begin process at 2010 02 10 12:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie

mardi 18 mai 2004 à 11:50:40 | Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie

dubitoph

Christophe

Bonjour,

Je me retrouve apparemment devant un problème de pure logique de programmation : une boucle while est effectuée alors q'une des 2 conditions auxquelles elle est soumise n'est pas remplie.

Voici la partie de code en question :

$cpt = 0;

echo "rowCle vaut ".$row['cle']." et tabIntHop vaut ".$tabIntHop[$cpt].'<br>';//ici, mes 2 valeurs sont égales

while($cpt < $longIntHop && $row['cle'] != $tabIntHop[$cpt]) // donc la boucle ne devrait pas être effectuée
++$cpt;
if($cpt = $longIntHop)
echo "<option value='".$row['cle']."'>".$row['nom'].' '.$row['prenom']."</option><br>";

Le résultat obtenu est :

rowCle vaut DuboCh et tabIntHop vaut DuboCh
Dubois Christophe

Je ne comprends pas mon erreur. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

mardi 18 mai 2004 à 11:57:55 | Re : Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie

dubitoph

Christophe

Désolé d'avoir envoyé ce message pour rien, je viens de trouver l'erreur : ce n'est pas un problème au niveau des conditions, mais bien au niveau du contrôle à la fin de ma boucle. Erreur classique : if(.... = ....) au lieu de if(.... == ....).

Cette discussion est classée dans : boucle, row, remplie, cpt, effectuée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle dynamique dans un tableau [ par jasou62114 ] bonjour à tous, voilà j'ai un léger problème ce n'est peut etre rien mais ca me chiffonne, pour ne pas dire autre chose, depuis un p'tit moment.J'aime Boucle do while + header() [ par csicava ] bonjour,j'ai un petit pb urgent, je voudrai utiliser la fonction header() avec une boucle do while ex:// Definition des variables. script F.Geoffriau Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon une boucle pour mettre a jour une base [ par loupile ] Bonjour j'essaye de faire un script qui va mettre a dans une base tous les resulats d'une requete SQL et pas moyen d'y arriver ... voici mon code ... Incorporation d'un script dans une boucle ? [ par romuxzooh ] Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je post sur phpcs car j'ai débuté la programmation il y a peu (un peu plus d'une semaine) mais ce fo alterner une couleur avec un style? [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma requetes avec deux couleurs differentes.par exemple, il existe un champ sexe dans ma base de donn petit probleme de boucle qui depasse [ par Teclis01 ] je cherche a traiter une chaine de ce genre :10;33147961313;15;33147961313;40;33147961313;en fait il cherche une valeur qui n existe pas voici l erreu besoin d'aide, affichage d'une table dans boucle while [ par witch32 ] bonjour!alors voila mon soucis: >j'ai (imaginons) 5résultats pour une requete>je veux afficher la premiere ligne de la table> et quand je clic sur un Boucles imbriquées [ par christobal ] Bonjour, J'aimerais afficher mon site de maniere dynamique, mais il semblerait qui faut utiliser 2 boucles imbriquées. pb je ne sais pas comment faire Utilisation de $row[] [ par jmlucienvb ] J'ai besoin de récupérer dans une base de données MySql des informations qui pour un critère donné sont sur plusieurs lignes Pour ce qui est de la con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales