSION['connex']) )
{
include('index.php');
}
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go'] == 'Envoyer')
{
if (empty($_POST['destinataire']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message']))
{
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
else
{
// si tout a été bien rempli, on insère le message dans notre table SQL
$sql = 'INSERT INTO Forum_Message(id_expediteur,id_destinataire,date,titre,message) VALUES( "'.$_SESSION['iutilisateur']['Id'].'", "'.$_POST['destinataire'].'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

include('contenu/Membre_Message.php');
}
}
?>
<a href="?page=Membre_Message.php">Retour à l'accueil</a><br /><br />
Envoyer un message :<br /><br />

<?php
// on prépare une requete SQL selectionnant tous les login des membres du site en prenant soin de ne pas selectionner notre propre login, le tout, servant à alimenter le menu déroulant spécifiant le destinataire du message

$sql = 'SELECT USERS.Id as nom_destinataire, USERS.Id as id_destinataire FROM USERS WHERE Id = "'.$_SESSION['iutilisateur']['Id'].'" ORDER BY Id ASC';

// on lance notre requete SQL

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows ($req);

if ($nb == 0)
{
// si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire
echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.';
}
else
{
// si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message
?>
<form action="?page=envoyerMessage" method="post" >
Pour : <select name="destinataire">
<?php
// on alimente le menu déroulant avec les login des différents membres du site
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo '<option value="' , $data['id_destinataire'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim(nom_utilisateur($data['nom_destinataire'])))) , '</option>';
}
?>
</select><br />
Titre :
<input type="text" name="titre" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['titre']))); ?>"><br />
<textarea name="message"><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?>

</textarea><br />

<input type="submit" name="go" value="Envoyer">

</form>
<?php
}
mysql_free_result($req);

?>
</select>

<?php
// si une erreur est survenue lors de la soumission du formulaire, on l'affiche
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>

Cette discussion est classée dans : script, message, mysql, not, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis Installation script petites annonces [ par asbeCyclo ] Bonjour, Je me suis mis à la construction d'un site avec le logiciel Izispot (cela fera peut être hurler les puristes mais vu mes compétences et mes m probème interprétation code javascript dans un script php [ par bohi ] salut tous le monde je veux exécuter du code javascript dans mon script php qui fait l'ajout d'un nouveau stagiaire dans une base de donnée mysql...et Un script périodique de nettoyage MySQL qui démarre tout seul et s'éxecute toutes les 24 heures [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Je suis sur un projet de site professionnel, je suis pas trop mal sur PHP mais seulement autodidacte, pas académique :-D. Svp j'aurais besoi Script pour créditer mes membres + autre question [ par Girl5766 ] Bonsoir, J'ai un forum de xooit, pour gagner des codes. Je voudrais faire des concours de clics par exemple avec avenir affiliation ou peut être d'aut probleme PHP_MYSQL [ par safaesisi ] slt , aidez moi svp , problème php_mysql mon projet c'est de réaliser une messagerie interne dans un site web j'ai créer une bouton supprimer pour PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de supplied argument is not a valid [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Voici le message d'erreur qui apparaît : Warning: mysql_num_rows(): supplied argume

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales