begin process at 2012 05 28 18:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Boucle do while + header()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle do while + header()

jeudi 3 août 2006 à 13:49:01 | Boucle do while + header()

csicava

bonjour,

j'ai un petit pb urgent, je voudrai utiliser la fonction header() avec une boucle do while
ex:

<?php do { //parcours toute la table vaccin1
// Definition des variables. script F.Geoffriau 02/08/06
$jour = date("l");
$nb_jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heures = date("H");
$minutes = date("i");
$secondes = date("s"); 
$temps = "$nb_jour-$mois-$annee"; // temps serveur
$date_vaccins1 = $row_vaccins['Rappel_date_vaccin_1'] ;
$animal = $row_vaccins['Animal_nom'] ;
$mail_client = $row_vaccins['Client_mail'];
$dr = $row_vaccins['nom'];
$mail_veto = $row_vaccins['email'];
$tel_veto = $row_vaccins['tel_fixe'];
//définir si la date du jour est egale à la date d'envoi. si oui envoi sms
if ($temps == $date_vaccins1)
    {  //début de l'envoi sms
  header("Location:http://www.smsMode.com/fr/1.5/sendSMS.do?pseudo=csicava&pass=orient&message=LeDr $dr vous rappel que $animal doit recevoir ses vaccins  avant le $date_vaccins1 - Appelez-nous au $tel_veto&numero=0686021410");
 // fin envoi sms 
  }
else {
   }
} while ($row_vaccins = mysql_fetch_assoc($vaccins)); ?>

Le pb c'est que j'ai l'impression que lorsque la fonction header() est réalisée ma boucle ne marche pas. Le meme script fonctionne tres bien avec la fonction mail(). Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance.
F.Geoffriau
jeudi 3 août 2006 à 13:54:31 | Re : Boucle do while + header()

Evangun

Salut, une fois que le premier header de la oucle a été envoyé, la redirection s'effectue et le reste du script ne sert plus à rien.
à+
jeudi 3 août 2006 à 14:04:57 | Re : Boucle do while + header()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comme le dit Evangun, un header fait une redirection : tu changes de page! Donc, si tu changes de page, le reste du script sur la page initiale ne peut pas s'exécuter, c'est tout à fait normal.
Maintenant, je vois ce que tu veux faire : envoyer un SMS, visiblement. Ce n'est pas comme ça qu'on gère ce genre d'envois. Il faut envoyer tes données à la page (et le serveur) gérant l'envoi de SMS. Mais pas aller sur cette page. Pour ça, plusieurs moyens...dépendant du serveur gérant l'envoi des SMS.

En l'occurence, en voyant ça :
   {  //début de l'envoi sms
  header("Location:http://www.smsMode.com/fr/1.5/sendSMS.do?pseudo=csicava&pass=orient&message=LeDr $dr vous rappel que $animal doit recevoir ses vaccins  avant le $date_vaccins1 - Appelez-nous au $tel_veto&numero=0686021410");
 // fin envoi sms 

Je serais tenter de te dire de faire ceci :

{ // début envoi sms
   $sDatas = 'pseudo=csicava&pass=orient&message=LeDr $dr vous rappel que $animal doit recevoir ses vaccins  avant le $date_vaccins1 - Appelez-nous au $tel_veto&numero=0686021410'
  $rCurl = curl_init();
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_URL, "http://www.smsMode.com/fr/1.5/sendSMS.do/");
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_HEADER, false);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POSTFIELDS, $sDatas);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
  $bResult = curl_exec ($rCurl);
  curl_close ($rCurl);
} // fin envoi sms 

à voir quand même avec le serveur, et en matant l'extension CURL sur php.net
jeudi 3 août 2006 à 15:03:59 | Re : Boucle do while + header()

csicava

le script me semble bon, mais j'ai une réponse :
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /home/.sites/123/site19/web/envoi_sms.php on line 29

la ligne 29 :
$rCurl = curl_init();

peut-etre que mon serveur php (version 4.3.10) n'est pas compilé avec libcurl
jeudi 3 août 2006 à 16:12:54 | Re : Boucle do while + header()

malalam

$sDatas = 'pseudo=csicava&pass=orient&message=LeDr $dr vous rappel que $animal doit recevoir ses vaccins  avant le $date_vaccins1 - Appelez-nous au $tel_veto&numero=0686021410';

=> j'ai oublié le point-virgule final... ;-)
jeudi 3 août 2006 à 17:03:27 | Re : Boucle do while + header()

malalam

call to undefined function blabla veut dire que la fonction n'existe pas.
En clair, ton serveur n'a pas l'extension CURL Chargée.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : boucle, date, header, row, vaccins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp.. [ par netwebzone ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans mon code, je n'arrête pas de le reprendre mais je ne vois toujours pas ou ca va pas, boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un header et date() [ par pyranhaz ] Bonjour,une question facile...Si je mets comme header ceci:header("Last-Modified: " . date("d/m/Y H:i:s") ." EST");Est Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie [ par dubitoph ] ChristopheBonjour, Je me retrouve apparemment devant un problème de pure logique de programmation : une boucle while est effectuée alors q'une des 2 c mysql requette comment faire??? [ par jordangj ] bonjour je vous explique mon pb voici le code qui me permet de crée un tableau: $result=mysql_query("select count(nb_visite) as somme,date from visite traduction date [ par kenny18 ] salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu pagination [ par chris tuckers ] Re !!J'ai un problème de pagination !!J'ai réussi a mettre a mon bouton précédent, une fonction comme quoi s'il y a moins de 15 resultats avant, et ba Non inscription dans la base [ par chris tuckers ] Bonjour, aujourd'hui je vais etre enervant car je vais mettre beaucoup dans ce message, je suis completement paumé !!!Mon problème est que chaque fois dans l'ordre par lien [ par chris tuckers ] Question toute bete, comment fait-on pour décider de classé par ordre alaphabetique les utilisateurs ou n'importe quel titre de colonne  d'un tableau boucle dynamique dans un tableau [ par jasou62114 ] bonjour à tous, voilà j'ai un léger problème ce n'est peut etre rien mais ca me chiffonne, pour ne pas dire autre chose, depuis un p'tit moment.J'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales