voilà en fait je voudrais faire un systeme de dossier pour afficher des grades des joueurs sur un jeu que chui en train de mettre au point...
pour ca je veux utiliser un systeme de dossier comme sous l'explorateur
ex:
+adjudant
|+sergent
||+caporal
|||+soldat
|||+soldat
et ainsi de suite...
1 = "soldat"
2 = "caporal"
3 = "segent"
4 = "adjudant"
je voulais prendre le plus haut rang >> $rang = 4
et ensuite utiliser des boucles les unes dans les autres pour afficher tous les joueurs des differents rangs
//defini le rang le plus elevé $rang = 4;
//affiche les joueurs du rang 4 $result = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE joueur_rang='$rank'"); //on selectionne tous les joueurs du rang 4 while($joueur = mysql_fetch_array($result)) { echo $joueur[$name]; //on affiche les joueurs du rang 4 $rang--; //$rang = 3 $result = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE joueur_rang='$rank'"); //on selectionne tous les joueurs du rang 3 while($joueur = mysql_fetch_array($result)) { echo $joueur[$name]; //on affiche les joueurs du rang 3 $rang--; //$rang = 2 $result = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE joueur_rang='$rank'"); //on selectionne tous les joueurs du rang 2 while($joueur = mysql_fetch_array($result)) { echo $joueur[$name]; //on affiche les joueurs du rang 2 $rang--; //$rang = 1 $result = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE joueur_rang='$rank'"); //on selectionne tous les joueurs du rang 1 while($joueur = mysql_fetch_array($result)) { echo $joueur[$name]; //on affiche les joueurs du rang 1 } } } }
|
Pour ainsi obtenir un truc du genre :
+paul (rang 4)
|+mike (rang 3)
||+jean-jacques (rang 2)
|||+michel (rang 1)
|||+hervé (rang 1)
Le problème est que je n'est pas seulement 4 boucles a effectuer mais 19 et il n'y a pas qu'un simple "echo" a l'interieur de chaque boucle...
Effectivement, le code que je vous est affiché est une simplification !
Donc comment pourrais-je faire pour automatiser la construction d'une boucle dans une autre et ainsi de suite jusqu'à ce que $rang = 1 ?
Merci d'avance pour votre aide :)