begin process at 2012 05 28 18:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boucle avec input text Au secours !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle avec input text Au secours !!!

vendredi 14 janvier 2005 à 14:52:46 | boucle avec input text Au secours !!!

benjy54

bonjour je débute totalement sur le langage php

Voila mon probleme : Je souhaite que lorsqu'une personne saisi un nombre d'enfants (ex :3) cela affiche 3 input text pour saisir les prenom des 3 enfants et 3 input text pour saisir leur date de naissance . Le nombre d'enfant pouvant etre 0 , 1 , 2 etc...

Merci beaucoup de votre aide

voici le début du code mais il est totalement faux :(

Nombre d'enfant : <input type="text" name="nbenf" size="20" maxlength="13">

<form method="POST" action="FormEnf.php">
<input type="submit" value="Ok" name="Envoyer"></th></form>

<?
$c = 0;

while ($c <= nbenf)
{
Nom de enfant<input type="text" name="nomenf" size="20" maxlength="13">;
Date de naissance<input type="text" name="DateNaisEnf" size="20" maxlength="15">;
$c++;
}
?>

vendredi 14 janvier 2005 à 15:20:54 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

<form method="POST" action="test.php">
Nombre d'enfant : <input type="text" name="nbenf" size="20" maxlength="13">

<input type="submit" value="Ok" name="Envoyer"></th></form>

<?php
if (isset($_POST['nbenf'])) {
 $c = 0;
 echo '<form method="POST" action="test.php">';
 while ($c < $_POST['nbenf'])
 {
 echo 'Nom de enfant<input type="text" name="nomenf" size="20" maxlength="13"><br />';
 echo 'Date de naissance<input type="text" name="DateNaisEnf" size="20" maxlength="15"><br /></br />';
 $c++;
 }
echo '</form>';
}
?>

Vla :-)

vendredi 14 janvier 2005 à 15:21:44 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

malalam

Oh, remets FormEnf.php dans les actions de tes formulaires, sinon tu auras des surprises :-)
vendredi 14 janvier 2005 à 15:40:38 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

benjy54

Merci beaucoup de ton aide 

Ca marche impecablement  Je m'incline devant une telle connaissance de php ;)

Si j'ai un autre probleme je sais à qui m'adresser hein? ;)

Merci
vendredi 14 janvier 2005 à 16:05:40 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

malalam

Réponse acceptée !
Boah c'est gentil mais bon lol, c'etait basique :-)

Clique sur Reponse Acceptee, cela permettra de clore ce sujet, et ceux qui ont un probleme similaire pourront ainsi venir voir une solution. 
vendredi 14 janvier 2005 à 18:03:29 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

Anthomicro

Salut ;-)

<?php
if (isset($_POST['nbenf'])) {
 $c = 0;
 echo '<form method="post" action="test.php">';
 while ($c < $_POST['nbenf'])
 {
 echo '<p>Nom de enfant<input type="text" name="nomenf" size="20" maxlength="13" /></p>';
 echo '<p>Date de naissance<input type="text" name="DateNaisEnf" size="20" maxlength="15" /></p>';
 $c++;
 }
echo '</form>';
}
?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
samedi 15 janvier 2005 à 12:56:53 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

malalam

Les <p>...lol...
Antho, honnetement, tu devrais mettre ce que tu modifies, quand tu fais ca, et surtout, expliquer pourquoi.
Ok pour moi, j'admets, c'est mieux ainsi. Mais je ne pense pas que de vrais debutants comprennnent pourquoi tu as mis ce code (sans compter que beaucoup ne verront meme pas ce que tu as modifie); comme c'est a but educatif, ma foi, autant que tu expliques, non?
samedi 15 janvier 2005 à 13:57:02 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

Anthomicro

à voir :
Passer au XHTML

(section "type de balises", en bas de page)

a ++

dimanche 16 janvier 2005 à 20:38:48 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

cseagle

Membre Club
Bonjour,

Une question :
Lorsque que le formulaire va être validé, tous les champs enfants et date de naissance vont avoir le même nom, comment doit on les traiter pour les récupérer et les enregistrer dans la BDD ?

Cseagle
dimanche 16 janvier 2005 à 21:33:11 | Re : boucle avec input text Au secours !!!

Anthomicro

Leur donner un nom différent ou faire ça sous forme de tableau.

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : input, boucle, text, nombre, enfant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rendre invisible des input text ? [ par zzzzzz ] salut ;)Comment rendre invisible des input text ? En fait je m'en sert pour faire passer des variables php d'une page a une autre donc j'aimerai simpl plusieur input dans une boucle [ par sana72 ] bonjourvoila, dans une boucle, j'ai une input et une reference $numje voudrais recuperer la valeur de l'input et le $num mais pour l'instant je ne rec Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Boucle if ou modulo [ par nino69 ] Bonjour, le scripte suivant fonctionne mais n'est pas optimisé. A l'aide de la fonction Mysql_numrows() je compte le nombre d'enregistrement que retou Limiteur de texte [ par Dave73 ] Bonjour, J'aimerais faire un if qui limite le nombre de caractère d'un texte, et que si celui-ci est dépassé, il affiche par exemple 200 caractères, input type="text" [ par hackademius ] bonjour , je suis en train faire un mini chat (trés trés simpliste) et j'ai un pti probleme , rien de grave mais c'est "chi***". dans ma & Update avec un input text [ par piervs ] Salut a tous!Je voudrais faire un Update de ma base de donnée via PHP. Pour cela je vais recupéré le contenu d'un input text et le rentrer ds ma base. Boucle et récupération des valeurs des champs à x nombre ?? [ par f bnkcm ] Salut,Mon problème est comme suit:J'ai un formulaire avec un nombre de champs qui change en fonction d'une valeur qu'on donne mais je suis bloqué pour Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc input text en boucle [ par mouness ] salut a tous voila mon problemej'ai un truc genre comme ca dans une boucle $affiche_validitee .="<td width=\"69%\" nowrap style=\"background-color: wh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales