begin process at 2010 02 10 00:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bonjour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour

jeudi 14 décembre 2006 à 09:14:52 | Bonjour

r3frag

Bonjour a tous

Ou pourrai je trouver ( ou quelqu'un a t il ce script ) un script en PHP de compte a rebours sur une periode de 24 H ? puis remise a zero du compteur pour repartir pour 24 H

En fait , a chaque de la journée, il se passe different evenement sur mon site et il me faudrai un compte a rebours pour plusieurs evenement avec plusieurs heures differentes ( en fait un seul et meme script que je pourrai repliquer a volonté en changeant les heures de depart )

Merci d'avance pour votre aide :)
jeudi 14 décembre 2006 à 09:18:41 | Re : Bonjour

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

PHP n'est pas un langage persistant. Pour que ce que tu veux faire soit possible, il faudrait que quelqu'ujn soit en permanence connecté sur ton site...
2 autres solutions :
- peu fiable, une base de données, avec un timestamp stocké, et vérification à chaque fois que quelqu'un se connecte de se timestamp avec le timestamp actuel.
- bien plus fiable, une tâche CRON qui s'exécute toutes les 24h.

jeudi 14 décembre 2006 à 09:23:58 | Re : Bonjour

r3frag

Merci de ta reponse

Pourtant javascript le fait bien, je sais que ce n'est pas orienté serveur mais machine client mais un  langage comme php, qui est quand meme un tant soit peu plus evolué que le javascript, ne peut faire ce genre de choses ??
Au pire avec un script tournant dans une base MySql ou autre chose, je sais pas trop lol??
jeudi 14 décembre 2006 à 09:25:19 | Re : Bonjour

r3frag

Pardon, mais une partie de ta reponse est dans ma question deuxieme question lol :)

Pour le script sur base de donnée.
jeudi 14 décembre 2006 à 09:25:55 | Re : Bonjour

malalam

Réponse acceptée !
Javascript ne peut pas non plus le faire si quelqu'un n'est pas connecté 24h/24 sur ton site. Ca n'a pas de rapport avec le langage, mais avec le fonctionnement du web.
jeudi 14 décembre 2006 à 09:39:36 | Re : Bonjour

r3frag

Va falloir que je trouve une autre soluce dans ce cas

Merci encore

Une bonne journbée :)
jeudi 14 décembre 2006 à 09:41:07 | Re : Bonjour

malalam

Je n'ai pas parlé de script dans une bdd...mais une table avec un champ contenant un timestamp.
Une vérification de ce timestamp à chaque connexion sur ton site, par rapport au timestamp courant, et remise à jour toutes les 24h.

Cette discussion est classée dans : script, compte, evenement, heures, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compt à rebours quotidien [ par habroc ] Bonjour , Je galère depuis plusieurs jours ...Je cherche un script qui me permette de réaliser un compte à rebours en Heures , minutes , secondes jusq Compte à rebours sur image dynamique [ par Piouxel ] Je sais que ça fait complètement jacky ou mémère, mais je veux savoir comment ça marche. Donc pour en venir au sujet : comment faire ces petits compt recherche script calendrier+ evenement [ par jerrrrrry ] j'en demande surement beaucoup!je recherche un script calendrier simple!!!  fonctionnant avec register globals = off,qui permet avec une partie admin Compte à rebours avec mysql [ par aurelie95 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dan Compte à rebour [ par Tupac59 ] Salut à tous,Voilà je me prend la tête sur un script et j'en peu plus donc je vous demande de l'aide : J'ai un script qui vient récupérer un fichier c qui veut créer un script ? [ par yoyo77yo ] BONJOUR !!Voila 2 semaine que je recherche sur notre amis google un script en php qui permettent de gerer un espace mebre pour mon site !!malheureusem gestion des heures de pointe, creuses.. [ par bob2bob ] Bonjour,Je cherche à réaliser un script qui, en fonction du jour de la semaine et de l'heure, indiquerait "période rouge, 30mn d'attente", "période ve Compte à rebours... [ par The_magicien ] Bonjour à tous! Je voudrais savoir si il était possible d'effectuer un compte à rebours en php (car je voudrais insérer des variables dedans donc le j Script php création compte [ par blackberf ] Bonjour, Je débute en php et j'aimerai savoir comment créer un script qui permettrai grave a des zones de texte (une password et un login) de créer un nouvelle image-map générée dynamiquement non prise en compte [ par Qwentin ] Bonjour à tous,Je me heurte à un problème que je m'en vais vous exposer.Je développe une application en php qui génère un graph orienté (via graphviz)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales