begin process at 2012 05 28 17:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Bonjour je souhaiterais un coup de main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour je souhaiterais un coup de main

mardi 12 décembre 2006 à 23:37:29 | Bonjour je souhaiterais un coup de main

droopyv

J'ai une base de donnée mysql, avec 1 table plusieurs champs (noms de serveurs, et adresse_ip)
J'ai reussis a lier un menu deroulant sur le champs noms de serveurs mais je voudrais afficher l'adresse ip correspondante dans un autre champs.

J'essaye de m'expliquer je choisis dans la liste le serveur bilou et je voudrais que son ip s'affiche dans un champs a cote pour apres choisir une action a faire sur cette ip ( ping, traceroute, etc)

Merci bcp.
mercredi 13 décembre 2006 à 02:09:20 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

cedriclomb

Salut

Bon j'ai essayer de décoder donc si j'ai compris, tu veux recupperer $_SERVER[REMOTE_ADDR] dans un champ <input
pour ensuite faire un exec('ping '.$_POST['IPvisiteur'] ?!

mercredi 13 décembre 2006 à 09:59:01 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

flor003

salut!

cedricclomb -> je crois qu'il voulait l'adresse ip visiteur mais celle du serveur sélectionné.
LOL j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre ( et encore je suis pas sur d'avoir compris).

si tu as recupere dans ta base l'adresse ip et le nom du serveur :
$nom_serveur

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>" method="post">
    <select name="serveur" id="serveur">
    ...
    </select>
    <?php
    if(isset($_POST['serveur']))
{
    faire une requete SELECT * FROM table WHERE nom_serveur=' ".$_POST['serveur']." ';
 et recuperer son ip que jappele $ip_serveur
?>
    <input type="text" name="ip" value="<?php echo $ip_serveur?>">
<?php
}
else
{
?>
<input type="text" name="ip">
<?php
}
?>
   </form>

a+
mercredi 13 décembre 2006 à 10:09:19 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

cedriclomb

Moué peut être est- ce qu'y a quelqu'un qui a un traducteur droopyv ==> Francais ???LOL
mercredi 13 décembre 2006 à 12:37:40 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

flor003

LOL ben moi j'ai un décodeur mais bon le droopyv c'est impossible à traduire.

mercredi 13 décembre 2006 à 15:12:30 | Désolé mais je parle francais aussi bien que le droopyv

droopyv

Je me suis pas tres bien expliqué, je suis desole mais vous parlez vachement bien le droopyv, c'est exactement ce que je voulais faire, j'avais bien recuperer ds une base mes ip et mes adresses serveurs, et je voulaiss quand je choisis dans ma liste deroulante un serveur qu'il s'affiche dans un champs sur la meme page l'ip correspondante.

Mais je vais essayer vos exemples merci messieurs.

mercredi 13 décembre 2006 à 18:57:57 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

cedriclomb

Salut,

Bon bah si ta les deux dans ta base c'est encore plus  simple bon les exec on oubli pas pour le ping apres

Mais dans ta BDD bah c'est juste un peu de JS pour afficher la valeur dans le champ de texte sur un onChane a la rigueur
et apres bah un select en sql
Et apres bah roule exec sur le post

jeudi 14 décembre 2006 à 08:53:51 | Re : Bonjour je souhaiterais un coup de main

flor003

"vous parlez vachement bien le droopyv" -> c'est trop d'honneur
lol allez a+

Cette discussion est classée dans : champs, ip, souhaiterais, main, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chtit coup de main ;o) [ par skysee ] Salut,voilà j'essaie de lancer mon site :http://www.annuprog.fr.stC'est un annuaire, ce serait sypas si vous inscriviez vos sites, et ajoutiez vos sou Petit coup de main // envoi de mail [ par vulgarisation_et_apero ] Bonjour et merci de ce que vous pouvez faire pour les gars comme moi,Je suis à la tete d'un journal de vulgarisation scientifique apéritive (si ça exi Base de données crér et après ? [ par zeushomer ] Bonjour tout le monde,bon apres plusieur tentaive de ma part je me decide enfin a poster dans le forum pour que vous me donniez un ptit coup de main.J un petit coup de main ^^ [ par mastic86 ] Voila j'ai un tout piti probleme .Je sais pas trop si c'etait dans cette rubrique qu'il fallai que je post donc si c'est pas la dsl ^^Allez je me lanc Coup de main pour une requette... [ par davidcian ] Bonjour, J'ai fait un p'tit screen afin de mieux me faire comprendre... [img]http://83.206.107.226:800/aide.jpg[/img] Donc voila! Je cherche à su question sur apache [ par j3r3m067 ] comment faire pour changer "Network Domains" j'ai monter mon serveur sur un poste avc une ip de 192.168.16.86 et je voudrai que l'ip sois 192.168.20.2 question d' IP [ par manu7930 ] Bonjour, petite question simple sur les IP. je travail sur mon serveur perso windows. j'ai crée avec windows un ip fixe comme il est expliqué ici: verification de formulaire de contact [ par mnou ] mnou Bonjour j un problème lié au formulaire de contact c à dire la vérification des champs de contact : question dyndns [ par manu7930 ] bonjour, je voudrais savoir, dyndns change mon ip est ce normal ? si dyndns change mon ip, mon site ne peu etre accessible ? Identification sur un site avec l'ip [ par zaldiko ] Bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite réaliser pour mon site un script d'identification en php. Mais je voudrais que mon site comporte troi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales