Accueil > Forum > > > > boucle / checkbox / mysql
boucle / checkbox / mysql
jeudi 10 mars 2005 à 22:11:24 |
boucle / checkbox / mysql

cseagle
|
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un code qui m'affiche plusieurs checkbox dans une boucle avec comme nom de variable $nom + le numéro incrémenté.
Je ne sais pas comment faire une boucle qui explode le nom (identique) et le numéro pour l'enregistrer dans ma base.
Voici mon code d'affichage :
$reqsites = mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."sites",$db) or die(mysql_error());
$i=0;
while($sites = mysql_fetch_row($reqsites)) {
echo'<input type="checkbox"
name="site'.$i.'" value="'.$sites['0'].'" /> '.$sites['1'].' '."\n";
$i++;
}
Ce que je veux donc c'est récupérer les valeurs des checkbox cochées
pour les enregistrer à l'aide d'une boucle dans ma table sites (champs
: id - site).
Ca m'avait l'air tout con et du coup je sais pas comment m'y prendre.
Un peu d'aide serait le bienvenue
Cseagle
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 23:07:20 |
Re : boucle / checkbox / mysql

JeanPoldeux
|
Réponse acceptée !
Dans ta balise <form> qui précède tes balises
<input>, tu indiques le nom du script qui traitera les checkboxes
selectionnées.(Ex: "enregistre.php") Dans celui-ci, tu pourras
récupérer les valeurs des sites choisis. Voici un exemple:
<?php
//Script qui affiche le formulaire
echo "<FORM action='enregistre.php' method='post'>";
//Requête
$reqsites = mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."sites",$db) or
die(mysql_error());
//Affichage des cases à cocher
$i=0;
while($sites=mysql_fetch_row($reqsites))
{
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"site".$i."\" value=\"".$site[0]."\"/>".$sites[1]." \n";
$i++;
}
//Affiche le nombre de checkboxes pour la boucle de récupération
echo "<input name=\"nbchamp\" type=\"hidden\" value=\"".($i-1)."\"/>";
//Fermeture du formulaire
echo "</form>";
?>
Dans enregistre.php tu pourras insérer comme ceci
<?php
//Récupérer le nombre de checkboxes dans le champ caché.
$nbBox=$_POST["nbchamp"];
//Ouverture connexion MYSQL
$id=mysql_connect("srv","usr","pwd");
mysql_select_db("base",$id);
//Boucle d'insertion
for($i=0;$i<$nbBox;$i++)
{
//Debut de la requête
$query="INSERT INTO sites(id,site) VALUES('','".$_POST["site".$i]."')";
mysql_query($query,$id);
}
//Fermeture
mysql_close($id);
?>
Jean Poldeux
Every problem has a solution. The difficulty is to find it 
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 00:03:15 |
Re : boucle / checkbox / mysql

cseagle
|
Merci beaucoup ca marche nikel ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, checkbox, mysql, db, sites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDER MOI VITE SVP [ par g0belin ]
Bon voila mon probleme dans le code si dessous y a une erreur que je n'ai pas trouver au bout de 4 heures aidez moi svp--------------ERREUR-----------
Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ]
Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement
besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ]
je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne
aide hebergeur [ par mohamed6 ]
voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest
Erreur Mysql [ par FearBlue ]
Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca
Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ]
Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but
mysql_create_db [ par gregmena ]
GREG_SIDIUSHello tout le monde je suis novice en php et j'ai un problème avec la commande mysql_create_db.voici le prob : je crée un b
:: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ]
Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q
pb sur les tableaux associatifs [ par kimmelf2 ]
hello !voici mon pb :dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :$this->tab = arr
::Problème avec mon compteur [ par kodiask ]
voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|