begin process at 2012 02 15 14:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Boucle explode expreg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle explode expreg

dimanche 11 mai 2008 à 23:49:57 | Boucle explode expreg

angeldu74

Bonjour,
Je récupère les adresses mail séparés par ';' après je veux faire un controle sur chaque adresse.
Pourriez vous m'aider svp...

Voilà où j'en suis:

$email = $_POST['email'];
$listemail= explode(";", $email);
foreach(...
mail($email,...)

le contrôle peut être fait avec expreg().

lundi 12 mai 2008 à 12:03:29 | Re : Boucle explode expreg

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

la fonction array_filter( ) sera très utile dans ton cas

function checkmail($mail){
        expreg
}

$emails = $_POST['email'];
$emails= explode(";", $emails);
$emails = array_filter($emails, 'checkmail');

Et tu te retrouves avec un tableau emails qui ne contient plus que les adresses valides.

à
lundi 12 mai 2008 à 12:48:47 | Re : Boucle explode expreg

angeldu74

Réponse acceptée !
D'accord par contre au niveau de l'envoi comment faut -il faire pour parcourir le tableau pour envoyer tous les mails avec la fonction mail()??
et la fonction checkmail n'a pas besoin () après expreg?
Merci encore pour ton aide.
@+

lundi 12 mai 2008 à 13:48:36 | Re : Boucle explode expreg

DiGhan

Voici une possibilité (archive) :

function checkMailAddr($sMail){
$sPattern = '#^([a-z0-9](?:[-_.]?[a-z0-9])*)@([a-z0-9](?:[-_.]?[a-z0-9])*)\.([a-z]{2,4})$#i';
return(preg_match($sPattern, $sMail, $aMatches) == 1) ? array('base'=>$aMatches[0], 'login'=>$aMatches[1], 'host'=>$aMatches[2], 'domain'=>$aMatches[3]) : false;
}

lundi 12 mai 2008 à 15:52:50 | Re : Boucle explode expreg

Evangun

Non, pas ( ) dans l'appel de array_filter.

Après tu envoies tes mails oui :

function checkmail($mail){
        expreg
}

$emails = $_POST['email'];
$emails= explode(";", $emails);
$emails = array_filter($emails, 'checkmail');

foreach($emails as $value){
    mail($value, .....)
}

à+

Cette discussion est classée dans : mail, boucle, email, explode, expreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du envoie d'Email :Je dois avoir de la merde dans les yeux [ par Wam0106 ] Voila chez Online.net il me dise qu'il y a une erreure a la ligne 3 mais je ne vois pas ou est le pb si qq'un peu me dire ce qui ne va pas: $headers = fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce Capter l'email une fois lu. [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai savoir si il y a un moyen de "capter" l'email d'un destinataire. Si par exemple j'envoie un mail à bidon@hotmail.comj'aimerai appellé u Envoyer bcp de email avec mail() [ par ImmortalPC ] Salut, Je me pose à un gros problème sur un de mes scripts, envoyer beaucoup d'email ( environs 20 000 ). Le problème c'est le time out. J'ai essayé Expediteur dans fonction Mail() [ par Bowlest ] Bonjour,J'ai un mini problème: en fait ma fonction mail marche trés bien, mais lorsque je reçois le mail, son expéditeur est "Apache" et non celui que Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail():

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales