begin process at 2012 05 28 17:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

botton rechercher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

botton rechercher

mercredi 20 mai 2009 à 00:19:49 | botton rechercher

wory

salut  je suis debutante en php alors j ai rencontrer  ce problem  sil est possible de m aider
jj ai crie une fichier rechercher ou j ai metre ma formulaire et ds la 2eme fichier j ai fait le cod de selection vouila le code

<?php 
  $cne=$cne;
 $nom=$nom;
 $req = "select * from stagiaire where cin='$cin' OR nom='$nom' ";
 $result = mysql_query($req);
 // Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Nom = $row[1];
$cin = $row[0];
$nom= $row[6];
$prenom = $row[7];
 echo "<tr>\n
<td>  $Nom $Prenom 
 </td>\n
<td></td>\n
</tr>\n";
}

?>
et voila l erreur ki mapparait "Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource"
SVP klk un px m aider j ai besoin de ce code
merci d avance

mercredi 20 mai 2009 à 00:35:57 | Re : botton rechercher

nautilus99

Bonsoir,

ça signifie que le result set est vide, donc qu'il y a eu une erreur dans la requête.. que raconte dans ce cas le mysql_error immédiatement après le mysql_query ?

Il est de bonne pratique de tester le résultat d'une requête avant d'alimenterune boucle d erécupération de données.

mercredi 20 mai 2009 à 01:33:09 | Re : botton rechercher

wory

Réponse acceptée !
dsl mai j ai pa compri vraiment ce ke vous voulez me  dire vous pouvez m expliquer plus 
merci
mercredi 20 mai 2009 à 14:52:36 | Re : botton rechercher

nautilus99

Réponse acceptée !
$result = mysql_query($req);
if ( !$result ) {
   // Il y a une erreur..
   echo mysql_error() ;
   exit ;
}

ça permet de tracer les erreurs.

et là, juste en relisant ces lignes, l'erreur est visible...
$cne=$cne;
 $nom=$nom;
 $req = "select * from stagiaire where cin='$cin' OR nom='$nom' ";

tel qu'écrit, $cin vaut un null PHP... A toi de comprendre pourquoi... Mai s$cin, dans cette portion d ecode n'est pas initialisé.

Cette discussion est classée dans : mysql, row, result, rechercher, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ HELP sur Mysql [ par jbcaiz ] j'ai un problem avec mon code php. J'ai dévellopé ce code en local avec easyPhp cela fonctionné maintenant sur mon hebergeur web il me marque les erre Bug affichage résultat requête mysql [ par wynelle ] Bonjour,Je vais essayer d'être clair sur ma demande... sachant que je suis bien énervé ... je galère depuis 2 heures pour trouver la faille!OK, j'ai u Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ] Pb de lecture des enregistrements Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso Afficher une photo [ par herve_laurent ] rvlun J'ai une base de donnée mysql dont le chemin de mes photos est stocker dedans. Dans un premier temps, j'affiche des éléments de la base avec une besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no Conserver le resultat d'un mysq_query [ par TrueMan ] Bonjour, Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales